telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 941
Et moi, début des préparations pour la pose de mes bordures béton à l'avant de la maison.
5cm au m de dénivelé, c'est de trop pour une pose esthétique ? Je ne me rend pas compte... J'ai pas envie d'avoir une ouverture trop importante entre les bordures. :confused:
 
  • #11 942
Chronomètre le temps pour assembler, on pourra comparer :p
5h avec des pauses et une mission Brico
Mais j'ai fini! Enfin les caissons sont montés, assemblés et fixés (et nettoyés). L'aménagement intérieur ce sera pour plus tard parce que demain on roule ! :laughing:
 
  • #11 944
Est-ce que normalement, la face de l'OSB avec les inscriptions ne doit pas être la face cachée????;) :p
Ben j'ai en tête que si. Mais ce n'est pas moi qui ai fait le plancher la première fois. J'étais occupé ailleurs sur le chantier. Et d'apres celui qui l'a fait : peu importe tant qu'on garde le même sens tout le temps à cause des rainures asymétriques.

Moi j'avais en tête une question de résistance... J'ai fait confiance, j'espère ne pas avoir eu tords. Maintenant, c'est trop tard. Après dans mon souvenir d'habitude les plaques que j'avais déjà eu il était marqué : "Face vers le bas" Ou " This face inside" Ou des trucs du genre. Ici il n'était rien marqué. Différence par rapport à d'habitude aussi c'est que ici j'ai des plaques de marque, d'habitude j'ai des plaques de gsb... Est-ce que ça fait une différence ? Je ne sais pas :grinning:

Ps : le plafond du garage, les inscriptions sont vers l'intérieur du plancher :)
 
Dernière édition:
  • #11 945
Et moi, début des préparations pour la pose de mes bordures béton à l'avant de la maison.
5cm au m de dénivelé, c'est de trop pour une pose esthétique ? Je ne me rend pas compte... J'ai pas envie d'avoir une ouverture trop importante entre les bordures. :confused:

Tu peux toujours retravailler les jonctions à la disqueuse si tu trouve que cela s'ouvre trop.

À l'oeil ou à la fausse équerre si t'es un maniaque (je fais comme cela mais j'apprends à me soigner :D)
 
  • #11 946
Mise en place d'un revêtement acier noir de calamine :cool:

20200529_141530.jpg
 
  • #11 947
Super joli, tu colles ?

Seule chose qui me viens à l'esprit, tu as une idée de comment ça va vieillir avec les allés et venues ?
 
  • #11 948
Super joli, tu colles ?

Seule chose qui me viens à l'esprit, tu as une idée de comment ça va vieillir avec les allés et venues ?
Oui high tack, incroyable cette colle :)
On a mis une cire chêne foncé et ça va se patiner...
Chaussettes obligatoires :p
 
  • #11 950
Ben j'ai en tête que si. Mais ce n'est pas moi qui ai fait le plancher la première fois. J'étais occupé ailleurs sur le chantier. Et d'apres celui qui l'a fait : peu importe tant qu'on garde le même sens tout le temps à cause des rainures asymétriques.

Moi j'avais en tête une question de résistance... J'ai fait confiance, j'espère ne pas avoir eu tords. Maintenant, c'est trop tard. Après dans mon souvenir d'habitude les plaques que j'avais déjà eu il était marqué : "Face vers le bas" Ou " This face inside" Ou des trucs du genre. Ici il n'était rien marqué. Différence par rapport à d'habitude aussi c'est que ici j'ai des plaques de marque, d'habitude j'ai des plaques de gsb... Est-ce que ça fait une différence ? Je ne sais pas :grinning:

Ps : le plafond du garage, les inscriptions sont vers l'intérieur du plancher :)
Franchement, je me demande qu'elle est la différence entre les deux faces.
Peut-être qu'il y en a une plus "belle" que l'autre mais c'est vraiment pas visible à l’œil nu.
Ma remarque était à prendre en boutade. :)
 
  • #11 951
Franchement, je me demande qu'elle est la différence entre les deux faces.
Peut-être qu'il y en a une plus "belle" que l'autre mais c'est vraiment pas visible à l’œil nu.
Ma remarque était à prendre en boutade. :)
Ouais mais du coup je me demande pourquoi parfois ils précisent la face à mettre vers le bas sur les panneaux. Simple question d'esthétisme peut-être :grinning:
 
  • #11 952
Ca ne risque pas de trop glisser en chaussettes ?
Tu seras le premier averti dans "le petit bobo du jour" :joy:
Concernant Losb, c'est une question de joint entre plaque. Certains osb se clipsent et laisse un gros joint sur la partie écriture et sur la bonne face joint très fins. Certains osb sont plus lisses sur la bonne face :):)
 
  • #11 953
Je viens d'aller chercher un peu sur le net, tout le monde à l'ai de dire que oui généralement il y a une face plus lisse que l'autre. Celle avec le marquage est plus rugueuse. Maintenant, personne ne sait pourquoi. Si il y a un traitement spécial ou pas.

Par contre, j'ai lu un truc qui serait peut-être vrai c'est que coté inscription, les bords ne sont jamais tout à fait jointifs. et de fait, hier j'ai essayé de me battre pour que ça le soit et ça ne l'a jamais été partout, alors que de fait, celles que j'ai au mur et au plafond et qui sont posées dans le bon sens j'ai moins au de soucis à ce niveau-là...
 
  • #11 954
Tu seras le premier averti dans "le petit bobo du jour" :joy:
Concernant Losb, c'est une question de joint entre plaque. Certains osb se clipsent et laisse un gros joint sur la partie écriture et sur la bonne face joint très fins. Certains osb sont plus lisses sur la bonne face :):)
Ah ben voilà, ton explication colle avec celle que j'ai lue.

Dans mon cas comme ce sera recouvert ce n'est pas trop grave mais j'avoue que maintenant, ça m'ennuie un peu :D Surtout pour le coin salle de bain, si on admet que c'est moins étanche si c'est pas tout a fait jointif.
 
  • #11 955
Ah ben voilà, ton explication colle avec celle que j'ai lue.

Dans mon cas comme ce sera recouvert ce n'est pas trop grave mais j'avoue que maintenant, ça m'ennuie un peu :D Surtout pour le coin salle de bain, si on admet que c'est moins étanche si c'est pas tout a fait jointif.
Ton étanchéité ne sera pas impactée ;)
 
Dernière édition:
  • #11 956
Les joints ne sont en effets pas fermer côtés marquage, cela a surtout beaucoup d'importance en cas de recouvrement du sol par un lino ou similaire.Il faut alors enduire tout les joints pour éviter des soucis.
 
  • #11 957
Donc, c'est surtout utile et important pour les planchers.
Pour les murs, comme l'OSB est caché par les plaques de plâtres, le sens de pose a moins d'importance.
 
  • #11 958
Donc, c'est surtout utile et important pour les planchers.
Pour les murs, comme l'OSB est caché par les plaques de plâtres, le sens de pose a moins d'importance.
Exact :)
 
  • #11 959
Donc, c'est surtout utile et important pour les planchers.
Pour les murs, comme l'OSB est caché par les plaques de plâtres, le sens de pose a moins d'importance.
Dans ce cas ci sous couche puis quickstep donc ça ne me tracasse pas pour ça
 
  • #11 960
Appeler ma femme pour qu'elle vienne avec la camionnette car je viens d'avoir une panne en moto. Moto qui s'arrête alors que je roulais, plus de courant

Y fait un peu chaud à l'arrêt :sob:

Mais bon c'est pas la mort, faut juste patienter :)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut