- #12 421
Donc c'est la faute de Carlier si tu stock a l'extérieur des matériaux prévus pour être stocké au sec ?
Un plastique ou un panneau entre la palette et la première plaque c'est un minimum non ? Perso ça me dépasse vraiment...Donc c'est la faute de Carlier si tu stock a l'extérieur des matériaux prévus pour être stocké au sec ?
Un plastique ou un panneau entre la palette et la première plaque c'est un minimum non ? Perso ça me dépasse vraiment...
Lzs blocs portes Thys? Avec chamrbranles prepares pour les charnieres? J’en ai posé 7 c’est assez facile si on fait attention et qu’on prend son temps quand on sait bricoler un minimum.Hello,
Vous avez déjà placé un bloc porte vous même ?
Via marketplace, y'a moyen de trouver des placeurs mais bon, vu que j'en ai 5 à placer on est vite à 400 euros de main d'oeuvre.
C'est prise de tête à poser ?
Oui c'est bien ça, des blocs porte de chez Brico.Lzs blocs portes Thys? Avec chamrbranles prepares pour les charnieres? J’en ai posé 7 c’est assez facile si on fait attention et qu’on prend son temps quand on sait bricoler un minimum.
Il y a un outil pratique chez wolfcraft qui permet de garder le bon ecartement
Ah non... Vu le mélange de plaques que j'avais, ça a été paletise sur place (60,120, Hydro, fermacell)... D'ailleurs ils ont la machine pour qui fait les palettes. Un truc sur rails avec des ventouses.Quoi, faut dépalétiser complètement, insérer une protection, pour livrer à l'utilisateur final ?
Faut parfois redescendre sur terre !
Pour amincir, rogner au cuter? C’est ce que je fais sur les coupes, je taille un chanfrain au cutterFinalement je me suis résigné. J'ai sorti la circulaire et j'ai coupé en deux...Je peux te dire que je ralais rien que de penser aux joints...
Déjà les 60cm ne passaient pas par l'intérieur, j'ai une chicane dans mon dressing et ça ne passait pas. Alors les 120...Et par la fenêtre, j'ai essayé mais javais peur de passer outre le garde fou de l’échafaudage. Si j'avais eu deux moi peut-être que, mais là avec mon père et ma femme mission impossible.
Du coup va falloir que je trouve un bon moyen d'amincir. Je me doute qu'au disque à lamelles ça va tout seul, mais rien que de penser à la poussière...J'ai un rabot comme ça. Ca ira vous pensez ? Faudra peut-être juste que je prenne une lame adaptée. La mienne est plate.
Voir la pièce jointe 72064
En tous cas, c'était une journée assez minante pour le moral...On ne m'y reprendra plus. Plus jamais des 120 (sauf pour un rdc). Je croyais gagner du temps et je vais en perdre...(j'en ai déjà perdu en devant les couper).
Le summum, c'est l'état des plaques... Elles étaient bien emballées mais sa ns doute trop bien. L'humidité était rentrée et ne savait plus en sortir probablement. J'ai des plaques abimées, certaines étaient molles et le plus surprenant c'est l'impression de fragilité des plaques de fermacell. C'est super souple, donc pas facile à manipuler !
Et alors de nouveau, grand clap pour Carlier bois...Aucune protection entre la plaque du bas et la palette, je vous raconte pas l'humidité ascensionnelle...Alors okay c'est pas forcément prévu pour rester dehors pendant 3 mois, mais ils devraient prévoir que tout le monde ne peut pas forcément rentrer la plaque au sec...
Je ne savais pas qu'il fallait demander...T exagères... Au pire la plaque du fond est "perdue" et on t en met une de plus si tu le demandes.
Ouais j'ai déjà vu ici sur le Forum au cutter, mais j'ai 48 plaques... Ça va en faire des joints à faire au cutter... Et puis j'aimerais le faire une fois fixée au mur parce que sinon ça de force bien la plaque j'en suppose et pour la pose ca doit devenir moins évidentPour amincir, rogner au cuter? C’est ce que je fais sur les coupes, je taille un chanfrain au cutter
http://www.wolfcraft.fr/fr/produits..._pose_de_chassis_de_porte_easy/s/p/index.html Acheté chez brico, si tu n’es pas trop loin on pourrait envisager un pret.Oui c'est bien ça, des blocs porte de chez Brico.
Tu les as placées seul ?
Si tu as la ref de l'outil.. je ne vois pas de quoi il s'agit.
Je trouve cela vraiment prise de tête moiHello,
Vous avez déjà placé un bloc porte vous même ?
Via marketplace, y'a moyen de trouver des placeurs mais bon, vu que j'en ai 5 à placer on est vite à 400 euros de main d'oeuvre.
C'est prise de tête à poser ?
Faut surtout ne pas la toucher et l'enlever quand elle est sèche. Ça part tout seulhttp://www.wolfcraft.fr/fr/produits..._pose_de_chassis_de_porte_easy/s/p/index.html Acheté chez brico, si tu n’es pas trop loin on pourrait envisager un pret.
Un gros point d’attention c’est la mousse: si t’en met trop ca deborde trop ca tombe et ca colle tout ce que ca touche cette merde
Hello,
Vous avez déjà placé un bloc porte vous même ?
Via marketplace, y'a moyen de trouver des placeurs mais bon, vu que j'en ai 5 à placer on est vite à 400 euros de main d'oeuvre.
C'est prise de tête à poser ?
https://www.amazon.fr/chanfreiner-plaques-plâtre-Rap-Plac-Versatile/dp/B00DA8K1TOOuais j'ai déjà vu ici sur le Forum au cutter, mais j'ai 48 plaques... Ça va en faire des joints à faire au cutter... Et puis j'aimerais le faire une fois fixée au mur parce que sinon ça de force bien la plaque j'en suppose et pour la pose ca doit devenir moins évident