telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 121
Niveau marque Samsung reste le top niveau dalle, maintenant y'a peut-être d'autres marques qui pointent leur nez. Je ne m'y intéresse plus pour le moment.

En tous cas, ma samsung de 2010 fonctionne toujours super bien (mais c'est vrai que je ne m'en sers quasi plus...)
Samsung n'est pas une bonne marque, c'est un générique, pour les frigo et les disques durs j'avais regardé le taux de retour sav et pour les frigo samsung était tout en haut donc le pire (sur les numériques si je me rappelle bien).
Pour les smartphone samsung est celui qui met le moins d'effort à faire les mises à jour (ou tu mets minimum 600€ pour avoir au mieux 2ans de maj... )
Et le prix des pièces détachées pour le frigo :worried:

Comme pour toute marque on trouvera des gens qui ont eu des soucis rapides ou d'autres ras durant des années, c' est pas fiable. Il faut regarder quand c'est dispo les comparatifs de retour sav.

De quelle dalle samsung parles-tu ?
Car au dernier suivis de mon choix de tv : pour leur dalle qled, c'est juste une technologie commercial, c'est du led en fait : unamused: c'est jusque le fait que lg a sorti une dalle oled qui a une profondeur de couleur inégalée et samsung à voulu faire quelque chose de "nouveau" pour le public, pour dire qu'ils font du qled maintenant et plus du simple led whoaaa :confused:
 
  • #12 122
y a à tout cassé 3 fabriquant de dalle au monde.

Pour ma TV 2 sony 1 samsung : RAS sur aucune

et pour préciser, la coupe du monde c'est 2018 (quand on s'est fait volé par la France), 2016 c'est l'euro, mais c'est vrai que après ces évènement en général c'est intéressant d'acheter des fonds de stock
 
  • #12 123
Moi ma Samsung, elle n'a aucun soucis !
Je l'ai depuis maintenant 4 ans et elle ne présente aucun problème.

Bon après, je ne l'allume que pour voir le match des Diables Rouges... (et je vois que le dernier date de Novembre 2019)
Donc niveau nombre d'heures de fonctionnement, si j'atteins les 100h, c'est pas trop mal je pense ^^'
 
  • #12 124
En plus samsung a un rendu de blancs assez exceptionnel.
Les coréens donnent l’impression de bouloir dimplanter solidement en se differenciant le plus possible du “ chinois”, les allemands d’Asie ?
On était d’ailleurs parti sur cette marque mais le vendeur nous (leur) a parlé de cette hitachi similaire pour beaucoup moins cher; je ne me souviens plus pourquoi, je crois que c’était celle d’exposition
Mon épouse est dans l’autre maison depuis 15 jours , la télé va se reposer toute la saison hoteli
 
  • #12 125
Niveau marque Samsung reste le top niveau dalle, maintenant y'a peut-être d'autres marques qui pointent leur nez. Je ne m'y intéresse plus pour le moment.

En tous cas, ma samsung de 2010 fonctionne toujours super bien (mais c'est vrai que je ne m'en sers quasi plus...)
Idem, Samsung série 6000 d'il y a 10 ans maintenant, elle tourne environ 2heures par jours, pas de veille non plus, elle est branchée sur un interrupteur... Et elle fonctionne encore a merveille :oops::grinning:
 
  • #12 126
Samsung n'est pas une bonne marque, c'est un générique, pour les frigo et les disques durs j'avais regardé le taux de retour sav et pour les frigo samsung était tout en haut donc le pire (sur les numériques si je me rappelle bien).
Pour les smartphone samsung est celui qui met le moins d'effort à faire les mises à jour (ou tu mets minimum 600€ pour avoir au mieux 2ans de maj... )
Et le prix des pièces détachées pour le frigo :worried:

Comme pour toute marque on trouvera des gens qui ont eu des soucis rapides ou d'autres ras durant des années, c' est pas fiable. Il faut regarder quand c'est dispo les comparatifs de retour sav.

De quelle dalle samsung parles-tu ?
Car au dernier suivis de mon choix de tv : pour leur dalle qled, c'est juste une technologie commercial, c'est du led en fait : unamused: c'est jusque le fait que lg a sorti une dalle oled qui a une profondeur de couleur inégalée et samsung à voulu faire quelque chose de "nouveau" pour le public, pour dire qu'ils font du qled maintenant et plus du simple led whoaaa :confused:
Je ne parle pas de frigo ou de disque dur...

La spécialité de Samsung ce sont les écrans et c'est bien de ça dont on parle ici. Je reste persuadé que c'est une des meilleurs (si pas la meilleur) en terme d'écran.
 
  • #12 127
Je ne parle pas de frigo ou de disque dur...

La spécialité de Samsung ce sont les écrans et c'est bien de ça dont on parle ici. Je reste persuadé que c'est une des meilleurs (si pas la meilleur) en terme d'écran.
Regarde un peu les dalles oled ;)
 
  • #12 128
J'ai une samsung de 2008 , j'attend patiemment qu'elle crève (pas d'usb, pas de réseau, pas de DLNA, etc..).

Mes préférences :
-SONY Bravia OLED (si j'ai les sous , et que je sais qu'en 5 ans elle est peut-être morte) ;
- LG : pour leurs codecs embarqués (contrairement à SONY....)
- Panasonic pour la qualité de l'image.
 
  • #12 129
Ce n'est pas LG qui produit les dalles oled de Sony ?

Sinon tu peux mettre une box android kodi sur ta tv et tu auras une smart tv à moindre coût (50€) ;) réseau, dlna, netflix, etc etc vu que c'est Android.
 
  • #12 130
Sérieusement, oubliez LG...

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il y a quelques années la notion de pixel mort n'existait pas pour eux. ce qui veut dire que même au déballage, si vous aviez un pixel mort sur votre tv, ce n'était pas repris par la garantie...
 
  • #12 131
Ce n'est pas LG qui produit les dalles oled de Sony ?

Sinon tu peux mettre une box android kodi sur ta tv et tu auras une smart tv à moindre coût (50€) ;) réseau, dlna, netflix, etc etc vu que c'est Android.
j'ai un arduino configuré en XBMC, c'est juste que quand ca perd les pédales faut 1h de débugage ..
 
  • #12 132
Ca avance tout doucement…
Les photos, c'est mortel pour révéler les défauts :oops:… traces de colles, micro coups, et...
Voir la pièce jointe 69363

La suite en image… lasure pas encore sêche ;-)

tabwa3.jpg
 
  • #12 133
Joli !
 
  • #12 134
j'ai un arduino configuré en XBMC, c'est juste que quand ca perd les pédales faut 1h de débugage ..
Sinon une console de jeu et tu as tout ça réuni en un
 
  • #12 135
Sinon une console de jeu et tu as tout ça réuni en un
Niveau Dlna suis vraiment pas fan sur la ps4. J'ai vraiment un meilleur résultat sur la samsung. Encore mieux que la Philips mnt mais elle est 7ans plus jeune

Perso mes deux télés lisent tout directement puis les nas en rj45 et je voudrais plus autre chose
 
  • #12 136
je passe aussi le DLNA via le blueray samsung.
 
  • #12 137
Pour ma part, j'avoue que télécharger et lire en streaming depuis un nas ou un ordinateur je trouve que c'est dépassé...

Soit il y a les services d'offre à la demande style netflix, disney+, etc...Soit si tu veux un film qui vient de sortir, tu passes par un site de streaming bien connu via le navigateur web de la tv, ou via un ordi branché en hdmi sur la tv.

Donc à part pour regarder un film de famille ou de vacances, le nas pour regarder des films je trouve ça bof...Même si je sais que tu peux lancer tes téléchargements à distance et regarder directement quand tu reviens à la maison. Mais stocker pour stocker, autant je le faisais il y a encore 5 ans, mais depuis que le débit d'internet permet de regarder des trucs en streaming en HD, je n'en vois plus l'intérêt
 
  • #12 138
Pour ma part, j'avoue que télécharger et lire en streaming depuis un nas ou un ordinateur je trouve que c'est dépassé...

Soit il y a les services d'offre à la demande style netflix, disney+, etc...Soit si tu veux un film qui vient de sortir, tu passes par un site de streaming bien connu via le navigateur web de la tv, ou via un ordi branché en hdmi sur la tv.

Donc à part pour regarder un film de famille ou de vacances, le nas pour regarder des films je trouve ça bof...Même si je sais que tu peux lancer tes téléchargements à distance et regarder directement quand tu reviens à la maison. Mais stocker pour stocker, autant je le faisais il y a encore 5 ans, mais depuis que le débit d'internet permet de regarder des trucs en streaming en HD, je n'en vois plus l'intérêt

Vu ma *hum* videothèque 'personnelle' sur mon NAS, il a un certain intérêt :)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut