telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 123
Petite pause de l'aprem pour trouver la rupture dans le cable de mon robot tondeuse. C'est une ancienne réparation qui a cassé pas trop loin de la base de recharge. Le robot s'y retrouve enfin. Reste à faire une bonne réparation cette fois-ci.
Finalement j'ai réparé comme j'ai pu, on verra le temsp que ca tiendra...Juste une épissure et une gaine thermo. Mais en attendant c'est reparti comme en 40. Quand le confinement sera terminé et que ca relachera, je ferai ça correctement
 
  • #11 124
Un thermocycleur pour PCR tu sais les testes COVID-19. Celui ci c'est un simple mais j'en ai un temps réel qui est déjà sur la liste des réquisitions possible. Mais comme il m'a fallu la signature du ministre pour l'acheter (affaires courantes oblige) je ne le lâcherai que si Ducarme vient en personne accompagné de l'Inspecteur des finances :p
En fait çà fait juste des cycles de températures pour multiplier l'ADN. C'est 4*2 pelletiers en dessous et deux au dessus avec 96 puits de 0.2 ml. il n'y a aucune détection contrairement au Real Time qui lui mesure en directe la quantité d'ADN produit.

Je crois n'avoir rien compris , j'avais pourtant des exercices de biologie appliquée en ce temps là..
 
  • #11 125
Moi je me fais ch***
J'ai vue qu'il me restais 5l de peinture blanche du coup j'ai gratté les murs du locale chaufferie et j'ai commencé à peindre c'étais pas une priorité mais comme j'ai rien prévu pour les choses prioritaire:pensive:...
 
  • #11 126
jardinage cette semaine , environ 1h30à 2-3h par jour
taille de haies, tonte, enlever les cruyaux (et oui, je suis originaire de la région où on a le patois picard)
Chez nous c’est des curiaux, j’en ai enlevé plein dans mes graviers.
Demain tailler les Taxus ( un côté : faut pas travailler trop vite sinon je vais vite m’embêter )
J’ai bien des trucs à faire mais pas les matériaux pour .
En plus le plus gros des outils est dans la maison de campagne .
 
Dernière édition:
  • #11 127
Moi je me fais ch***
J'ai vue qu'il me restais 5l de peinture blanche du coup j'ai gratté les murs du locale chaufferie et j'ai commencé à peindre c'étais pas une priorité mais comme j'ai rien prévu pour les choses prioritaire:pensive:...
Et comment va ta fille ? (C'est bien toi qui avait ta fille malade avec suspicion de covid19? Sinon sorry)
 
  • #11 128
Et comment va ta fille ? (C'est bien toi qui avait ta fille malade avec suspicion de covid19? Sinon sorry)

Oui c'est bien moi,
elle va mieux 1er nuit complette et pas de température se matin ni durant cette journée, elle commence a retrouver l'appétit elle à plus au moins manger correctement se soir la première fois depuis vendredi o_O mais madame étais pas top hier mais mieux aujourd'hui donc...ont surveille tout le monde de près
 
  • #11 129
Assemblage de 16 tiroirs

158515124063534332296415995867.jpg


Et se rendre compte que j'ai oublié 2 tiroirs :oops:
 
  • #11 131
Retrait de l’ancien plafonnage totalement goudronné à la suite d’une fuite au solin de cheminée en utilisant la meuleuse. C’est pas parfait mais vu l’état des briques, impossible d’avoir plus. Par contre, faut vraiment bien s’équiper et ne surtout pas lésiner sur les protections!!
Un petit avant après


36DC0CE4-17C5-432E-BD0E-574ECF4D612A.jpeg
7286B08C-405E-4633-A8F4-FAED554F349B.jpeg
F952BEEE-2A13-416B-A436-04964A4489E4.jpeg
A96074BC-2F0E-4DF8-A48D-66E84AC58979.jpeg
 
  • #11 132
1 petite heure de boulot et je me suis arrêté au niveau du caniveau.

Je n'aurai pas d'autre choix que de faire un petit stabilisé pour soutenir la dernière ligne de pavés je pense...des que je gratte pour mettre le caniveau, la ligne de pavés s'affaisse donc j'ai laissé tombé pour aujourd'hui. Ou alors faut que je le fasse en sens inverse. Placer le caniveau et venir resserrer avec les pavés...

IMG_20200325_163116.jpg


J'ai pris le parti de combler le petit espace de gravier entre le dernier pavé et les pavés périphériques mais vu en photo je me demande si c'est vraiment le plus esthétique ou si je devrais mettre les graviers entre les bordures et les pavés périphériques
 
  • #11 134
J'ai mis une lasure sur la balançoire...p*, quelle merde!
Je pense que la prochaine fois, j'achète un pistolet.

20200325_180748.jpg
 
  • #11 135
Moi j'ai commencé le montage. En mode zombie. J'ai finis de nuit ce matin. Dormi 3heures et demain je fais le matin. Debout à 4h50 grrr

20200325_185957.jpg
 
  • #11 137
Attention que le plus chaud c'est de monter le toit après :joy:

Le mien est en planche de bois et j'avais du le tirer avec une corde au bout de chaque bras en me servant du toboggan comme support.

Le faire à deux c'est mieux :grinning:
 
  • #11 138
Problème c'est que faire a deux pour le moment c'est mort. Il aura pas de toit au début pas grave :grinning:
 
  • #11 139
Problème c'est que faire a deux pour le moment c'est mort. Il aura pas de toit au début pas grave :grinning:
Crois en toi comme j'ai cru en moi.

Si tu connais Les Chevaliers du Zodiaque j'étais comme Shun :joy:
 
  • #11 140
Pas fort motivé aujourd'hui et il commence à me manquer du matos. :confused:
J'ai préparé la bande d'armature de coin et je me suis rendu compte que je n'avais pas assez.
Vite une commande sur amazon, j'espère que j'aurais ça rapidement!
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut