telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 401
J'ai accès à son cours de menuiserie et ce mec ne se considère pas comme un professionnel :oops:

J'ai du mal car quand on voit ses réalisations (son escalier notamment) certains pro pourraient retourner à l'école !

Oui après, il a clairement le matos qui suit.
 
  • #11 402
J'ai passé 3 p***** d'heures avec un enrouleur de volet !! une pure merdasse livrée par une célèbre société de châssis qui a fait faillite depuis !! je suis bon pour changer la cordelette sur le volet situé à 5m de haut !! mon échelle fait 2m70!
 
  • #11 405
J'ai passé 3 p***** d'heures avec un enrouleur de volet !! une pure merdasse livrée par une célèbre société de châssis qui a fait faillite depuis !! je suis bon pour changer la cordelette sur le volet situé à 5m de haut !! mon échelle fait 2m70!
C est quoi le problème??
 
  • #11 406
C est quoi le problème??
Ils m'ont mis une corde trop épaisse.
Les dérouleurs fournis sont pour du 4.5mm.
En tout cas le ressort est pas assez puissant.
J'ai aussi galéré à fixer les éléments. La cordelette arrive pile au travers de la cornière d'angle du plafonnage, aucune accroche.
Beaucoup de chipots pour un truc qui fonctionne pas au final :mad::mad:
ça me rend dingue de perdre du temps pour des bêtises pareilles.
 
  • #11 407
Il faut dire que c'est de famille ; son frere est menuisier professionnel, ébéniste. Il a une "grosse" menuiserie dans un petit patelin des cotes d'armor, en bretagne :
https://www.google.com/maps/place/Le+Tertre+Beauvais,+22150+Plémy,+France/@48.3530672,-2.6319965,113m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x480e228bc5cd8789:0x6538c332337b27ee!8m2!3d48.352921!4d-2.63213



je comprends mieux. C’est pas avec le matos de base que tu arrives à faire ce genre de réalisation. De plus, il sait directement où apprendre.
 
  • #11 408
  • #11 409
Petit boulot des 3 derniers jours.

Peindre les murs de la cave avec du vieux latex qui trainait. Un petit coup de mixer et il était bon pour ça !!!

DD7E9D62-D231-4EC5-BEE5-CF183D81E341.jpeg


E9A026D5-5D67-467D-9657-16413547FB42.jpeg




On partait de ça.

62112_b90ff005df393ef2dd08202d7feb4dc9.jpeg
 
Dernière édition:
  • #11 410
Pour "réanimer" mes vieilles peintures un peu durcies, j'utilise un vieux "mixsoup" de cuisine déclassé par ma femme qui en acheté un nouveau? C'est génial !! Elles retrouvent toute leur jeunesse (les peintures !!)
 
  • #11 411
Pour "réanimer" mes vieilles peintures un peu durcies, j'utilise un vieux "mixsoup" de cuisine déclassé par ma femme qui en acheté un nouveau? C'est génial !! Elles retrouvent toute leur jeunesse (les peintures !!)

Moi c'était avec le batteur pour colle à carrelages.

Il restait des petits morceaux de "croutes" de latex séchées mais pour la cave, franchement, c'était bon !!
 
  • #11 412
lol j'ai pas soudé sur mon appui de fenêtre :joy::joy: c'était pour l'exposer

Toi tu sais, mais peut être pas les autres ;)

Je préfère doubler une info que d'avoir un topic "j'ai mes fenêtres qui rouillent"
 
  • #11 413
Je dois absolument faire la chambre, placard,dressing, parquet, adapter l’électricité a la nouvelle conception, enduire, peindre, tout en continuant à l’utiliser. Galère!
Je préfère quand je vais chez les clients “ il faut tout débarrasser avant que je vienne!”
“Oui oui monsieur ne vous inquiétez pas”
Ma femme ne me réponds jamais ainsi:confused:
Brefle, je remets, je mets l’atelier en ordre, je vais au jardin, je touille quoi (d’ailleurs cette insomnie y est tout a fait liée)
En attendant j’avais du embarquer la dernière cuisine que j’ai montée et en remettant de lordre je m’ai dit ( quand je me parle j’aime bien les belgicismes ): non c s portes qui sont dans les pieds faudrait les démonter pour les brûler
Mais c’est du beau chêne quand même
Et y’a plein de mouche là, des grosses qui atraquent mes lards , alors j’ai fait un garde manger vite fait
62B94B3B-7EA1-4BD2-ACAB-F239499BA31A.jpeg 13B24DBC-BBE4-47A2-A34A-809562786739.jpeg7FA452DE-BF06-48D1-9192-75ACF3769809.jpeg5172FADF-1F1E-4F4D-B9E8-8B24BFBE6007.jpegEE0B9A84-1D8E-429E-A9E9-FE54081B1B82.jpeg
Si j’aurais su j’aurais tout brûlé et tout refait avec du bois neuf, pasque on dirait pas mais adapter des panneaux de diferente hauteur, les arrières et les latéraux ont 10 cm de différence, je n’avait pas de 45 comme les latéraux pour le plafond, les moulures de chants, celle qui m’a servi de fond avait été ajustée rabotée, 3 mm de différence dans le bas, et je men suis rendu compte trop tard, jai bien rattrapé le hors équerre (gros joint acrylique dans le bas) mais qu’est-ce ce que j’ai perdu comme temps avi les chipotages !

Comme il me restait une porte, et que j’avais tout sorti8091D3E1-F6BE-4180-86DB-5EAEAC1E5508.jpeg550898E9-524E-4087-BBD1-6AE273B10611.jpegD85FC1D4-AE19-464F-BA6B-E8898FCD7417.jpeg

Et vous croyez sans doute que ça a amadoué la machine a rouspeter ? Un peu, elle a même accepté de retoucher au vernis ( paske le truc à couteaux c’est pour le gamin je crous)
C’est pour ça que je passe les photos sur le groupe en espérant un encouragement pask’ici.....
Tant qu’elle aura pas sa garde robe!!!
 
Dernière édition:
  • #11 414
Je dois absolument faire la chambre, placard,dressing, parquet, adapter l’électricité a la nouvelle conception, enduire, peindre, tout en continuant à l’utiliser. Galère!
Je préfère quand je vais chez les clients “ il faut tout débarrasser avant que je vienne!”
“Oui oui monsieur ne vous inquiétez pas”
Ma femme ne me réponds jamais ainsi:confused:
Brefle, je remets, je mets l’atelier en ordre, je vais au jardin, je touille quoi (d’ailleurs cette insomnie y est tout a fait liée)
En attendant j’avais du embarquer la dernière cuisine que j’ai montée et en remettant de lordre je m’ai dit ( quand je me parle j’aime bien les belgicismes ): non c s portes qui sont dans les pieds faudrait les démonter pour les brûler
Mais c’est du beau chêne quand même
Et y’a plein de mouche là, des grosses qui atraquent mes lards , alors j’ai fait un garde manger vite fait
Voir la pièce jointe 63100 Voir la pièce jointe 63098Voir la pièce jointe 63101Voir la pièce jointe 63102Voir la pièce jointe 63099
Si j’aurais su j’aurais tout brûlé et tout refait avec du bois neuf, pasque on dirait pas mais adapter des panneaux de diferente hauteur, les arrières et les latéraux ont 10 cm de différence, je n’avait pas de 45 comme les latéraux pour le plafond, les moulures de chants, celle qui m’a servi de fond avait été ajustée rabotée, 3 mm de différence dans le bas, et je men suis rendu compte trop tard, jai bien rattrapé le hors équerre (gros joint acrylique dans le bas) mais qu’est-ce ce que j’ai perdu comme temps avi les chipotages !

Comme il me restait une porte, et que j’avais tout sortiVoir la pièce jointe 63105Voir la pièce jointe 63103Voir la pièce jointe 63104

Et vous croyez sans doute que ça a amadoué la machine a rouspeter ? Un peu, elle a même accepté de retoucher au vernis ( paske le truc à couteaux c’est pour le gamin je crous)
C’est pour ça que je passe les photos sur le groupe en espérant un encouragement pask’ici.....
Tant qu’elle aura pas sa garde robe!!!

Top! Ça a dû être une plaie en récup en effet.

Le sauciflard and co il est juste stocké là ou c'est une production perso que tu fais sécher ?
 
  • #11 415
Je dois absolument faire la chambre, placard,dressing, parquet, adapter l’électricité a la nouvelle conception, enduire, peindre, tout en continuant à l’utiliser. Galère!
Je préfère quand je vais chez les clients “ il faut tout débarrasser avant que je vienne!”
“Oui oui monsieur ne vous inquiétez pas”
Ma femme ne me réponds jamais ainsi:confused:
Brefle, je remets, je mets l’atelier en ordre, je vais au jardin, je touille quoi (d’ailleurs cette insomnie y est tout a fait liée)
En attendant j’avais du embarquer la dernière cuisine que j’ai montée et en remettant de lordre je m’ai dit ( quand je me parle j’aime bien les belgicismes ): non c s portes qui sont dans les pieds faudrait les démonter pour les brûler
Mais c’est du beau chêne quand même
Et y’a plein de mouche là, des grosses qui atraquent mes lards , alors j’ai fait un garde manger vite fait
Voir la pièce jointe 63100 Voir la pièce jointe 63098Voir la pièce jointe 63101Voir la pièce jointe 63102Voir la pièce jointe 63099
Si j’aurais su j’aurais tout brûlé et tout refait avec du bois neuf, pasque on dirait pas mais adapter des panneaux de diferente hauteur, les arrières et les latéraux ont 10 cm de différence, je n’avait pas de 45 comme les latéraux pour le plafond, les moulures de chants, celle qui m’a servi de fond avait été ajustée rabotée, 3 mm de différence dans le bas, et je men suis rendu compte trop tard, jai bien rattrapé le hors équerre (gros joint acrylique dans le bas) mais qu’est-ce ce que j’ai perdu comme temps avi les chipotages !

Comme il me restait une porte, et que j’avais tout sortiVoir la pièce jointe 63105Voir la pièce jointe 63103Voir la pièce jointe 63104

Et vous croyez sans doute que ça a amadoué la machine a rouspeter ? Un peu, elle a même accepté de retoucher au vernis ( paske le truc à couteaux c’est pour le gamin je crous)
C’est pour ça que je passe les photos sur le groupe en espérant un encouragement pask’ici.....
Tant qu’elle aura pas sa garde robe!!!
:joy::joy::joy: Cela reste du beau travail va :p:p
 
  • #11 416
Aah voilà qui revigore le bricozonard confiné !
Merci les gars!
Aspac ce sont des pieces que je fais
La plupart en hiver quand on abbat les cochons, mais la joue (guanciale) est de la semaine passée, elle état copieusement beurrée de saindoux et gouverte de mouches, j’espère qu’elles n’ont pas eu l’occasion de pondre

Toujours est il que pas moyen de dormir, je suis retourné à l’atelier pour ranger
Comme les lame des rabots sont à revoir et que ça fait quelques temps que je veux fire un marbre, et qu avec les portes j’ai aussi du embarquer le marbre. J’ai fait ça
E05C9E82-DD7C-4899-9447-C0AB335B38E1.jpeg
FCB17999-D58E-4CEF-93EB-B006EBB23BF4.jpeg DA8F6E4C-05B2-4FC0-B811-05849E6E0E06.jpeg

De 120 a 5000
Apres jai la coticule ardenaise ou l’arkansas
Mais il parait que j’ai réveillé toute la vallée avece ma disqueuse a 5 heure du matin quand tout le monde dort et que les gens normaux ont autre chose à faire que faire du brol et surtout avec une disqueuse....(j’ai oublié la suite, j’étais pas très attentif)
Ooh, les bricozonaards celibataires, vous devriez faire un post et nous envoyer a nous les mariés-confits des smileys d’applaudissements a 21 h par exemple, niveau sacrifice et abnégation on est juste derrière les infirmières!

Une biesse question, la piece qui est sur les lames des rabots, avec une grosse vis, ça se règle comment?
 
  • #11 417
Ooh, les bricozonaards celibataires, vous devriez faire un post et nous envoyer a nous les mariés-confits des smileys d’applaudissements a 21 h par exemple, niveau sacrifice et abnégation on est juste derrière les infirmières!
t'as vraiment l'air heureux en menage toi! :laughing::laughing:
y a quand meme des trucs chouettes de temps en temps? sinon je vois pas l'interet... :confused:
 
  • #11 418
t'as vraiment l'air heureux en menage toi! :laughing::laughing:
y a quand meme des trucs chouettes de temps en temps? sinon je vois pas l'interet... :confused:

En gros lun dans l’autre oui, mais de temps en temps faut mettre un peu d’ ambiance.
Puis sérieux, j’ai deux ha, un atélier, du boulot en retard, des combines pour le matos.
On se plaint, mais et ceux qui sont enfermés dans des petits apparts, ou en coloc qui ne se voyaient jamais avec chacun son étagère dans le frigo et surtout les hommes battus enfermés avec leur tortionnaire !
On rigole on rigole:grinning:
 
Dernière édition:
  • #11 419
t'as vraiment l'air heureux en menage toi! :laughing::laughing:
y a quand meme des trucs chouettes de temps en temps? sinon je vois pas l'interet... :confused:
Clairement!

Je parie qu'il n'y aura jamais eu autant de séparations qu'au moment du déconfinement :joy::joy:
 
  • #11 420
y a quand meme des trucs chouettes de temps en temps?
En gros l'un dans l’autre oui,

Chuferlu, pas de détails scabreux sur votre vie intime svp !! :p:p:laughing::laughing::joy::joy:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut