telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 861
Oui 16 mois et 4 ans en juillet. C est hard. Dans le malheur ma femme est en chômage mais ça aide car j ai tjs travailler. Et sans ça ce serait la folie furieuse.

Debuit le.debut du confinement mon fils joue avec le.voisin de 7,8 ans et heureusement pcq sinon le seul moyen serait la TV. On a tjs voulu éviter les écrans mais la on est obligé de craquer... les 15 min sont devenu.1h ou 2 h par jour...

Le.plus hard c est qu on a plus 1 min pour souffler ah si à 21h30-22h...
Le montage piscine ou elec dans le chalet fait du bien. Pauvre épouse lol

J'en ai qu'un seul de 16 mois mais goupiller un temps plein en télétravail, une autoconstruction et la garde du petit en fonction des pauses de ma femme (horaire 3 semaines à l'avance au mieux, le rêêêêve pour organiser ses manutentions de chantier).

Heureusement qu'on sera en vacances pour 3 semaines "ensemble mais séparés" très bientôt afin de ne plus avoir que l'occupation maconnerie.
 
  • #11 862
Aujourd'hui j'ai économisé l'achat de cornieres "korbo" :grinning:

Créer une lèvre de 1cm dans mes briques pleines c'est de la chipote mais le résultat est là.

J'ai oublié la photo terminé mais le rendu est tip-top comme je le voulais.

20200524_152758.jpg
 
Dernière édition:
  • #11 863
Nolwenn commence réellement a avoir très dur aussi.
A 4 ans et demi, ce n'est pas normal pour eux de rester sans contact sociaux.
Elle est fille unique et nous n'avons pas de voisin(ne) de son age.

Hier pour la première fois, une amie de compagne est passée a la maison et son petit garçon (le meilleur ami de Nolwenn) est venu. C'était comme si ils ne s'étaient jamais quitté...mais tout les deux ils avaient une envie de bouger comme pas possible!


---
Mais le sujet dévie...on devrait peu être faire un sujet spéciale Papa inquiet. :joy:
 
  • #11 864
C'est du bardage bois brulé posé verticalement.
Ah oui. :)
Pour moi, je verrais bien un métal laqué noir ou pour contraster un gris foncé mat.
Ou même un kaki assez foncé.
 
  • #11 865
Ah oui. :)
Pour moi, je verrais bien un métal laqué noir ou pour contraster un gris foncé mat.
Ou même un kaki assez foncé.

Les châssis seront en ral 9005, donc effectivement j'aimerais rester dans la même couleur ;)
 
  • #11 866
Idem pour ma petite de 3 ans.
Obligé de lui faire une balade de +/- 3 heures pour lui permettre d'un peu se dépenser.

Le souci est qu'elle est seule et n'est pas encore assez grande que pour rester assez longtemps sur une même activité : c'est 5 minutes (et encore) de trampoline, 5 minutes de vélo, une crise, et 5 minutes de balançoire en sommes.

Elle n'aime pas la télévision et n'accroche pas plus que ça aux tablettes (heureusement dans un sens, mais ça ferait du bien de temps à autre)

A coté de ça, j'avance sur l'extérieur :
- 7 mètre de gabion sur le parkting
- Aménagement de plate bande à l'avant
- Création d'une zone poulallier dans l'abri de jardin
 
  • #11 867
Idem pour ma petite de 3 ans.
Obligé de lui faire une balade de +/- 3 heures pour lui permettre d'un peu se dépenser.
Mon gamin de 6 ans ça va, mais celle de 4 ans on voit qu'elle se sédentarise. Elle prends un peu de gras. Du coup, je limite encore plus le chocolat que d'habitude !
Le souci est qu'elle est seule et n'est pas encore assez grande que pour rester assez longtemps sur une même activité : c'est 5 minutes (et encore) de trampoline, 5 minutes de vélo, une crise, et 5 minutes de balançoire en sommes.
Je vois qu'il n'y a pas que chez moi. Ça me rassure :joy:
 
  • #11 868
@Plumy les temps changent, les gosses aussi ....Avant, c'était : termine ce puzzle de 2.000 pièces et tu aura une surprise. Et tu recevais una baton de réglisse à sucer pour le reste de la semaine.
Maintenant : va te laver les dents et tu aura une surprise. Et tu reçois des aides à la conduite pour ta PS4.:)
 
  • #11 869
@Plumy les temps changent, les gosses aussi ....Avant, c'était : termine ce puzzle de 2.000 pièces et tu aura une surprise. Et tu recevais una baton de réglisse à sucer pour le reste de la semaine.
Maintenant : va te laver les dents et tu aura une surprise. Et tu reçois des aides à la conduite pour ta PS4.:)
Moi je me lave les dents !!! ;)
 
  • #11 872
eh les 2 rabat joie, tout va bien :p
 
  • #11 873
J'ai fait des milliers d'essais à blanc dans ma vie, heureusement, il n'y a eu que 2 coups au but !!;):p:laughing::joy::joy:
 
  • #11 874
pas convaincu que ça soit tjs le cas :laughing:

perso je n'en fais pas et ça ne me manque pas même si je peux comprendre que ça doit être aussi une expérience très enrichissante
On n'a pas dit qu'il fallait réussir à tous les coups non plus !
 
  • #11 876
Atelier peinture aujourd'hui avec la 6ème couche de peinture magnétique et 1ère couche sur les portes du 1er placard.20200525_200305.jpg

20200525_200357.jpg

Et rebouchage des trous de vis sur le second placard ( à droite ça sera.une petite cabane/niche a lecture)

20200525_200338.jpg
 
  • #11 877
Ça a pris 1h ce matin (de mettre les tuiles qu'il manquait encore) et puis je n'ai plus vraiment bossé. Faute au programme chargé de la journée.

Demain va falloir que je mette les bouchées doublés. Reprise du taf jeudi prochain

IMG_20200525_215704.jpg
 
  • #11 878
Ça a pris 1h ce matin (de mettre les tuiles qu'il manquait encore) et puis je n'ai plus vraiment bossé. Faute au programme chargé de la journée.

Demain va falloir que je mette les bouchées doublés. Reprise du taf jeudi prochain

Voir la pièce jointe 67462
vous êtes encore confinés les bricolos?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut