telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 081
Petite aprem blombier, pisciniste et électricien.

Maintenant y a plus qu'a attendre les 29° :cool:

20200613_172036.jpg


20200613_172052.jpg


20200613_172125.jpg


20200613_173220.jpg
 
  • #12 084
Super beau bureau , il va falloir que je finisse par m’en faire un aussi!
Fais attention avec les petites pieces et la lameloteuse.
Um jour je preparais les tiroirs d’un meuble de bar , j’étais en retard et au montage un biscuit rentrait mal dans le chant.
Surpris, j’ai attrapé la piece a peu pres comme toi et j’ai remis un coup et depuis il me manque un demi cm au pouce, a la radio oo voyait l’entaille parfaite pour mette le biscuit a la place de l’ongle :oops:
En fait il yavait un truc dur dans l’aglo ( boule colle ou un truc du genre) qui m’avait fait penser que j’étais arrivé à butée et au repassage la machine ,en coinçant sur ce truc, est partie latéralement,et comme c’etait le bout d’un lateral de tiroir (moins de 10cm ) , j’ ai pas eu le temps de réagir
Depuis je me suis fait une espece de L que je fixe sur letabli et qui me sert de butée

A part ça, c’est bon triton?
 
  • #12 085
@chuferlu j'ai serré les dents à la lecture. J'aime le caractère préventif des témoignages sur BZ. Là j'avais l'impression de bien gérer le truc mais c'est certain, il faut toujours faire attention.
Pour la Triton, c'est mon seul outil de la marque, donc difficile d'être objectif sur la marque. Pour l'outil en lui même oui, je suis très satisfait (pour 120€). Juste le fraisage qui fait brûler le bois et ce, depuis toujours. Je creuse peut-être trop vite (je suis très impatient et j'appuie assez bien pour fraiser).
 
  • #12 086
Super classe ton bureau !!!

@chuferlu :tired_face: j'ai mal rien qu'à l'explication.

Le boulot du week-end s'est passé en cuisine ici (surtout par madame) : sorbet, liqueur, confiture et 5kg de saucisses.
 
  • #12 088
Vu que j'ai reçu mes rails pour ma bilbiothèque, passage de la défonceuse.

Planche du haut, pas de soucis (façon c'est du MDF que je colle sur la planche, puis je viendrais affleurer)
IMG_20200614_180112b.jpg

Par contre celle du bas, j'ai un moment où la fraise s'est dévissée :( bon ça sera pas visible, mais c'est chiant
IMG_20200614_165704_b.jpg
 
  • #12 092
C'est quoi le truc avec les prises jack, lecteur de carte etc ? Une ref ?
Il s'agit d'un passe-cable de bureau. Tu peux taper "hub usb bureau passe cable" sur Amzn :)
Le module doit forcément être relié au PC. Il fait office de rallonge mais l'accès à côté du clavier c'est le pied :)
 
  • #12 093
Attention que certain demandent une alimentation.

Et que la majorité est raccordé avec un seul cable USB3, n'espérer donc pas avoir les débits USB3 sur les 3/4 ports USB
 
  • #12 094
Attention que certain demandent une alimentation.

Et que la majorité est raccordé avec un seul cable USB3, n'espérer donc pas avoir les débits USB3 sur les 3/4 ports USB
Pas celui ci. Et oui pour le débit, celui-ci n'est raccordé qu'à un seul port usb3. Néanmoins très très pratique malgré la perte de débit en cas d'utilisation multiple.

Je viens de faire un petit comparatif sur un angle de vue de la chambre :

2014 :

WP_20160225_17_19_41_Pro.jpg


2016 :

DSC_0148.JPG


DSC_0156.JPG



2020 :

DSC_0863.JPG
 
  • #12 095
Pas celui ci. Et oui pour le débit, celui-ci n'est raccordé qu'à un seul port usb3. Néanmoins très très pratique malgré la perte de débit en cas d'utilisation multiple.

Je viens de faire un petit comparatif sur un angle de vue de la chambre :

2014 :

Voir la pièce jointe 69258

2016 :

Voir la pièce jointe 69257

Voir la pièce jointe 69260


2020 :

Voir la pièce jointe 69259

Quel changement ! Ça donne super bien. Très lumineux.
Et beau travail sur le bureau. Vu la tour, le casque et le fauteuil, ça sent un peu le Geek, non ? ;)
 
  • #12 097
Pas celui ci. Et oui pour le débit, celui-ci n'est raccordé qu'à un seul port usb3. Néanmoins très très pratique malgré la perte de débit en cas d'utilisation multiple.

Je viens de faire un petit comparatif sur un angle de vue de la chambre :

2014 :

Voir la pièce jointe 69258

2016 :

Voir la pièce jointe 69257

Voir la pièce jointe 69260


2020 :

Voir la pièce jointe 69259
Ah ouais ! Je crois que je n'avais jamais vu la photo 1. Je croyais que tu avais démarré à la photo 2 ! Encore plus courageux du coup !
 
  • #12 098
Petite aprem blombier, pisciniste et électricien.

Maintenant y a plus qu'a attendre les 29° :cool:

Voir la pièce jointe 69157

Bonjour Inco, où as tu trouvé le raccord intex vers pvc rigide? ou les ref.
et les vannes rigide aussi.
j'ai les vannes intex mais ça pisse.... si je serre trop peu ça coule et si je serre plus fort le filet saute d'un cran et se déserre....
 
  • #12 099
Bonjour Inco, où as tu trouvé le raccord intex vers pvc rigide? ou les ref.
et les vannes rigide aussi.
j'ai les vannes intex mais ça pisse.... si je serre trop peu ça coule et si je serre plus fort le filet saute d'un cran et se déserre....
chez un pisciniste près de chez moi. et sinon 2 pièces sur le site de bluepool , tu peux te faire livrer si t es pas trop pressé et qu'ils ont du stock
https://www.bluepool.be/index.php?i...anchon-50-coller2-a-visser&controller=product.

Y en a 2 que j'ai pu attaché sans soucis, sans trop forcer et 2 ou j'ai du y aller fort mais la c'est nickel
 
  • #12 100
Le petit boulot d'hier qui a failli mal se terminer…

Réalisation d'un "bloc" en bois de 120x120x65 mm...
Au rabotage il a fini par bloquer la machine (pièce trop petite pour la taille des rouleaux d'entrainement)… alors qu'il ne me restait plus que 5 mm à enlever :sob:

bois-1.jpg

Du coup un peu de mise en forme pour récupérer ce qui pouvait l'être….

bois-2.jpg

Un peu de colle...

bois-3.jpg

Et ni vu ni connu :p

bois-5.jpgbois-4.jpg

La veille, j'avais fait le support métal

bois-7.jpg

Pour en arriver là… restera à finir le placage, la teinture et un peu de cire…

bois-6.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut