telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 961
Et à mon avis c'est juste la cosse de la batterie qui est déconnectée mais dans le kit outil de la moto y a pas de tournevis torx pour retirer la selle :oops:
 
  • #11 962
Et à mon avis c'est juste la cosse de la batterie qui est déconnectée mais dans le kit outil de la moto y a pas de tournevis torx pour retirer la selle :oops:
Courage :confused::confused:
 
  • #11 964
heureusement j'étais sur le retour, ma femme est venue, on a chargé en 10 minutes et on est rentré

Demain je regarde sous la selle et si c'est ça, je met un embout torx dans la boite à outil de la moto :joy:
 
  • #11 965
Passage de 3 câbles réseaux sur le coté de la bibliothèque via la gaine de décharge de la salle de bain.

Pour avoir plus simple a les passer (la gaine a été fait au marteau pique donc ça accroche partout), j'ai collé un tuyaux de 40m en PVC

Besoin des 3 câbles pour y mettre le téléphone (en PoE), un mini pc, et un pont HDMI->RJ45->HDMI (les longs câbles HDMI c'est trop cher pour mes besoins)

Pas de photo car intégration dégueux (j'ai juste foré dans le gyproc)
 
  • #11 966
Et moi, j’ai une citerne d’eau de pluie toute propre !!!
J’ai profité qu’elle était vide pour faire le grand nettoyage !
Pas de photo par contre, j’avais les mains occupées.
 
  • #11 967
Petit boulot de ces derniers jours : un lave-main en chêne avec porte-serviette et porte-rouleau.

IMG_20200531_181134.jpg

IMG_20200531_181117.jpg


Ca m'a permit de tester mon Kreg Jig K5, notamment pour la fixation au mur.

IMG_20200531_092706.jpg


Après sondage du mur, le renfort que j'avais prévu derrière l'osb était trop haut (pas prévu pour un lavabo type vasque posée).

IMG_20180620_213745.jpg

N'ayant pas d'équerres de la bonne dimension, mais une tige M10 qui traînait, j'ai foré dans le mur en 8mm et visser deux bouts (les tests sur un bout d'osb étaient concluants).
Coup de bol, en forant je suis tombé dans le bas de mon renfort.
IMG_20200531_113949.jpg
Dans la tablette, j'ai forer en 10mm sur 65mm de profond.

Ca ne bougera pas en principe :)
 
  • #11 968
bon c'était un fusible de 4A coupé sur ma moto

A mon avis c'est lié au cable d'un des clignotant qui était à nu et que j'ai également remplacé
 
  • #11 969
Pour ma part aujourd'hui ( et un peu de pressage de méninges hier) j'ai refait l'évacuation de mon évier qui a été faite à la mord moi l' nœud :

IMG-20200531-WA0025.jpeg

Devient :
IMG-20200531-WA0029.jpeg

J'ai du chipoter un peu, car l'évacuation dans le mur était faite via un coude prit dans le plafonnage.. j'ai dû faire un emboîtement en chauffant un raccord après avoir limé le surplus de coude. Risque de bouchons, mais c'est pas pire qu'avant!
IMG_20200531_183540.jpg

Content du résultat! :blush:
 
  • #11 970
Petit boulot de ces derniers jours : un lave-main en chêne avec porte-serviette et porte-rouleau.

Voir la pièce jointe 67949
Voir la pièce jointe 67950

Ca m'a permit de tester mon Kreg Jig K5, notamment pour la fixation au mur.

Voir la pièce jointe 67953

Après sondage du mur, le renfort que j'avais prévu derrière l'osb était trop haut (pas prévu pour un lavabo type vasque posée).

Voir la pièce jointe 67962

N'ayant pas d'équerres de la bonne dimension, mais une tige M10 qui traînait, j'ai foré dans le mur en 8mm et visser deux bouts (les tests sur un bout d'osb étaient concluants).
Coup de bol, en forant je suis tombé dans le bas de mon renfort.
Voir la pièce jointe 67951
Dans la tablette, j'ai forer en 10mm sur 65mm de profond.

Ca ne bougera pas en principe :)
Beau boulot
 
  • #11 971
Petit boulot de ces deux derniers jours: poser 5 portes.
j'ai eu la totale.. une scie a onglet dereglée (la galere pour les chambranles), mon pistolet à mousse PU qui s'est bouché, un soucis de hauteur de baie, et des portes Thys qui ne sont pas toujours bien usinées.
Pour le soucis de hauteur, je m'en suis rendu compte alors que je posais l'ebrasement vers 22h. J'ai pas fait gaffe.
Du coup, le lendemain, j'ai dû bricoler...
J'ai posé un chevron sur chaque face, collé au fix-all sur le linteau. J'ai moussé les creux en posant des calles pour ne pas que l'ebrasement se déforme et bloque la porte.
Sur les chevrons, j'ai vissé une chute de gyproc. J'ai cassé le plafonnage de biais, pour avoir une bonne transition. J'ai dépoussiéré, passé un primaire, puis plafonné. Il me reste qu'a attendre le sechage du platre pour passer une fine couche d'enduit de finition (et peindre).
Ah, et evidemment, il y'a du tape tout le long du MDF, afin qu'il ne boive pas l'eau du plafonnage et ne se déforme.
Voila les etapes en photos, on sait jamais que ca puisse etre utile:

IMG_20200601_105812.jpg IMG_20200601_105828.jpg

IMG_20200601_124307.jpg IMG_20200601_124249.jpg

IMG_20200601_165201.jpg

IMG_20200601_165714.jpg

IMG_20200601_175416.jpg IMG_20200601_175659.jpg
 
  • #11 972
Combien de temps tu as mis pour les 5 portes ? Facile à faire si jamais fait avant :kissing: ?
 
  • #11 973
Et voilà, plus qu'à trouver un système d'accroche pour être sûr qu'elle ne glisse pas.
Sans doute un tube d'acier fixé je ne sais encore comment sur la tablette en haut et un crochet sur chaque montant.
Attendre quelques jours, pâte à bois pour boucher le trou des vis et verni satiné.

Voir la pièce jointe 65717

Voir la pièce jointe 65716

Voir la pièce jointe 65696

Voir la pièce jointe 65714

Voir la pièce jointe 65715

Pour celles et ceux qui ont suivi la chose et le questionnement quant à la fixation de l'échelle, j'ai finalement opté pour cette solution :

IMG_20200602_181159.jpg


IMG_20200602_180537.jpg


A noter que j'ai cherché des HEURES un peu partout pour trouver un système d'accroche qui me convenait. Je ne pouvais pas mettre de barre de fixation sous la tablette (gyplat trop fragile) et au dessus, ça n'aurait pas été beau (à mon goût) les systèmes d'accroche sont chers et je ne voulais pas trop dénaturer cette échelle en hêtre...
J'ai donc opté pour ces 2 appuis de 6cm. Le but étant d'empêcher cette echelle amovible de glisser lors de la montée.
Coût 0€ avec deux mini chutes.

Edit : reste plus qu'à bien enfoncer les vis, boucher les têtes, poncer et vernir.
 
Dernière édition:
  • #11 974
Installe une corde en haut pour descendre si l'échelle se barre un jour que t'es en haut :grinning: (vibration d'une nuit très active etc)
 
  • #11 975
Petit boulot de ces derniers jours : un lave-main en chêne avec porte-serviette et porte-rouleau.

Voir la pièce jointe 67949
Voir la pièce jointe 67950

Ca m'a permit de tester mon Kreg Jig K5, notamment pour la fixation au mur.

Voir la pièce jointe 67953

Après sondage du mur, le renfort que j'avais prévu derrière l'osb était trop haut (pas prévu pour un lavabo type vasque posée).

Voir la pièce jointe 67962

N'ayant pas d'équerres de la bonne dimension, mais une tige M10 qui traînait, j'ai foré dans le mur en 8mm et visser deux bouts (les tests sur un bout d'osb étaient concluants).
Coup de bol, en forant je suis tombé dans le bas de mon renfort.
Voir la pièce jointe 67951
Dans la tablette, j'ai forer en 10mm sur 65mm de profond.

Ca ne bougera pas en principe :)
J'adore c'est magnifique
 
  • #11 976
Autant le gros oeuvre à été fulgurant, autant je ne me vois plus avancer depuis...

Évidemment, depuis 10 jours, quand il ne fallait pas surveiller les enfants, il ne fallait pas faire de bruit pour le 3e, et maintenant il ne me reste une journée avant de reprendre le taf... :sob:

Pour ce que j'ai fait aujourd'hui, il me reste à faire les angles des ouvertures de fenêtre. Je n'ai pas su percer mon plancher pour passer mes gaines vmc, du coup je n'ai pas su non plus clôturer le plancher et donc placer mon lattage sur les murs (il gênerait quand je devrai retirer les plaques de sol pour parfaire l'étanchéité à l'air), bref c'est décourageant quoi...

Je me suis fait une Todo list de choses à faire en attendant que la scie qu'il me manque arrive...

IMG_20200602_190514.jpg
 
  • #11 977
Combien de temps tu as mis pour les 5 portes ? Facile à faire si jamais fait avant :kissing: ?
La première porte m'a pris quasi 4h, la seconde environ 2h30, et les 3 autres, quasi 1h30 chacune. Juste le chipotage pour fermer sous le linteau, ça m'aura pris environ 2h de plus. Je compte le nettoyage des outils dedans. Mais attention, je suis vraiment super maniaque. Je prends la peine de faire les choses correctement.. Genre, derrière les charnières, je mets les cales fournies avant de les visser sur l'embrasement en mdf. Je ne fais pas confiance au mdf, c'est de la m...
 
  • #11 978
Autant le gros oeuvre à été fulgurant, autant je ne me vois plus avancer depuis...

Évidemment, depuis 10 jours, quand il ne fallait pas surveiller les enfants, il ne fallait pas faire de bruit pour le 3e, et maintenant il ne me reste une journée avant de reprendre le taf... :sob:

Pour ce que j'ai fait aujourd'hui, il me reste à faire les angles des ouvertures de fenêtre. Je n'ai pas su percer mon plancher pour passer mes gaines vmc, du coup je n'ai pas su non plus clôturer le plancher et donc placer mon lattage sur les murs (il gênerait quand je devrai retirer les plaques de sol pour parfaire l'étanchéité à l'air), bref c'est décourageant quoi...

Je me suis fait une Todo list de choses à faire en attendant que la scie qu'il me manque arrive...

Voir la pièce jointe 68131
Je trouve que ça a déjà très bien avancé. De plus, le gros œuvre, on voit vite ce qu'on fait. D'ailleurs, regarde une maison qui se construit. Après 15 jours, tu as l'impression que c'est presque fini. Puis il reste tout le reste et caeça dure encore des mois. Ne te décourage pas. Tu tiens le bon bout.
 
  • #11 979
Autant le gros oeuvre à été fulgurant, autant je ne me vois plus avancer depuis...

Évidemment, depuis 10 jours, quand il ne fallait pas surveiller les enfants, il ne fallait pas faire de bruit pour le 3e, et maintenant il ne me reste une journée avant de reprendre le taf... :sob:

Pour ce que j'ai fait aujourd'hui, il me reste à faire les angles des ouvertures de fenêtre. Je n'ai pas su percer mon plancher pour passer mes gaines vmc, du coup je n'ai pas su non plus clôturer le plancher et donc placer mon lattage sur les murs (il gênerait quand je devrai retirer les plaques de sol pour parfaire l'étanchéité à l'air), bref c'est décourageant quoi...

Je me suis fait une Todo list de choses à faire en attendant que la scie qu'il me manque arrive...

Voir la pièce jointe 68131

Dis toi que si tout va bien (entre l'automne pluvieux, l'hiver trop froid pour la colle et le covid) j'aurais terminé mon GO en 11 mois o_O (bon réellement 6 mois de travail). C'est clair qu'avec un boule de cristal il y a certaines choses qu'on ne ferait peut-être pas.
 
  • #11 980
Si j'avais vu ça ailleurs, je l'aurais peur être mis dans le musée des horreurs, mais je ne savais pas faire autrement... L'endroit où j'ai 6 saignées côte à côte c'est quand même pas top... Après comme je dis, je ne savais pas faire autrement.

Il y a des endroits où ça a cassé plus large que prévu. Nottament sur la droite ou on dirait que j'ai mis des double brochets verticaux alors que ce sont des simples, mais ça a cassé entre les deux saignées.
Et pour la gauche, à cause du trou pour les anciennes pannes, impossible que ça reste entier... Je me suis rendu compte ce matin que j'aurais du reboucher avant de rainurer mais c'était trop tard...

Au final, ça m'a pris autant de temps de :
- Repérer et tracer
- Disquer et buriner
- Nettoyer...

Comme c'était mon dernier jour de congé pour le chantier j'ai fait le gros nettoyage

IMG_20200603_174750.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut