telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 181
De mon côté, le p'tit boulot super agréable :D c'était de couper la moitié d'une palette de vielle meuse en deux pour en faire des boutisses. C'est beau quand c'est maçonné,mais pour finir journée y a mieux !!:oops:.
 
  • #11 182
Ça vaut la peine de se faire ch. à les couper. Ça a quand même une autre gueule que tout en panneresse, je trouve.
 
  • #11 183
Malgré tout ce qui se passe, petit aperçu du travail en cours.
Ca c'était avant.. 20200301_174918.jpg

Cette porte donne à la chaudière et à mon atelier, elle faisait doublons avec une autre porte. Et on entendait fort la chaudière et on sentait le froid de l'atelier.
Du coup, on a fait ça
20200305_170318.jpg 20200327_190338.jpg 20200327_190345.jpg 20200307_192137.jpg 20200303_212529.jpg
 
  • #11 187
Au menu de cet après midi placement des éclairages extérieurs, je voulais attendre que la brique soit rejointoyée mais au vu du système de montage ce sera pas un grand tracas s'il faut déposer les spots le temps du chantier.
Enfin fini d'accueillir et de raccompagner les visiteurs à la lampe de poche, même si pour le moment confinement oblige on ne reçoit plus.
Pour ceux qui cherchent du Spot Led Brennenstuhl y a un bon plan online en Allemagne (environ 1/2 prix de chez Mr Bricolo).
 
  • #11 189
Couper 400 cales de multiplex de 6x6cm (4 épaisseurs : 3,6 / 5 / 8 / 15). Je me suis éclaté :p

IMG_20200328_181228.jpg
 
  • #11 191
Rangement du garage et de sa mezzanine encore et encore.

Je commence à en voir le bout.

A chaque fois qu'un truc ne sert pas a la construction de l'annexe, il faut que je l'amène dans l'abri au fond du jardin. Je finis la journée avec de la bonne fatigue !
 
  • #11 192
nettoyage de la terrasse pour moi
 
  • #11 193
je me fais tellement chier a plus savoir avancer sur mon bâtiment que j'ai passé toutes mes poutrelles à l'hammerite.
et demain c'est un gros rangement/tri/nettoyage du chantier. (j'ai pas loin d'un m³ de bois à cramer dans mon baril, reste des nombreux coffrages).

J'espère ne pas avoir les flics pour si peu, au pire je prends un paquet de merguez dans la camionnette :laughing:
 
  • #11 196
rooo j'ai mis un moment à voir que c'était un miroir et non une verrière.
:p Et tous les cubes sont des chevrons de chêne qui étaient dans le hangar quand j'ai acheté la maison. Je l'avais mis dans l'acte que la palette avec 300 chevrons devaient rester sur place. Je me suis amusé à degauchir, raboter, couper à un angle de 12° que je retournais pour avoir 25° puis poncer. En colorer certains puis tout mettre à la colle :D.
On a pas d enfant sinon avec la prise de tête des carrés, il en aurait mangé :laughing:
 
  • #11 198
Ah ouais de fait pour moi aussi c'était une verrière :joy:
je me fais tellement chier a plus savoir avancer sur mon bâtiment que j'ai passé toutes mes poutrelles à l'hammerite.
et demain c'est un gros rangement/tri/nettoyage du chantier. (j'ai pas loin d'un m³ de bois à cramer dans mon baril, reste des nombreux coffrages).

J'espère ne pas avoir les flics pour si peu, au pire je prends un paquet de merguez dans la camionnette :laughing:
Les pompiers sont venus chez le voisin. La semaine dernière. Il brûlait dans son jardin et a mon avis un autre voisin a voulu le punir...les mots du pompier "oui on peut brûler mais a 100m d'une habitation"

C'est quoi tes déchets de coffrage ? Si c'est des planches ça peut m'intéresser !
 
  • #11 199
Ah ouais de fait pour moi aussi c'était une verrière :joy:

Les pompiers sont venus chez le voisin. La semaine dernière. Il brûlait dans son jardin et a mon avis un autre voisin a voulu le punir...les mots du pompier "oui on peut brûler mais a 100m d'une habitation"

C'est quoi tes déchets de coffrage ? Si c'est des planches ça peut m'intéresser !

des morceaux de panneaux (agglo/marin) et des bouts de gites. Si je me pointe au parc à containers avec (enfin dans un mois minimum) ils sont capable de me faire enlever tous les clous.

A mon avis rien de très valorisable hormis dans un "brule-tout" d'atelier
 
  • #11 200
S'il y a des clous, chez Intradel, c'est direct pour le "valorisable thermiquement".:)
Dans le parc où je vais.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut