telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 842
Beau travail c est jolie
 
  • #11 843
Hello, il a deux ans, je m'étais fabriqué à l'arrache des cadres des moustiquaires sur-mesure dans un bois de section assez fine (les moustiquaires devant se glisser entre châssis et volets roulants). Ca fait le taff mais ça vieilli pas super bien (aussi bien au niveau du bois, des assemblages que de la toile de mauvaise qualité).

Je suis donc tombé là-dessus : https://avosdim.com/moustiquaire-cadre-fixe.html.

Si j'entre les dimensions d'un des mes châssis (soit environ 1200mm x 900mm), ça me fait un total de 26,62€ pour le tout (cadre, connecteur, toile...). Profilés en alu qui semblent assez fin, toiles enduites. Sur papier, ça me semble assez qualitatif et plutôt abordable en terme de prix. Et livraison gratuite en Belgique si j'ai bien vu.

Des avis sur ce site ? D'autres bon plans pour assembler des cadres de moustiquaires alu et toile de bonne qualité ?

Merci d'avance pour vos contributions :)

Et quoi, que moi qui met des moustiquaires à la maison ? :laughing:
 
  • #11 844
Et quoi, que moi qui met des moustiquaires à la maison ? :laughing:
Hâte d'avoir ton retour ... moi les miens on été fait par le placeur de mes châssis ... couleur des châssis... annoncé à 75 euros pièces de mémoire... mais il y a des interstices qui possiblement laisse entrée les araignées... du coup ma femme à collé de la toile a moustiquaire :sob:... je préfère ne plus y penser
 
  • #11 845
P'tit boulot des deux derniers w-e...
Fin de la terrasse et des parterres, début et fin du bardage façade sud.
Il me manque plus que les finitions métalliques des contours de fenêtres et les grilles micro-perforées à mettre en pied de bardage.
Et l'herbe pousse....tout va bien :cool:

Oh, je veux bien des infos/retour. Je ne sais pas trop comment finir mes contours de fenêtres justement.

Je pensais prendre de l'alu à laquer ou du trespa noir (bardage noir également)
 
  • #11 846
Oh, je veux bien des infos/retour. Je ne sais pas trop comment finir mes contours de fenêtres justement.

Je pensais prendre de l'alu à laquer ou du trespa noir (bardage noir également)

Je te dirai ce que çà donne une fois placé.
J'ai longtemps hésité (bois, zinc, alu,...). Pour finir, comme j'ai un ami ferronnier qui ne travail pas trop cher, je lui ai fait faire tout en métal (3mm) avec un petit retour plié sur le bardage (2,5cm). Le tout sera poudré dans la couleur des châssis.
Je pensais simplement les coller sur l'osb, mais j'ai trop peur de la tenue dans le temps avec les dilatations. Donc pour finir ce sera juste 6 visses par bande, un peu comme sur du trespa.

J'espère juste que ca ira...on verra dans 3 semaines :oops:
 
  • #11 847
Je te dirai ce que çà donne une fois placé.
J'ai longtemps hésité (bois, zinc, alu,...). Pour finir, comme j'ai un ami ferronnier qui ne travail pas trop cher, je lui ai fait faire tout en métal (3mm) avec un petit retour plié sur le bardage (2,5cm). Le tout sera poudré dans la couleur des châssis.
Je pensais simplement les coller sur l'osb, mais j'ai trop peur de la tenue dans le temps avec les dilatations. Donc pour finir ce sera juste 6 visses par bande, un peu comme sur du trespa.

J'espère juste que ca ira...on verra dans 3 semaines :oops:

Chez Bel!sol ils collent sur osb leurs toles en alu mais 450€/m2 :oops:. J'ai un ami qui les a depuis 6 ans sans problèmes.

Mais je ne sais pas quelle colle est utilisée
 
  • #11 848
C'est toujours le soucis...le prix :rolleyes:.
Ici j'en ai pour 325€ (hors placement que je réalise) pour toutes les tôles avec pliage, poudrage et découpe laser.
Je dois avoir +- 3m² au total.
Je me dis qu'avec 6 petites visses du même Ral bien placées, ca devrait être discret et bien fixé, à mon avis je mettrai quand même du tec 7 X-tack derrière.

Voilà le style que je veux

bardage-douglas-gris-27x125-4ml-z.jpg
 
Dernière édition:
  • #11 849
Oh, je veux bien des infos/retour. Je ne sais pas trop comment finir mes contours de fenêtres justement.

Je pensais prendre de l'alu à laquer ou du trespa noir (bardage noir également)
Ton bardage, c'est du Trespa ?
Chez nous, bardage Equitone, on a fait les contours dans le même matériau, même couleur.
Sauf sur deux des fenêtres de l'ancienne partie où on a fait en multiplex peint de la couleur du châssis.
 
  • #11 850
Et quoi, que moi qui met des moustiquaires à la maison ? :laughing:

Je ne pourrai pas te répondre concernant ce produit en particulier, mais nous avons fait appel à cette société à plusieurs reprises et nous en sommes relativement satisfaits.

Nous avions profité d'une promo pour cet article:

https://avosdim.com/moustiquaire-coulissante-pour-baie-vitree.html

De mémoire moins de 80€ frais de port compris pour ce modèle coulissant c'est imbattable!

Toute la structure en alu était à découper selon la dimension de notre baie (maintenant on peut visiblement commander sur mesure), la toile est de très bonne qualité, bien épaisse et malgré les assauts répétés de nos deux chats qui entrent et sortent fréquemment elle tient le coup! Je ne pense pas que l'ensemble tiendra 10 ans, mais au prix payé cela ne me choque pas.

Nous avons également commandé tous nos stores intérieurs (californiens et enrouleurs) sur mesure sur cette boutique. Prix très compétitifs, niveau qualité c'est correct mais pas parfait!

Le gros point positif c'est la possibilité de commander les accessoires séparément. Cela permet de ne pas se retrouver avec un store (ou autre) inutilisable pour un simple élément cassé par exemple.

Quand on lit les avis, le service après-vente n'est vraiment pas à la hauteur! Le transporteur n'est pas top non plus!

En résumé, si le colis est bien livré, intact et que la commande est complète (ce qui est généralement le cas) tu devrais être satisfait de ton achat ;)
 
  • #11 851
Ta rallonge c'est un enrouleur ? Si je ne dis pas de bêtise, c'est fait pour être utilisé déroulé. Tu as quoi de branché dessus ?

C'est sa pompe, soit une consommation de 370w, pas de soucis pour l'enrouleur non déroulé.
 
  • #11 852
Et quoi, que moi qui met des moustiquaires à la maison ? :laughing:
Les miens viennent de chez Lidl. Rien à redire :p

C'est toujours le soucis...le prix :rolleyes:.
Ici j'en ai pour 325€ (hors placement que je réalise) pour toutes les tôles avec pliage, poudrage et découpe laser.
Je dois avoir +- 3m² au total.
Je me dis qu'avec 6 petites visses du même Ral bien placées, ca devrait être discret et bien fixé, à mon avis je mettrai quand même du tec 7 X-tack derrière.

Voilà le style que je veux

Voir la pièce jointe 67286
Pourquoi pas un retour avec du bardage au fait ?
 
  • #11 853
Est ce que la garde de 2 enfants en bas age fait partie du petit.boulot du jour ?
 
  • #11 854
Est ce que la garde de 2 enfants en bas age fait partie du petit.boulot du jour ?
Oh que oui. Je commence vraiment à le sentir. Mon premier, 3ans et demi devient difficilement canalisable. Son cousin de 9ans vient d'ailleurs dormir à la maison à partir de ce soir parce que c'est dur pour lui et pour nous. Le deuxième a 7mois et demande de l'attention. Attention dont mon premier commence a être un peu jaloux
 
  • #11 855
C'est toujours le soucis...le prix :rolleyes:.
Ici j'en ai pour 325€ (hors placement que je réalise) pour toutes les tôles avec pliage, poudrage et découpe laser.
Je dois avoir +- 3m² au total.
Je me dis qu'avec 6 petites visses du même Ral bien placées, ca devrait être discret et bien fixé, à mon avis je mettrai quand même du tec 7 X-tack derrière.

Voilà le style que je veux

Voir la pièce jointe 67286
Pense aussi au zinc coloré
 
  • #11 857
Les miens viennent de chez Lidl. Rien à redire :p


Pourquoi pas un retour avec du bardage au fait ?

Pour les côtés j'y ai pensé, mais sur le dessus, avec mon type de bardage je ne voyais pas comment faire...Et puis j'avais pas envie de chipoter avec des coupes à 45° etc (surtout avec un bois tendre comme le pin).

Pense aussi au zinc coloré
A la base j'étais partis sur çà, mais j'avais peur que çà bouge avec les différences de température, ou que les coups dedans avec l'épaisseur assez fine.
Puis je ne suis pas sur que j'aurais pu avoir ce qu'il me faut en 1 pièce (4m00x20cm pour le dessus de la baie vitrée).
Et au final çà me coute moins cher avec l'acier...:grinning:
 
  • #11 858
Ton bardage, c'est du Trespa ?
Chez nous, bardage Equitone, on a fait les contours dans le même matériau, même couleur.
Sauf sur deux des fenêtres de l'ancienne partie où on a fait en multiplex peint de la couleur du châssis.

C'est du bardage bois brulé posé verticalement.
 
  • #11 859
Oh que oui. Je commence vraiment à le sentir. Mon premier, 3ans et demi devient difficilement canalisable. Son cousin de 9ans vient d'ailleurs dormir à la maison à partir de ce soir parce que c'est dur pour lui et pour nous. Le deuxième a 7mois et demande de l'attention. Attention dont mon premier commence a être un peu jaloux
Mes enfants ont a peu près le même âge que les tiens et je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis
 
  • #11 860
Mes enfants ont a peu près le même âge que les tiens et je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis
Oui 16 mois et 4 ans en juillet. C est hard. Dans le malheur ma femme est en chômage mais ça aide car j ai tjs travailler. Et sans ça ce serait la folie furieuse.

Debuit le.debut du confinement mon fils joue avec le.voisin de 7,8 ans et heureusement pcq sinon le seul moyen serait la TV. On a tjs voulu éviter les écrans mais la on est obligé de craquer... les 15 min sont devenu.1h ou 2 h par jour...

Le.plus hard c est qu on a plus 1 min pour souffler ah si à 21h30-22h...
Le montage piscine ou elec dans le chalet fait du bien. Pauvre épouse lol
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut