telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 361
Pour des grandes superficie c'est clair que le 2/7 c'est pas le plus adapté. Et puis seul c'est tout de suite plus long. Mes pavés 15/15 de 16m2, j'y avais passé le weekend entier, on perds un temps dingue a se relever et on ne se motive pas l'un l'autre.
Moi j'ai un autre soucis, c'est que j'ai la capacité et le défaut de me mettre en "mode machine" et ne pas m'arrêter ni jamais baisser la cadence. Même pas pour aller à la toilette ou pour manger. Donc quand je bosse avec quelqu'un d'autre, il y a tjs un malaise parce que j'ai du mal à faire des pauses; l'autre se sent obligé de faire la même chose et même si je dis :" tu peux faire une pause à ton aise moi je continue" ben ça pique à l'orgueil de l'autre et il ne le fait pas...

Sinon pour ma journée, après le boulot, j'ai fait un peu de rangement mais sans plus et la ce soir j'ai réparé mes écouteurs de sport sans lesquels je ne savais plus aller courir. Une petite soudure le temps de 2minutes et c'était résolu:grinning:
 
  • #11 362
Maintenant que l'espace est vide, je commence à démonter l'existant pour préparer le chantier de l'annexe.

Y'a pas à dire ca va plus vite à démonter qu'a installer...

Par contre vu l'état de mes bras avec la laine de verre j'espère que je ne vais pas le regretter ce soir...

received_1358854054323011.jpeg IMG_20200411_161248.jpg IMG_20200411_162518.jpg IMG_20200411_170709.jpg received_893358751077815.jpeg
 
  • #11 365
boulot du jour:

motoculter une nouvelle zone contre un abris en pierres exposé au soleil pour en faire une zone à tomate.
superbe exposition, chaleur de la pierre... j'y crois!

en gros 4x2m
 
  • #11 369
petit b0ul0t qui prend du temps,

refaire les chassis de l'atelier DIY métal, faux rivets, et trp pressé de l'installer d0nc la peinture n'est pas la même que la pr0rte :blush:

AVANT
20200322_152947.jpg



APRES
93519788_550280548953535_8047174343534313472_n.jpg


beauc0u de s0udure, meulage, re s0udure, re meulage.... mes v0isins 0nt ad0ré :D


20200323_102656.jpg

20200323_095124_001.jpg

20200323_111744.jpg


PS: dés0lé p0ur le "0" étranges, m0n clavier est HS et je d0is les faire avec des ZER0 :joy:
 
  • #11 370
Joli !
Et top, j'ai le même poste à souder.
C'est combien l'épaisseur de tes cornières ?
ça marche bien l'embout pour faire des trous ? c'est mis sur une visseuse ou faut plus rapide ?
 
  • #11 371
Merci,

Le métal est en 2mm.

J avais commencé mes percages avec des mèches normales mais j en ai cassé 2.
J suis passé à l embout comme sur la photo et waww quel débit... un brol acheté quelques euros au Lidllll marque Parksiiide.
33 trous quand même et aucun signe de faiblesse jusqu ici :p
Pour la machine j avais une petite viseuse mais j suis vite passé à ma grosse Makita pour envoyer du couple... mais ça allait aussi avec la petite... faut juste être moins pressé
 
  • #11 372
Petit boulot du jour (aussi d'hier, d'avant-hier, de demain etc).

Des poteaux en acacia,
Une barre a mine,
Une cloche* (pour Pâques, je suis raccord)

Et on travaille les bras.

Seulement 90 au total, à enfoncer de 70cm, pour clôturer +/-200m.

Il faut résister à la tentation de contacter quelqu'un qui a une mini-pelle ou un tracteur et qui enfoncerait ça en 2h.

(* Enfonce-piquet ou pilon)
 
  • #11 374
Après l'isolation, l'étanchéité à l'air
Ça avance :D

J'en profite pour me renseigner. J'ai lu dans la doc et ici sur BZ qu'il fallait absolument un vide entre le frein-vapeur et les plaques de Gyplat.
Mais tordu comme je suis, je me pose la question du "pourquoi"?
Pour laisser sécher les plaques après avoir été plafonnées?
 
  • #11 375
Hier, j'ai enfin finalisé les 4 dernières tablettes
IMG_20200411_194851.jpg


Aujourd'hui, j'ai posé les 4 tablettes et presque toutes les façades de tiroir

IMG-20200412-WA0004.jpeg


Reste un tiroir à faire que j'avais oublié et les plinthes inférieures et supérieures

Et normalement la partie gauche c'est uniquement pour moi mais ma femme utilise déjà les 4 tiroirs du fond + 2 des grands tiroirs du milieu :joy:
 
  • #11 376
[...]

Et normalement la partie gauche c'est uniquement pour moi mais ma femme utilise déjà les 4 tiroirs du fond + 2 des grands tiroirs du milieu :joy:
C'est normal. ;)
Et après ça, elle dira qu'elle n'a rien à se mettre. :)
 
  • #11 378
Bref, il claque ton dressing @eljub , félicitations.
Je n'oserais pas me lancer dans un tel ouvrage même avec le matériel adéquat.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut