telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 282
Et coup de gueule du jour, choisir la laine de bois pour le côté "bon pour la planète" et tout recevoir sur des palettes non consignées et emballer dans des kilos de plastique...
C'est dommage je trouve
 
  • #11 286
tu veux un devis ? :joy:
J'en ai trouvé (Bosch) à 16€ sur le net avec 9€ de frais de port ou enlèvement gratuit sur place (pays-bas après confinement) à ce prix là c'est tentant...mis j'ai d'autres trucs style défonceuse etc où c'est le même soucis...ça fera partie des petits boulots dans quelques années je pense...
 
  • #11 287
DSC_0546.JPG
DSC_0548.JPG
DSC_0550.JPG
DSC_0551.JPG
DSC_0552.JPG
DSC_0556.JPG
DSC_0546.JPG
DSC_0548.JPG
DSC_0550.JPG
DSC_0551.JPG
DSC_0556.JPG
DSC_0552.JPG
Salut, petit boulot de quelques jours car je n'y travaillais qu'un petit peu à la fois.

C'est un "panier" en bois qui se déplie pour faire une petite table de pic nic. On pourrait aussi l'utiliser pour des outils et aller bricoler au fond du jardin ou pour s'installer et démonter un truc par exemple.

J'avais vu ça sur une vidéo YouTube et comme j'ai des palettes qui trainent et que j'avais envie de m'occuper pendant le confinement et qu'un jour, j'espère, on pourra retourner à la plage chaque dimanche...

Une petit astuce pour démonter les palettes. Avec un cric de voiture, on peut facilement séparer le haut du bas sans casser et sans forcer. En plus, le mien est avec un écrou 6 pans alors, une douille sur la visseuse et c'est super rapide. Y a plus qu'à finir de démonter et enlever ces ……….. de clous de m... Je déteste démonter une palette. D'ailleurs, ici, la longueur des bois est de 40 cm pour la plupart, comme ça pas besoin de démonter la palette, j'ai juste coupé entre les plots.

D'ailleurs, il y a une vidéo d'Olivier Verdier qui explique ce qu'on peut faire avec une palette. Il prend sa circulaire, coupe en morceau et jette tout dans son poele.:grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning:

Pour mon petit bricolage, ici j'ai mis deux planches de 10 cm côte à côte pour le fond. Deux planches de 14 pour chaque côté. Relié par des charnières. Ensuite, quand cela a été fait, j'ai tracé les flancs dans des planches de 14 cm. De cette manière, je n'ai du couper en long que les 4 planches qui font les flancs. Utile quand on n'a pas grand chose comme outils. Un morceau de manche coupé en deux pour la poignée. Deux petits crochets découpés dans une latte de sommier pour éviter que le truc s'ouvre tout seul. Et puis poncer, poncer, poncer. Mon mini rabot m'a aidé mais quand on part d'une planche avec un escalier de 3-4 mm en plein milieu, on se dit qu'une raboteuse ne serait pas du luxe.

Je n'ai pas encore mis de finition car je n'ai rien à la maison.

Voila, un petit truc pas trop compliqué à faire et qui sera utile pour aller pique niquer sous les filaos.
 
  • #11 288
Aujourd’hui, on prend son service 3 pièces en main et on s’attaque à ces maudits linteaux de bois. Retrait des anciennes briques et du linteau. Comme on peut le voir, il avait bien dégusté!
Mise en place des armatures, coulage du béton et pose des premiers blocs. Planning de demain: pose du nouveau linteau et de la suite des blocs.
E67C7DE2-250C-4F3C-8E74-3287C9750378.jpeg
26B71026-E9E5-4ED7-9AB4-25E1DD323D17.jpeg
7698E29A-B9D6-4220-B80A-BFDA2A9007EB.jpeg
FD9633E4-626D-441E-BCE4-3AABEB033E9F.jpeg
 
  • #11 292
Manque juste une poignée et un système de fermeture. ;)

En effet. Je pense faire la poignée moi même, mais pour le systeme de fermeture, il faudra attendre un peu pour me procurer la quincaillerie nécessaire :)
 
  • #11 294
Pour la poignée, un truc assez pratique : un bout de sangle fixé sur les petits côtés et qui passe par dessus le couvercle.
Ça permet d'empiler les boîtes.
 
  • #11 295
Avec une tige pour fixer les disques encore en plus et c'est vraiment top !

Demain je compte décoffrer le béton que j'ai coulé jeudi. Quelqu'un sait à partir de quand je peux percer 4 trous ? La dalle fait 8cm d'épaisseur.
 
  • #11 296
Quel type de bois utilisez vous pour faire ces montages ?
 
  • #11 298
Avec une tige pour fixer les disques encore en plus et c'est vraiment top !

Demain je compte décoffrer le béton que j'ai coulé jeudi. Quelqu'un sait à partir de quand je peux percer 4 trous ? La dalle fait 8cm d'épaisseur.
Tu peux y aller sans soucis
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut