telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 421
Donc c'est la faute de Carlier si tu stock a l'extérieur des matériaux prévus pour être stocké au sec ?
 
  • #12 422
Donc c'est la faute de Carlier si tu stock a l'extérieur des matériaux prévus pour être stocké au sec ?
Un plastique ou un panneau entre la palette et la première plaque c'est un minimum non ? Perso ça me dépasse vraiment...
 
  • #12 423
Un plastique ou un panneau entre la palette et la première plaque c'est un minimum non ? Perso ça me dépasse vraiment...

T exagères... Au pire la plaque du fond est "perdue" et on t en met une de plus si tu le demandes.
 
  • #12 424
Quoi, faut dépalétiser complètement, insérer une protection, pour livrer à l'utilisateur final ?

Faut parfois redescendre sur terre !
 
  • #12 425
Hello,
Vous avez déjà placé un bloc porte vous même ?
Via marketplace, y'a moyen de trouver des placeurs mais bon, vu que j'en ai 5 à placer on est vite à 400 euros de main d'oeuvre.
C'est prise de tête à poser ?
 
  • #12 426
Faut juste que les aplombs soit bon et non aligné sur le mur. Pour garder l'ouverture des chambranles, il y a des écarteurs prévus pour ou les faire soi-même.
 
  • #12 427
Hello,
Vous avez déjà placé un bloc porte vous même ?
Via marketplace, y'a moyen de trouver des placeurs mais bon, vu que j'en ai 5 à placer on est vite à 400 euros de main d'oeuvre.
C'est prise de tête à poser ?
Lzs blocs portes Thys? Avec chamrbranles prepares pour les charnieres? J’en ai posé 7 c’est assez facile si on fait attention et qu’on prend son temps quand on sait bricoler un minimum.
Il y a un outil pratique chez wolfcraft qui permet de garder le bon ecartement

tu es ou dans le hainaut? Mp si tu préfères
 
  • #12 428
Lzs blocs portes Thys? Avec chamrbranles prepares pour les charnieres? J’en ai posé 7 c’est assez facile si on fait attention et qu’on prend son temps quand on sait bricoler un minimum.
Il y a un outil pratique chez wolfcraft qui permet de garder le bon ecartement
Oui c'est bien ça, des blocs porte de chez Brico.
Tu les as placées seul ?
Si tu as la ref de l'outil.. je ne vois pas de quoi il s'agit.
 
  • #12 429
Quoi, faut dépalétiser complètement, insérer une protection, pour livrer à l'utilisateur final ?

Faut parfois redescendre sur terre !
Ah non... Vu le mélange de plaques que j'avais, ça a été paletise sur place (60,120, Hydro, fermacell)... D'ailleurs ils ont la machine pour qui fait les palettes. Un truc sur rails avec des ventouses.

Et j'y ai repensé depuis mon dernier message, ils le font pour les panneaux de fibre de bois, pourquoi pas pour du gyproc qui est plus fragile ?
Alors oui je m'en veux parce que j'aurais pu les faire livrer le moment venu. Les rentrer je n'aurais pas pu. Mais vu comme ça avait l'air emballé, à mes yeux ça ne craignait rien. C'est que arrivé à 3 plaques du fond de la pile que je me suis rendu compte qu'ils n'avaient rien mis...
 
  • #12 430
Finalement je me suis résigné. J'ai sorti la circulaire et j'ai coupé en deux...Je peux te dire que je ralais rien que de penser aux joints...

Déjà les 60cm ne passaient pas par l'intérieur, j'ai une chicane dans mon dressing et ça ne passait pas. Alors les 120...Et par la fenêtre, j'ai essayé mais javais peur de passer outre le garde fou de l’échafaudage. Si j'avais eu deux moi peut-être que, mais là avec mon père et ma femme mission impossible.

Du coup va falloir que je trouve un bon moyen d'amincir. Je me doute qu'au disque à lamelles ça va tout seul, mais rien que de penser à la poussière...J'ai un rabot comme ça. Ca ira vous pensez ? Faudra peut-être juste que je prenne une lame adaptée. La mienne est plate.
Voir la pièce jointe 72064

En tous cas, c'était une journée assez minante pour le moral...On ne m'y reprendra plus. Plus jamais des 120 (sauf pour un rdc). Je croyais gagner du temps et je vais en perdre...(j'en ai déjà perdu en devant les couper).

Le summum, c'est l'état des plaques... Elles étaient bien emballées mais sa ns doute trop bien. L'humidité était rentrée et ne savait plus en sortir probablement. J'ai des plaques abimées, certaines étaient molles et le plus surprenant c'est l'impression de fragilité des plaques de fermacell. C'est super souple, donc pas facile à manipuler !
Et alors de nouveau, grand clap pour Carlier bois...Aucune protection entre la plaque du bas et la palette, je vous raconte pas l'humidité ascensionnelle...Alors okay c'est pas forcément prévu pour rester dehors pendant 3 mois, mais ils devraient prévoir que tout le monde ne peut pas forcément rentrer la plaque au sec...
Pour amincir, rogner au cuter? C’est ce que je fais sur les coupes, je taille un chanfrain au cutter
 
  • #12 431
T exagères... Au pire la plaque du fond est "perdue" et on t en met une de plus si tu le demandes.
Je ne savais pas qu'il fallait demander...
 
  • #12 433
Pour amincir, rogner au cuter? C’est ce que je fais sur les coupes, je taille un chanfrain au cutter
Ouais j'ai déjà vu ici sur le Forum au cutter, mais j'ai 48 plaques... Ça va en faire des joints à faire au cutter... Et puis j'aimerais le faire une fois fixée au mur parce que sinon ça de force bien la plaque j'en suppose et pour la pose ca doit devenir moins évident
 
  • #12 434
Rien d'insurmontable
Je dirais de choisir une mousse de collage pas trop expansive et y aller mollo sur la quantité.


Mes premières, avec embrasement mdf (kit premier prix) ont cintré quelque peu. J'avais trop chargé.

A propos des ebrasements j'avais eu le probleme sur la largeur.

Dans mon kit les ebrasements mesuraient 20 cm


J'avais du recoller des languettes pour les mur en bloc de 20 + plafonnage :confused:
 
Dernière édition:
  • #12 435
  • #12 436
Hello,
Vous avez déjà placé un bloc porte vous même ?
Via marketplace, y'a moyen de trouver des placeurs mais bon, vu que j'en ai 5 à placer on est vite à 400 euros de main d'oeuvre.
C'est prise de tête à poser ?
Je trouve cela vraiment prise de tête moi :joy::joy:
 
  • #12 437
  • #12 438
Hello,
Vous avez déjà placé un bloc porte vous même ?
Via marketplace, y'a moyen de trouver des placeurs mais bon, vu que j'en ai 5 à placer on est vite à 400 euros de main d'oeuvre.
C'est prise de tête à poser ?

j'en ai posé une dizaine le mois dernier.
C'est a ta portée, rien de bien sorcier ! J'ai suivi quelques videos explicatives sur youtube, et c'est parti.
Faut toutefois etre bien equipé. Une petite scie circulaire pour recouper les ebrasements a dimension, c'est vraiment pratique.
 
  • #12 440
Franchement, c est super simple à poser une porte.

Faut juste prendre son temps.

Le plus compliqué, c est la découpe de l ebrasement dans l épaisseur du mur. Il faut couper bien droit.

Voici le résultat de notre pose dans la chambre du petit qu on vient tout juste de refaire

20200630_210706.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut