Si on enduit plus large et qu'on ponce bien, il y a moyen de ne pas avoir de "vagues".Sans enduire entièrement les plaques vous n'avez pas les joints qui ressortent et font des vagues une fois peint ?
Normalement non. Je verrai ce que ça donne.Tu vas recouvrir entièrement les plaques ?
Perso je passe en 3 couches. Et des produits déjà préparés. Puis le ponçage avec une ponceuse girafe.
Je passe la main sur le mur pour voir si je dois encore enduire/poncer
Enduire si mais pas plafonnerbête question je pensais que l on enduisait pas le gyproc même avec une couche de finition?
Ah ouais ! Pose sur stabilisé ?80m2 de klinkers 15/15 chez un ami hier, il en reste 15 mais heureusement il finira seul.
J'ai le dos tout raide ce matin![]()
Un qui prépare le stabilisé, l'autre chappe et une fois chappé, le premier met les pavés. Ca va vite qd c'est bien carré ou rectangle mais cela reste un beau boulotAh ouais ! Pose sur stabilisé ?
Moi avec du 2/7 à devoir niveller à chaque fois avant de porter les pavés et les mettre tout près, ça me prenait 1h/m². Mes 80m² il m'a fallu 4-5 weekends pour les mettre (seul). A la fin en me rapprochant des palettes de pavés et de la réserve de pierres j'allais plus vite mai quand même !
Après si c'est juste une pose sur stabilisé et qu'il n'y a pas besoin d'égaliser les pavés un à un, c'est plus compréhensible mais louable quand même !
Ah ouais ! Pose sur stabilisé ?
Moi avec du 2/7 à devoir niveller à chaque fois avant de porter les pavés et les mettre tout près, ça me prenait 1h/m². Mes 80m² il m'a fallu 4-5 weekends pour les mettre (seul). A la fin en me rapprochant des palettes de pavés et de la réserve de pierres j'allais plus vite mai quand même !
Après si c'est juste une pose sur stabilisé et qu'il n'y a pas besoin d'égaliser les pavés un à un, c'est plus compréhensible mais louable quand même !
ok subtilEnduire si mais pas plafonner![]()
Pas nécessaire de tout enduire, ça c'est une finition F3 ( avec enduit pelliculaire généralisé). C'est plus cher et donc réservé à des cas speciaux où la lumière est rasante, avec une peinture satinée, etc...Même en enduisant large il y a toujours une partie de la plaque qui n'est pas recouverte, donc une différence d'épaisseur sur la plaque.. malgré tout pas de vague ? Il me semblait que on n'avait pas le choix de tout enduire..
Et mieux vaut un bon F2 réalisé comme il faut avec soucis du détail, qu'une tentative de F3 foiréePas nécessaire de tout enduire, ça c'est une finition F3 ( avec enduit pelliculaire généralisé). C'est plus cher et donc réservé à des cas speciaux où la lumière est rasante, avec une peinture satinée, etc...
Faut se tenir à placer les plaques joint à joint et ne pas trop charger lors du "joint filler" et en tout cas rester dans le biseau des plaques. Avec le finisher lisser plus large et c'est suffissant pour une finition F2.
Ça a l'air facile dit comme caPas nécessaire de tout enduire, ça c'est une finition F3 ( avec enduit pelliculaire généralisé). C'est plus cher et donc réservé à des cas speciaux où la lumière est rasante, avec une peinture satinée, etc...
Faut se tenir à placer les plaques joint à joint et ne pas trop charger lors du "joint filler" et en tout cas rester dans le biseau des plaques. Avec le finisher lisser plus large et c'est suffissant pour une finition F2.
Oui c'est pour ça que je posais la question. Dans mon cas j'avais fais le sacrifice de la vitesse au profit du fait que je commençais et que j'arrêtais quand je veux. mais clairement une fois la chape se stabilisée faite, après la pose se fait très rapidement.Un qui prépare le stabilisé, l'autre chappe et une fois chappé, le premier met les pavés. Ca va vite qd c'est bien carré ou rectangle mais cela reste un beau boulot![]()
Oui c'est pour ça que je posais la question. Dans mon cas j'avais fais le sacrifice de la vitesse au profit du fait que je commençais et que j'arrêtais quand je veux. mais clairement une fois la chape se stabilisée faite, après la pose se fait très rapidement.
L'avantage du 2/7 c'est qu'il n'y a pas de temps de pose et qu'on peut commencer et arrêter quand on veut
Le désavantage du 2/7 c'est que c'est moins facile de "tirer" ton soubassement et qu'il faut régler chaque pavé un par un...D'où un temps infini de pose...