telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 166
Pose d'un petit stelrad novello eco
J'ai bien visé pour le raccord :p

IMG_20200326_205703.jpg


IMG_20200326_205647.jpg
 
  • #11 167
Je n'avais pas l'utilité d'une servante mobile donc je me suis fait un établi sur mesure avec structure en Chevrons et habillage en MDF. Je fini les deux portes de droite et hop un petit coup de peinture.
Avec mes restes de bois, je me suis fait aussi un rack à roues/pneus.
Pas trop mal pour un fils de menuisier mais chaud les tiroirs. La plongeante de mon père m'a bien aidé.

La suite: peindre les murs du garage et pose d'un recouvrement pour le sol. Je vais sûrement me faire des meubles suspendus au dessus de l'établi pour les produits. Il me reste des charnières Blum de ma cuisine.

Ne faites pas attention au b*...

20200324_160036.jpg
 
  • #11 168
Sa tête me disais quelque chose:cool:
Pour la mémoire, c'est en général une catastrophe mais pour ce genre de chose, l’enregistrement se fait...
Se souvenir du chien est une chose mais de sa cage :p
 
  • #11 170
J'ai terminé le nettoyage et désherbage de toute la zone potager.
Me reste a clôturer pour les poules (mais j'ai pas ce qu'il faut), et vu que j'ai quelques palettes qui traînent, je vais tenter de faire des carrés pour compléter (ceux ci viennent de chez gamma, pas disponible a la livraison)
toujours en teletravail, donc un peu chaque jour apres 17h

potager 1.jpg potager 2.jpg
potager 3.jpg
 
  • #11 171
J'ai terminé le nettoyage et désherbage de toute la zone potager.
Me reste a clôturer pour les poules (mais j'ai pas ce qu'il faut), et vu que j'ai quelques palettes qui traînent, je vais tenter de faire des carrés pour compléter (ceux ci viennent de chez gamma, pas disponible a la livraison)
toujours en teletravail, donc un peu chaque jour apres 17h

Voir la pièce jointe 61161 Voir la pièce jointe 61162
Voir la pièce jointe 61163
Tu as mis quoi dans le carré avec la protection haute ?
 
  • #11 172
Tu as mis quoi dans le carré avec la protection haute ?
ce sont des panais semés l'année passée, que j'avais un peu oublié :D
mais ils ont l'air top, prêts a être mangés!
 
  • #11 173
Qu'est-ce que je rêve d'avoir un endroit comme ça!
Malheureusement il y a 6 ans mes moyens n'étaient pas les mêmes et j'ai visé au plus bas.
Petit crédit hypo mais une simple cours de 15m²... !
Mon rêve absolu serait une serre avec un système aquaponique.
Après la crise j'irai voir les vieux voisins, s'ils veulent bien me vendre le fond de leur jardin.
 
  • #11 174
Qu'est-ce que je rêve d'avoir un endroit comme ça!
Malheureusement il y a 6 ans mes moyens n'étaient pas les mêmes et j'ai visé au plus bas.
Petit crédit hypo mais une simple cours de 15m²... !
Mon rêve absolu serait une serre avec un système aquaponique.
Après la crise j'irai voir les vieux voisins, s'ils veulent bien me vendre le fond de leur jardin.

j'avoue que le jardin a fait partie des raisons pour lesquelles j'ai acheté la maison
jardin 1.jpg jardin 2.jpg
avec aussi : haut plafond, carreaux de ciment au rez, portes pitchpin, jardin et terrain constructible attenant

seul regret : la chaussée qui est une veritable autoroute (mais a terme toutes les pieces de vie seront a l'arriere, ca permet de l'oublier un peu)

avantage : prix interessant (90.000€) mais bcp de travaux a prévoir (mais je fais bcp moi meme, grace a vous! :laughing:)
 
  • #11 176
ce sont des panais semés l'année passée, que j'avais un peu oublié :D
mais ils ont l'air top, prêts a être mangés!

Tiens, moi ceux que je n'ai pas mangé se sont déjà ressemés, mais ils avaient été semés tôt (on dit qu'il faut les semer avant la dernière neige); et comme c'était au milieu d'ou ça ne m'allait pas, au lieu de les virer, je les ai repiqués; et bien ça marche, mieux que je ne l'imaginais.
Maintenant faudra voir ce que ça va donner, j'ai tenter de récupérer la pivotante, mais ils vont peut être fourcher???
Tu les avais semé a quelle époque? Plus tard sans doute?
 
  • #11 177
Tu les avais semé a quelle époque? Plus tard sans doute?
merci google photos j'ai pu fouiller pour retrouver les photos des semis... semés en mars 2019! bref ca fait un an qu'ils sont la!
vouloir lancer un potager en meme temps que des travaux importants dans la maison c'etait pas une bonne idée... j'ai donc un peu tout laissé a l'abandon (sauf les tomates dans la serre qui ont bien donné)
cette année normalement plus de gros travaux (la suite demande un permis, et des sous... donc ca attendra)
je vais pouvoir m'y consacrer plus serieusement... j'espere :joy: (j'ai toujours tellement d'idée que je lance 1000 trucs a faire en meme temps, et je ne finis jamais rien!!! )
 
  • #11 178
Un thermocycleur pour PCR tu sais les testes COVID-19. Celui ci c'est un simple mais j'en ai un temps réel qui est déjà sur la liste des réquisitions possible. Mais comme il m'a fallu la signature du ministre pour l'acheter (affaires courantes oblige) je ne le lâcherai que si Ducarme vient en personne accompagné de l'Inspecteur des finances :p
En fait çà fait juste des cycles de températures pour multiplier l'ADN. C'est 4*2 pelletiers en dessous et deux au dessus avec 96 puits de 0.2 ml. il n'y a aucune détection contrairement au Real Time qui lui mesure en directe la quantité d'ADN produit.

Nous on le fait en Real-Time ;-) On va se lancer bientôt... Ce qui nous pose le plus de soucis, c'est l'extraction et l’inactivation du cette saloperie...
 
  • #11 179
merci google photos j'ai pu fouiller pour retrouver les photos des semis... semés en mars 2019! bref ca fait un an qu'ils sont la!
vouloir lancer un potager en meme temps que des travaux importants dans la maison c'etait pas une bonne idée... j'ai donc un peu tout laissé a l'abandon (sauf les tomates dans la serre qui ont bien donné)
cette année normalement plus de gros travaux (la suite demande un permis, et des sous... donc ca attendra)
je vais pouvoir m'y consacrer plus serieusement... j'espere :joy: (j'ai toujours tellement d'idée que je lance 1000 trucs a faire en meme temps, et je ne finis jamais rien!!! )

Tiens ça doit-il être aussi ça, vers mars.
Ce sont mes semences sui au debart étaient de guernseyvoubautre ile anglo française.
Tu me diras si ils sont encore bons et pas trop filandreux
Les « pas repiqués » avec maman en arrière plan
8AA1A37F-5775-434E-8A1E-878F8C6616CE.jpeg
Les repiqués de la semaine dernière
4D4FDF31-AFC4-4819-BCB4-B868199F7FC1.jpeg
Pratiquement pas de différence , si ça marche, quils fourchent pas je continuerai à laisser faire dame nature
 
  • #11 180
Nous on le fait en Real-Time ;-) On va se lancer bientôt... Ce qui nous pose le plus de soucis, c'est l'extraction et l’inactivation du cette saloperie...
Bonne question en théorie le tampon de lyse devrait le désactiver, le problème c'est avant, pour les bactéries de quarantaine je préchauffe avant la centri de concentration. Pour les viroïdes et virus c'est direct tampon de lyse.
L'extraction et la RT-q kits ou maison. ?
Bon courage à toi on va aussi surement bientôt si mettre enfin pas longtemps parce qu'avec les 8*1 ml de Fast-virus qu'il nous reste on ira pas loin. Ça doit être flippant de fixer la ligne de base jusqu'à 40 CT sachant qu'il y a des vies en jeu :oops:.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut