telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 221
disons que le but c'est d'éviter que les gens bougent

mais jsutement ils pourraient organiser une collecte PMC 1 fois par mois par ex
Ici on a la collecte de carton et pmc 2 fois par mois mais ils ont stoppé avec le confinement. Ils ne font plus que les sacs blancs
 
  • #11 222
ce qui est paradoxal quand on y pense : plus de gens à la maison = plus de déchet dans chaque ménage
 
  • #11 223
C'est clair que les recyparc fermé, c'est galère.

Il faudrait quasi s'arranger entre voisin pour louer un container de déchet vert "partagé".
Mais bon, t'auras tjrs le c*n qui viendra jeter autre chose et qui punira celui qui a pris l'initiative (requalification du container en tout venant avec le boost de prix que ça sous-entends)
 
  • #11 224
je parles même pas de déchet vert

a mon sens les déchets vert ça devrait être géré par chacun (je ne parle pas des restes de nourritures qui sont dans le compostable) car c'est beaucoup plus logique.

C'est tout le reste, j'ai un volume de bouteille plastique que je ne peux évacuer (eau imbuvable au robinet chez nous)
 
  • #11 226
ou des fagots et tu fait un feu de camp et cuit des marshmallow :p:p:p
PS ne brule pas tous d’un coup : unamused:: unamused:: unamused:
Franchement j'hésite à tout couper en morceaux plus petit et faire un feux, mais toujours peur des voisins qui risquent de ne pas apprécié :grinning:
 
  • #11 228
J'avoue que j'ai fait pas mal de tri, rassemblé les crasses et je suppose que c'est pareil pour tout le monde.

C'est clair qu'en plus il y a suffisamment de place que pour éviter de se refiler des microbes, mais ça tient tellement à rien que tout ce qu'on peut éviter comme contact, il vaut mieux éviter...
 
  • #11 230
Franchement j'hésite à tout couper en morceaux plus petit et faire un feux, mais toujours peur des voisins qui risquent de ne pas apprécié :grinning:
Quand on parle de tout couper et brûler on parle bien des branches pas des bouteilles en plastique :p

Si c'est pour brûler du bois vaut mieux cette semaine, il fait plus frais; le linge séchera moins bien. A partir de samedi, le linge sera dehors et ça risque en effet de ne pas plaire aux voisins qui sècheront leur linge dehors...
 
  • #11 231
Quand on parle de tout couper et brûler on parle bien des branches pas des bouteilles en plastique :p

Si c'est pour brûler du bois vaut mieux cette semaine, il fait plus frais; le linge séchera moins bien. A partir de samedi, le linge sera dehors et ça risque en effet de ne pas plaire aux voisins qui sècheront leur linge dehors...
Oui oui que du bois, les bouteilles en plastique pourront attendre :)
 
  • #11 234

Déjà qu'un week-end normal c'est le foutoir dans mon recypark (remplit de pensionnés évidemment). Je n'ose même pas imaginer la réouverture avec les mesures de confinement.

Moi je crame tout cette semaine, uniquement du bois sec, et on verra bien si un flic se pointe.

Heureusement que les trucs vraiment importants comme les librairies sont ouverts. :rolleyes:
 
  • #11 235
Déjà qu'un week-end normal c'est le foutoir dans mon recypark (remplit de pensionnés évidemment). Je n'ose même pas imaginer la réouverture avec les mesures de confinement.

Moi je crame tout cette semaine, uniquement du bois sec, et on verra bien si un flic se pointe.

Heureusement que les trucs vraiment importants comme les librairies sont ouverts. :rolleyes:
Tu brule ça comment ? Directement au sol ou dans un tonneau ?
 
  • #11 236
Déjà qu'un week-end normal c'est le foutoir dans mon recypark (remplit de pensionnés évidemment). Je n'ose même pas imaginer la réouverture avec les mesures de confinement.

Moi je crame tout cette semaine, uniquement du bois sec, et on verra bien si un flic se pointe.

Heureusement que les trucs vraiment importants comme les librairies sont ouverts. :rolleyes:
Je ne sais plus si je l'avais dis ici, mais hier ou avnat hier javais un voisin qui brulait et tout s'est bien passé. Mais la semaine dernière, les pompiers sont arrivés avec 2 autopompes et la grande échelle ! Tout ça pour un voisin qui brulait des branches et un autre trop prévoyant ou qui a voulu le punir...
 
  • #11 237
Bonne question en théorie le tampon de lyse devrait le désactiver, le problème c'est avant, pour les bactéries de quarantaine je préchauffe avant la centri de concentration. Pour les viroïdes et virus c'est direct tampon de lyse.
L'extraction et la RT-q kits ou maison. ?
Bon courage à toi on va aussi surement bientôt si mettre enfin pas longtemps parce qu'avec les 8*1 ml de Fast-virus qu'il nous reste on ira pas loin. Ça doit être flippant de fixer la ligne de base jusqu'à 40 CT sachant qu'il y a des vies en jeu :oops:.

On va faire un traitement thermique et la première lyse de l'automate manuellement, sous hotte... Donc extractions avec kit, si on arrive à en avoir, sinon ce sera du In-House... La RT, maison, le protocole de Namur pour les primers/Probes mais arrangé pour nos machines (QS5).
Courage à toi aussi ;-)
 
  • #11 238
si on commence à parler de terme de boulot, je vais m'y mettre mais ça n'a que peu d'intérêt pour les autres

sinon y a les MP
 
  • #11 240
On va faire un traitement thermique et la première lyse de l'automate manuellement, sous hotte... Donc extractions avec kit, si on arrive à en avoir, sinon ce sera du In-House... La RT, maison, le protocole de Namur pour les primers/Probes mais arrangé pour nos machines (QS5).
Courage à toi aussi ;-)

On démarre en Elisa cette semaine théoriquement...[Hors Sujet OFF]
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut