telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 101
super bien récupéré ;)

tu n'as pas abîmé les fer des ta raboteuse ?
 
  • #12 102
Merci … pas le choix pour la récup, je n'avais plus de chêne en 50mm !!

Les fers sont intacts !!
 
  • #12 103
Ca avance tout doucement…
Les photos, c'est mortel pour révéler les défauts :oops:… traces de colles, micro coups, et...

socle.jpg
 
  • #12 104
La trémie est faite. Reste à isoler les mansardes. J'ai percé le plancher pour faire passer la vmc. Retiré les panneaux, découpé et placé la membrane d'étanchéité.

Après un coup d'aspirateur sur le pare-vapeur, je pourrai remettre le plancher. Restera à faire le trou pour la décharge de la baignoire. Le plancher sera ensuite terminé et je pourrai faire mon lattage mural et commencer l'électricité.

IMG_20200616_183308.jpg
 
  • #12 105
Aujourd'hui, je suis fâché.

Notre TV Sony, qui a 5 ans, a arrêté de fonctionner ce dimanche.

Je me dis qu il y a surement moyen de la réparer, qu elle n a que 5 ans et a coûté 800€ à l époque.

Apres quelques recherches, je décide d essayer de changer la carte T-CON. Celle ci nous a coûté 50€ et nous est livrée en 48h :eek:

Malheureusement, mon diagnostic n etait pas le bon et c est la dalle qui est HS.
Pour la remplacer, il suffit de commander la pièce, dont je vous laisse découvrir le prix...

20200614_175845.jpg

20200616_133214.jpg

20200616_133233.jpg

20200616_133756.jpg


Prix HTVA:
image001.png

:mad::mad::mad:
 
  • #12 106
o_O
 
  • #12 107
Quelle blague
 
  • #12 108
Elle n'es pas disponible sur un autre site ?
 
  • #12 109
Sans doute parce que c'est une vieille pièce... Il y a 5 ans je voulais faire réparer mon ampli pour une bête pièce. J'ai recontacte mon réparateur cette semaine et le prix a doublé...

Vieux(5 ans ça l'est dans le monde d'aujourd'hui) = rare = cher
 
  • #12 110
Notre TV qui a maintenant 7 ans (ôôôôh miracle), la dalle avait claqué à 4 ans et 10 mois. Par chance, nous avions pris l'extension de garantie et elle (la dalle, pas la TV même si y'a pas grande différence vu que ça représente 85% de la TV) a été changée en échange standard (il faut comprendre une dalle "remise à neuf").

Société de consommation à la con.
 
  • #12 111
Moi j'ai une hitachi de beaucoup de pouces qui doit être de 2007 , voire d'avant.
elle va bien semble t il.
En tous cas , quand j'appuie sur le bouton en bas, elle s'éteind et c'est le calme
 
  • #12 112
(j'ai le même Plasma Panasonic depuis 2008)
 
  • #12 113
Notre TV qui a maintenant 7 ans (ôôôôh miracle), la dalle avait claqué à 4 ans et 10 mois. Par chance, nous avions pris l'extension de garantie et elle (la dalle, pas la TV même si y'a pas grande différence vu que ça représente 85% de la TV) a été changée en échange standard (il faut comprendre une dalle "remise à neuf").

Société de consommation à la con.
Ici la question va bientôt se poser... Notre tv (cathodique) de bientôt 20 ans o_O a parfois du mal à démarrer, mais ca fait 2 ans qu elle a du mal : elle durera donc peut être encore un peu :oops:. Le plus dur c est quand t as le callcenter de Proxlmus qui te parle de rebrancher le cable sur le port hdmi de la tv et qui ne comprends pas qu il en ait pas et te prends pour une clinche :joy:. Sinon acheter quelle marque/modele aujourd'hui ? J ai l impression que c est beaucoup de "jouets" qui ne dure pas...
 
  • #12 114
J'ai une samsung led achetée il y a 7 ou 8 ans chez medi*m*rkt quand il faisait une promo ou on donnait des chèques cadeaux par pouces (me souviens plus tout juste) et mon frère avait besoin d'un truc aussi donc m'avait payé mon chèque cadeau. Me semble au final que c'ztaut une ristourne de l'ordre de 200euros et la télé fonctionne encore nickel

Et récemment pour la deuxième, suis passé à une 4k Philips avec *oo pas mal aussi mais on verra dans le temps
 
  • #12 115
Le plus dur c est quand t as le callcenter de Proxlmus qui te parle de rebrancher le cable sur le port hdmi de la tv et qui ne comprends pas qu il en ait pas et te prends pour une clinche :joy:.

tu leur dis :

- HDMI ? ok le péritel vous voulez dire ? :joy:
 
  • #12 116
Finalement, ma petite 32" Silvercr*st de chez L*d*l fonctionne toujours nickel depuis 2008.:D
On redoute le moment où elle va claquer... mes parents ont achetés une Smart TV sony 50" il y a 3 ans... et comme nitrous, écran pété.... Franchement, société de m***e.

On restera sur du pas-trop cher o_O
 
  • #12 117
J'ai une samsung led achetée il y a 7 ou 8 ans chez medi*m*rkt quand il faisait une promo ou on donnait des chèques cadeaux par pouces (me souviens plus tout juste) et mon frère avait besoin d'un truc aussi donc m'avait payé mon chèque cadeau. Me semble au final que c'ztaut une ristourne de l'ordre de 200euros et la télé fonctionne encore nickel

Et récemment pour la deuxième, suis passé à une 4k Philips avec *oo pas mal aussi mais on verra dans le temps

Pareil pour moi, c'était pendant une coupe du monde de foot je pense cette promo. en 2016 si je ne dis pas de bétises
Une histoire de 5 euros par pouce de TV acheté.
J'avais eu 275 euros de bon

4K 55P samsu*g et rien a signaler pour le moment
 
  • #12 118
Pareil pour moi, c'était pendant une coupe du monde de foot je pense cette promo. en 2016 si je ne dis pas de bétises
Une histoire de 5 euros par pouce de TV acheté.
J'avais eu 275 euros de bon

4K 55P samsu*g et rien a signaler pour le moment
Oui même promo mais plus ancienne pour moi. J'ai déménagé en 2015 et je l'avais déjà depuis un moment donc je dirais au moins 7 ans
 
  • #12 120
Niveau marque Samsung reste le top niveau dalle, maintenant y'a peut-être d'autres marques qui pointent leur nez. Je ne m'y intéresse plus pour le moment.

En tous cas, ma samsung de 2010 fonctionne toujours super bien (mais c'est vrai que je ne m'en sers quasi plus...)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut