telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 821
Attention que moi le revenu est déjà indexé si je puis dire. Je ne connais pas ta situation mais beaucoup de maisons rénovées ne sont pas à jour. Ça peut peut-être expliquer une grosse augmentation si ton rc n'etait pas à jour avant les transformations.
C'est une maison de 1995 agrandie en 2017. :)
Donc, le RC de base était tout à fait correct.
Pas comme pour une maison de 1930 donc le RC n'a jamais été adapté.
 
  • #11 822
Hello, il a deux ans, je m'étais fabriqué à l'arrache des cadres des moustiquaires sur-mesure dans un bois de section assez fine (les moustiquaires devant se glisser entre châssis et volets roulants). Ca fait le taff mais ça vieilli pas super bien (aussi bien au niveau du bois, des assemblages que de la toile de mauvaise qualité).

Je suis donc tombé là-dessus : https://avosdim.com/moustiquaire-cadre-fixe.html.

Si j'entre les dimensions d'un des mes châssis (soit environ 1200mm x 900mm), ça me fait un total de 26,62€ pour le tout (cadre, connecteur, toile...). Profilés en alu qui semblent assez fin, toiles enduites. Sur papier, ça me semble assez qualitatif et plutôt abordable en terme de prix. Et livraison gratuite en Belgique si j'ai bien vu.

Des avis sur ce site ? D'autres bon plans pour assembler des cadres de moustiquaires alu et toile de bonne qualité ?

Merci d'avance pour vos contributions :)
 
  • #11 825
Ola tout le monde.
Je compte réaliser mon propre plateau en bois pour le bureau.
Auriez-vous une essence de bois à conseiller ?
Il s'agira d'un simple plateau amélioré (chanfrein, trous, courbes) posé sur deux caissons à tiroir ikea (Alex).
J'aimerais varier les plaisir et travailler avec autre chose que du LC de chêne ou de hêtre.
Il faudrait que je puisse trouver ça dans une scierie.
Merci pour vos conseils.

J'ai appelé Huart Bois. Apparement en panneaux, ils ne font que le LC de hêtre et de chêne.
J'avoue être un peu étonné...et dégouté.
J'ai un peu regardé les prix sur internet pour du noyer ou autre, j'ai vu du 400 (!!!!!!!!) € du m².
Je crois que je vais me rabattre sur le hêtre... beaucoup moins cher :/

bureau2.png
 
  • #11 826
Petit boulot , reboucher la tranchée , protéger la rallonge pour la piscine. Le temps de faire l elec. Afin de pouvoir lancer le robot car avec les travaux ça fait 2 semaines qu elle n a pas tournée...

J en ai profiter pour ensemencer autour des bordures et sur la tranchée .

Mnt il reste plus qu a construire le bac à sable... mais la tout de suite c est repos dans le salon de jardin :grinning:

20200522_130449.jpg
 
  • #11 827
J'ai appelé Huart Bois. Apparement en panneaux, ils ne font que le LC de hêtre et de chêne.
J'avoue être un peu étonné...et dégouté.
J'ai un peu regardé les prix sur internet pour du noyer ou autre, j'ai vu du 400 (!!!!!!!!) € du m².
Je crois que je vais me rabattre sur le hêtre... beaucoup moins cher :/

Voir la pièce jointe 67110
je vois chez carlier : Patchwood en noyer

450 HTVA pour 4000 x 650 x 31
665 HTVA pour 4000 x 950 x 31

à voir s'ils n'auraient pas une chute ?
 
  • #11 828
Petit boulot , reboucher la tranchée , protéger la rallonge pour la piscine. Le temps de faire l elec. Afin de pouvoir lancer le robot car avec les travaux ça fait 2 semaines qu elle n a pas tournée...

J en ai profiter pour ensemencer autour des bordures et sur la tranchée .

Mnt il reste plus qu a construire le bac à sable... mais la tout de suite c est repos dans le salon de jardin :grinning:

Voir la pièce jointe 67111
Ta rallonge c'est un enrouleur ? Si je ne dis pas de bêtise, c'est fait pour être utilisé déroulé. Tu as quoi de branché dessus ?
 
  • #11 829
Ta rallonge c'est un enrouleur ? Si je ne dis pas de bêtise, c'est fait pour être utilisé déroulé. Tu as quoi de branché dessus ?
J ai ma pompe à sable.
En fait j'ai jamais déroulé plus que ce que j avais besoin depuis des années. Je viens de lui mettre un sceau pour la protéger de la pluie...

D ici quelques jours j aurai finis le raccordement définitif provisoire:grinning:
 
  • #11 831
J'ai appelé Huart Bois. Apparement en panneaux, ils ne font que le LC de hêtre et de chêne.
J'avoue être un peu étonné...et dégouté.
J'ai un peu regardé les prix sur internet pour du noyer ou autre, j'ai vu du 400 (!!!!!!!!) € du m².
Je crois que je vais me rabattre sur le hêtre... beaucoup moins cher :/

Voir la pièce jointe 67110

Oh dommage :confused:
 
  • #11 832
Je reste dans le ponçage.

Le bureau est mis de côté en attendant de savoir exactement comment le traiter (ca s'oriente vers une mise en peinture, le bois brut jurerait trop dans la pièce, mais à réfléchir).

Par contre, le futur abri des oies (qui servait apparemment à l'origine d'abri pour chèvres / poulailler) a besoin d'être remis a neuf. L'entrepreneur pour le terrain ne viendra que dans 1 semaine, ce qui laisse le temps de déjà le préparer.

Avant :
20191128_155357.jpg

Et voilà aujourd'hui. La partie qui dépassait (un clapier?) a été retirée, ainsi que le plexi et la bordure métallique. Des bois ont été récupérés pour rétrécir l'ouverture de fenêtre sur l'angle, et 3 faces sont poncées en grande partie (manque les 2 planches du haut face avant, et reste la face arrière).
20200521_181441.jpg

Après une bonne mise en peinture il sera comme neuf!
 
  • #11 835
P'tit boulot des deux derniers w-e...
Fin de la terrasse et des parterres, début et fin du bardage façade sud.
Il me manque plus que les finitions métalliques des contours de fenêtres et les grilles micro-perforées à mettre en pied de bardage.
Et l'herbe pousse....tout va bien :cool:

ter1.jpg


ter2.jpg


ter3.jpg


ter4.jpg
 
  • #11 836
c'est quoi les fine bordures ?? super joli
 
  • #11 837
c'est quoi les fine bordures ?? super joli
Tout simplement des plats galva en 5mm...un peu dur à plier mais j'ai reussis, en disquant à l'arrière sur les 3/4 de l'épaisseur, puis un petite force :D
 
  • #11 838
Ça donne vachement bien.
Et quand on sait dans quel état c'était...
 
  • #11 840
merci bcp
une idée de prix et ou trouver cela ...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut