telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 921
Plutot que de galérer a les faire entrer pourquoi ne pas faire des petits pretrou de 2 cm a la chaîne juste pour amorcer
Parce que là je travaillais la tête à l'envers et que des pretrous dans de l'osb il faut les retrouver après. Mais pour la suite je ferai sûrement comme ça si la galère continue. J'ai deux perceuses exprès pour ce genre de travail ! Pré perçage puis vissage directement
 
  • #11 925
Oui , tout a fait le style. Apres "chapin" et "Jeuris" , le revoici donc à nouveau :rolleyes:

J'ai raté un fameux épisode, il n'a plus le "droit" de revenir ?
 
  • #11 927
Parce que là je travaillais la tête à l'envers et que des pretrous dans de l'osb il faut les retrouver après. Mais pour la suite je ferai sûrement comme ça si la galère continue. J'ai deux perceuses exprès pour ce genre de travail ! Pré perçage puis vissage directement
Pour les vis qui n'entrent pas bien dans l'OSB, je fais un petit pré-trou avec un chasse clou bien pointu avant de mettre la vis.
En fait, les vis glissent sur le "vernis" de l'OSB et juste le "casser" permet aux vis de ne pas ripper.
C'est plus rapide que de faire des prétrous avec la foreuse.
Je fais pareil si je dois mettre une vis dans une fine tôle. Si la fixation est cachée, évidemment, parce que ce n'est pas très "fin".
 
  • #11 928
Aujourd'hui j'ai mis 8 briques :p

Pose des cornieres dont 2 x 8m en 100/200/10 et pose des poutrelles et hourdis pour la terrasse, évacuation des crasses et retour des montagnes de palettes.

Un super opérateur ça aide !
 
  • #11 929
Bon la maison penche... Et pas un peu... Du coup comment je fais avec les pax ??? IMG_20200529_160754.jpg IMG_20200529_160802.jpg IMG_20200529_160800.jpg
 
  • #11 930
Tu les mets d'aplomb dans les deux sens au laser.
 
  • #11 932
Le mur est bien vertical c'est le sol qui penche...
 
  • #11 933
Il faut caler, c'est classique dans le vieilles maisons .
Tu mets une planche sous la partie arrière du caisson.
 
  • #11 934
Il y a des vis de réglage à l'avant et l'arrière des PAX, non ?

EDIT:
upload_2020-5-29_17-3-37.png
 
  • #11 935
Il faut caler, c'est classique dans le vieilles maisons .
Tu mets une planche sous la partie arrière du caisson.

Il y a des vis de réglage à l'avant et l'arrière des PAX, non ?

Vu l'espace ça sera les 2 combinés à mon avis. La planche pour rattraper le gros, ensuite réglage fin.

En plus il faut normalement les attacher au mur, ça permettra de bien rester sur les cales/la planche.
 
Dernière édition:
  • #11 937
Bonjour à toutes et à tous ;-)

Petit boulot (pas en 1 jour biensur) Installation Piscine Intex 4X2X1m sur terrain en pente + abris pour pompe.


Stabilisé pour mettre le terrain a niveau :
Intex install_2217.JPG

Mise en place de plaques de Polyuréthane extrudé 5cm pour protéger le liner et faire un fond bien plat et +/- mou :
Intex install_2230.JPG

Installation structure de la piscine :
Intex install_2231.JPG

Remplissage :
Intex install_2241.JPG

Construction abris pour y accueillir une pompe a sable Intex 9,5 M3/H :
Intex install_2252.JPG

Intex install_2255.JPG

Resultat final a encore finaliser ;-)
Intex install_2262.JPG
 
  • #11 938
Il y a des vis de réglage à l'avant et l'arrière des PAX, non ?

EDIT:
Voir la pièce jointe 67756
Uniquement a l'avant, donc pas très utile dans mon cas, et non y a pas le trou pour le mettre a l'arrière.

Les 3 caissons sont montés , reste a les caler et fixer au mur, et évidemment j'ai 2000 vis mais pas celles qu'il faut... abonnement au brico ici :laughing::laughing:
IMG_20200529_185628.jpg IMG_20200529_175411.jpg IMG_20200529_175404.jpg

Je crois que j'aurai assez de place :laughing: ça va même être un peu vide vu ce que j'ai actuellement :laughing::laughing:
IMG_20200529_190039.jpg
Toute seule, assez fière de moi j'avoue :blush::blush:
 
  • #11 940
Uniquement a l'avant, donc pas très utile dans mon cas, et non y a pas le trou pour le mettre a l'arrière.

Les 3 caissons sont montés , reste a les caler et fixer au mur, et évidemment j'ai 2000 vis mais pas celles qu'il faut... abonnement au brico ici :laughing::laughing:
Voir la pièce jointe 67789 Voir la pièce jointe 67790 Voir la pièce jointe 67791

Je crois que j'aurai assez de place :laughing: ça va même être un peu vide vu ce que j'ai actuellement :laughing::laughing:
Voir la pièce jointe 67788
Toute seule, assez fière de moi j'avoue :blush::blush:
Chronomètre le temps pour assembler, on pourra comparer :p
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut