telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #11 981
Et pour aujourd'hui c'est nouvelle hotte

IMG_20200603_195547.jpg


Avant c'était une belle hotte à chapeau qui fesait un boucan de tout les diables:tired_face:
IMG_20200602_163557.jpg


Il a fallu quand même enduire, primer et peinture, chipoter pour recentrer la hotte avec la taque qui ne l'était pas et d'ailleurs et le trou d'évacuation non plus :oops::oops::oops: . Cela a donc le travail s'est étalé sur plusieurs jours :eek::oops::eek:
 
  • #11 983
Pourquoi avoir fait autant de saignées alors que tu pouvais placer plusieurs XVB dans une seule ?
Parce que je ne travaille pas comme ça. Je mets mes xvb sous gaines
 
  • #11 985
parce qu'il a envie

je critique pas mais y a des jours j'ai plus envie de le plaindre :)
 
  • #11 986
@Plumy , avec autant de câbles et de blochets, n'aurait-il pas été plus simple de faire un doublage avec une plaque de plâtre??
Quand on a construit la maison, à un endroit, j'ai une trentaine de câbles qui passent derrière une plaque.
Plus simple que de faire des saignées.
 
  • #11 987
parce qu'il a envie

je critique pas mais y a des jours j'ai plus envie de le plaindre :)

Bah ça va hein, plumy est encore un des gars avec qui je m'entends le mieux ici ! :)
 
  • #11 989
Salut @Plumy
Pourquoi places-tu tes XVB sous gaine ?
Merci
Parce qsue je suis over prévoyant et que je prévoie toujours plusieurs coup à l'avance et si un jour moi ou quelqu'un d'autre doit remplacer le câble (ça arrive puisque je vais devoir le faire dans l'installation de la maison) ce sera possible
@Plumy , avec autant de câbles et de blochets, n'aurait-il pas été plus simple de faire un doublage avec une plaque de plâtre??
Quand on a construit la maison, à un endroit, j'ai une trentaine de câbles qui passent derrière une plaque.
Plus simple que de faire des saignées.
Peut-être. Comme je disais hier, c'est clair que ça aurait été plus simple te moins crasseux, mais c’était 23mm de lattage, 18mm d'osb, 12,5mm de placo de perdu. Soit presque 60mm. Ca n'a l'air de rien mais c'est 6cm (5 parce que la plaque de platre je l'aurai quand même) sur lesquels j'aurais peut-être eu besoin pour mettre un meuble ou autre.
 
  • #11 990
Ben, moi, j'aime bien Plumy.
Il a le courage de se lancer dans des chantiers que je ne ferais pas tout seul. :)
Il fait peut-être des erreurs, comme tout le monde, mais il en fait part à tous et cela permet de ne pas faire les même .
 
  • #11 991
Parce qsue je suis over prévoyant et que je prévoie toujours plusieurs coup à l'avance et si un jour moi ou quelqu'un d'autre doit remplacer le câble (ça arrive puisque je vais devoir le faire dans l'installation de la maison) ce sera possible
si tu as beaucoupd e câble, pq ne pas prévoir une goulotte encastrée ou alors un tuyau PVC de 50mm par exemple et mettre des XVB dedans

Car que des flex, ça prend bcp de place et retirer dans du flex, ce n'est pas tjs facile
 
  • #11 992
si tu as beaucoupd e câble, pq ne pas prévoir une goulotte encastrée ou alors un tuyau PVC de 50mm par exemple et mettre des XVB dedans

Car que des flex, ça prend bcp de place et retirer dans du flex, ce n'est pas tjs facile
Je n'y ai pas pensé :grinning: Et c'est vrai qu'en plus du coup, je suis quasiment tout le temps dans le creux du bloc parce que 30mm de profondeur de saignée on passe vite outre l'âme du bloc. Donc ouais ça aurait sans doute été plus simple. Que ca serve au prochain :grinning:

Moi de toute façon maintenant c'est fait
 
  • #11 993
xfb en flex c'est un non sens, faut passer du VOB en flex. J'ai tiré un XVB dans un flex y avait 2 mettre c'était dégagé et j'en ai ch.....

mon expérience est que prévoir pour plustard c'est se prendre la tête et dépenser de l'énergie pour rien. Il vaut mieux se laisser des voies de passage (VV, gaine technique, plafond) par lesquels ont peut arriver plus tard et mettre un ou 2 flex de réserve aux endroit non accessibles pour plustard et puis c'est tout.
 
  • #11 994
Ben écoute, ce n'est pas la première fois que je passe du xvb dans du flex et je n'ai jamais eu de soucis...Ca doit se faire à 2, et quand c'est possible (donc pas en cas de remplacement) ca doit être fait avant que le flex soit dans le mur évidemment.

Après tout dépends du diamètre de ton flex. Si tu utilises du 16mm faut pas s'étonner...

Parce que y'a pas toujours moyen d'avoir des voies de passage facilement accessible.
 
  • #11 995
En tout cas les saignées sont bien à 45° ! (j'ai pas pu résister , je sors ! et comme dit @A.L. tu te lances seul dans des trucs qu'on ferait pas accompagnés..) :)
 
  • #11 997
Ben écoute, ce n'est pas la première fois que je passe du xvb dans du flex et je n'ai jamais eu de soucis...Ca doit se faire à 2, et quand c'est possible (donc pas en cas de remplacement) ca doit être fait avant que le flex soit dans le mur évidemment.

Après tout dépends du diamètre de ton flex. Si tu utilises du 16mm faut pas s'étonner...

Parce que y'a pas toujours moyen d'avoir des voies de passage facilement accessible.
on dit pas que c'est pas possible, on dit que c'est un non-sens

après c'est chez toi et c'est toi qui bosse, tu fais comme tu veux ^^
 
  • #11 998
Bah ça va hein, plumy est encore un des gars avec qui je m'entends le mieux ici ! :)
bah oui c'est pas méchant, c'est juste qu'il cherche pas la facilité c'est tout
 
  • #12 000
En tout cas les saignées sont bien à 45° ! (j'ai pas pu résister , je sors ! et comme dit @A.L. tu te lances seul dans des trucs qu'on ferait pas accompagnés..) :)
Hé, mon intervention sur "il fait seul", c'était pas négatif. :)
Je trouve ça bien, ce côté "j'ai jamais fais, mais j'y vais quand même !!"
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut