telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 341
Même en enduisant large il y a toujours une partie de la plaque qui n'est pas recouverte, donc une différence d'épaisseur sur la plaque.. malgré tout pas de vague ? Il me semblait que on n'avait pas le choix de tout enduire..
 
  • #11 342
Sans enduire entièrement les plaques vous n'avez pas les joints qui ressortent et font des vagues une fois peint ?
Si on enduit plus large et qu'on ponce bien, il y a moyen de ne pas avoir de "vagues".
En principe. :D
Faut pas trop poncer non plus sinon , on arrache le carton de la plaque.:mad: :sob:
J'y suis déjà arrivé en utilisant de l'enduit préparé.
Malgré tout, je n'ai pas peint mais posé du papier peint structuré. :blush:
 
  • #11 343
Perso je passe en 3 couches. Et des produits déjà préparés. Puis le ponçage avec une ponceuse girafe.

Je passe la main sur le mur pour voir si je dois encore enduire/poncer
 
  • #11 345
Pour un peu continuer dans le HS. La bande de gitex elle déborde sur la plaque ou vous la recoupez pour qu'elle ne dépasse pas des bords arrondis entre les deux plaques ?
 
  • #11 346
Elle ne déborde pas ! Sinon c est effectivement la merde
 
  • #11 347
C'est pas très interessant mais je lis souvent des com sur du bois "pourri", a changer absolument...
Losrqu'on est arrivé en 1995, ces piquets értaient déja vieux, ils étaient au champs, je les ai recoupés a ras et les ai placé autour du potager,et voilà plus de 20 ans après, il était temps de refaire un peu tout ça, et comme je viens de tailler la haie, j'ai des gaules
IMG_2616.JPG

A jeter pour la plupart des gens , et pourtant Dix minutes après, avec une écorceuse sans fil (celle qui pend a la porte), j'en suis très content, je l'ai choisi assez thermique; on enlève tout de suite son pullôf:
IMG_2617.JPG
Cramés, avec les résidus du pelage:
VJQO0691.JPG
Bon, Y'a que la porte et les poetaux d'aplomb d'accord, mais c'est juste pour empêcher que les animaux qui passent pour aller a la fontaine ne soient trop tentés surtout pas les petits pois (chis un peu fier quand même, y sont pas mal les petits pois non?), et pour certains bipèdes aussi.
IMG_2634.JPG
 
  • #11 348
Perso je passe en 3 couches. Et des produits déjà préparés. Puis le ponçage avec une ponceuse girafe.

Je passe la main sur le mur pour voir si je dois encore enduire/poncer

bête question je pensais que l on enduisait pas le gyproc même avec une couche de finition?
 
  • #11 350
80m2 de klinkers 15/15 chez un ami hier, il en reste 15 mais heureusement il finira seul.

J'ai le dos tout raide ce matin :D
 
  • #11 351
80m2 de klinkers 15/15 chez un ami hier, il en reste 15 mais heureusement il finira seul.

J'ai le dos tout raide ce matin :D
Ah ouais ! Pose sur stabilisé ?

Moi avec du 2/7 à devoir niveller à chaque fois avant de porter les pavés et les mettre tout près, ça me prenait 1h/m². Mes 80m² il m'a fallu 4-5 weekends pour les mettre (seul). A la fin en me rapprochant des palettes de pavés et de la réserve de pierres j'allais plus vite mai quand même !

Après si c'est juste une pose sur stabilisé et qu'il n'y a pas besoin d'égaliser les pavés un à un, c'est plus compréhensible mais louable quand même !
 
  • #11 352
Ah ouais ! Pose sur stabilisé ?

Moi avec du 2/7 à devoir niveller à chaque fois avant de porter les pavés et les mettre tout près, ça me prenait 1h/m². Mes 80m² il m'a fallu 4-5 weekends pour les mettre (seul). A la fin en me rapprochant des palettes de pavés et de la réserve de pierres j'allais plus vite mai quand même !

Après si c'est juste une pose sur stabilisé et qu'il n'y a pas besoin d'égaliser les pavés un à un, c'est plus compréhensible mais louable quand même !
Un qui prépare le stabilisé, l'autre chappe et une fois chappé, le premier met les pavés. Ca va vite qd c'est bien carré ou rectangle mais cela reste un beau boulot :)
 
  • #11 353
Ah ouais ! Pose sur stabilisé ?

Moi avec du 2/7 à devoir niveller à chaque fois avant de porter les pavés et les mettre tout près, ça me prenait 1h/m². Mes 80m² il m'a fallu 4-5 weekends pour les mettre (seul). A la fin en me rapprochant des palettes de pavés et de la réserve de pierres j'allais plus vite mai quand même !

Après si c'est juste une pose sur stabilisé et qu'il n'y a pas besoin d'égaliser les pavés un à un, c'est plus compréhensible mais louable quand même !

Mon pote est maçon, il avait déjà posé la bordure. De 8h à 12h pour tirer la chape avec les différentes pentes.
De 13h à 19h pour poser les pavés y compris toutes les coupes (merci la scie à onglet pour brique).

Le temps qu'il tire les chapes, je dispatchais déjà au maximum les pavés et j'ai aussi commencé la pose. L'après-midi je n'ai fait que le servir en pavés. Un 3ème larron n'aurait pas été de trop pour alimenter en pavé car quand le gars à l'habitude et qu'il ne doit pas se relever, cela fuse !

edit. journée rentable pour moi c'était un échange de bon procédé, ayant également +- 80m² pour mon allée de garage.
 
  • #11 355
Oui, la magie de la langue française :p
Enduire d'1 ou 2 mm :) et tu prends du produit de finition (pas du MP75 :) )
 
  • #11 356
Même en enduisant large il y a toujours une partie de la plaque qui n'est pas recouverte, donc une différence d'épaisseur sur la plaque.. malgré tout pas de vague ? Il me semblait que on n'avait pas le choix de tout enduire..
Pas nécessaire de tout enduire, ça c'est une finition F3 ( avec enduit pelliculaire généralisé). C'est plus cher et donc réservé à des cas speciaux où la lumière est rasante, avec une peinture satinée, etc...
Faut se tenir à placer les plaques joint à joint et ne pas trop charger lors du "joint filler" et en tout cas rester dans le biseau des plaques. Avec le finisher lisser plus large et c'est suffissant pour une finition F2.
 
  • #11 357
Pas nécessaire de tout enduire, ça c'est une finition F3 ( avec enduit pelliculaire généralisé). C'est plus cher et donc réservé à des cas speciaux où la lumière est rasante, avec une peinture satinée, etc...
Faut se tenir à placer les plaques joint à joint et ne pas trop charger lors du "joint filler" et en tout cas rester dans le biseau des plaques. Avec le finisher lisser plus large et c'est suffissant pour une finition F2.
Et mieux vaut un bon F2 réalisé comme il faut avec soucis du détail, qu'une tentative de F3 foirée :D je vois mes différents plafonds et je peux remarquer l'évolution de mes skills... Correctement fait un F2 avec une peinture non brillante est presque indécelable par une personne autre que celle qui l'a réalisé.
 
  • #11 358
Pas nécessaire de tout enduire, ça c'est une finition F3 ( avec enduit pelliculaire généralisé). C'est plus cher et donc réservé à des cas speciaux où la lumière est rasante, avec une peinture satinée, etc...
Faut se tenir à placer les plaques joint à joint et ne pas trop charger lors du "joint filler" et en tout cas rester dans le biseau des plaques. Avec le finisher lisser plus large et c'est suffissant pour une finition F2.
Ça a l'air facile dit comme ca :p
En fait la dernière fois que j'ai fait des plaques la bande depassait du biseau :D. En effet du coup le résultat est à chier :mad:
 
  • #11 359
Un qui prépare le stabilisé, l'autre chappe et une fois chappé, le premier met les pavés. Ca va vite qd c'est bien carré ou rectangle mais cela reste un beau boulot :)
Oui c'est pour ça que je posais la question. Dans mon cas j'avais fais le sacrifice de la vitesse au profit du fait que je commençais et que j'arrêtais quand je veux. mais clairement une fois la chape se stabilisée faite, après la pose se fait très rapidement.

L'avantage du 2/7 c'est qu'il n'y a pas de temps de pose et qu'on peut commencer et arrêter quand on veut
Le désavantage du 2/7 c'est que c'est moins facile de "tirer" ton soubassement et qu'il faut régler chaque pavé un par un...D'où un temps infini de pose...
 
  • #11 360
Oui c'est pour ça que je posais la question. Dans mon cas j'avais fais le sacrifice de la vitesse au profit du fait que je commençais et que j'arrêtais quand je veux. mais clairement une fois la chape se stabilisée faite, après la pose se fait très rapidement.

L'avantage du 2/7 c'est qu'il n'y a pas de temps de pose et qu'on peut commencer et arrêter quand on veut
Le désavantage du 2/7 c'est que c'est moins facile de "tirer" ton soubassement et qu'il faut régler chaque pavé un par un...D'où un temps infini de pose...

Pour des grandes superficie c'est clair que le 2/7 c'est pas le plus adapté. Et puis seul c'est tout de suite plus long. Mes pavés 15/15 de 16m2, j'y avais passé le weekend entier, on perds un temps dingue a se relever et on ne se motive pas l'un l'autre.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut