telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 742
Hier et avant hier, un ami est venu m'aider pour la pose du bardage, il y a encore à faire (chapeau, portes, et "carport", descente eau) mais on voit la direction. Une fois fini, je posterai le résultat dans la suite du topic dédié.
IMG_4157.jpegIMG_4171.jpeg IMG_4174.jpeg IMG_4175.jpeg IMG_4181.jpeg
IMG_4167.jpeg
 
  • #12 743
Hier et avant hier, un ami est venu m'aider pour la pose du bardage, il y a encore à faire (chapeau, portes, et "carport", descente eau) mais on voit la direction. Une fois fini, je posterai le résultat dans la suite du topic dédié.
Voir la pièce jointe 74749Voir la pièce jointe 74751 Voir la pièce jointe 74752 Voir la pièce jointe 74753 Voir la pièce jointe 74754
Voir la pièce jointe 74750
Magnifique mais on dirait que le toit est en pente ou la porte pas droite :p

porte.png
 
  • #12 744
Oui j’ai expliqué ça dans l’autre topic. En deux mots, le toit est en pente et la raison est assez simple. C’était un béton existant (de 20-25m) qui permettait aux vaches d’aller de l’étable (maintenant la maison) vers le pré. Elle était évidement en pente. Je l’ai gardé, construit l’abris dessus en le sachant et construit les montants droits. L’idée est de remettre des lattes verticales aussi à ce niveau pour masquer le rail et la pente. Une fois fait, ce sera ni vu ni connu :) Ce n’est qu’un atelier, ça me paraissait ok de faire comme ça, je ne sais pas si c’est vraiment catholique mais bon :D
 
  • #12 745
Oui j’ai expliqué ça dans l’autre topic. En deux mots, le toit est en pente et la raison est assez simple. C’était un béton existant (de 20-25m) qui permettait aux vaches d’aller de l’étable (maintenant la maison) vers le pré. Elle était évidement en pente. Je l’ai gardé, construit l’abris dessus en le sachant et construit les montants droits. L’idée est de remettre des lattes verticales aussi à ce niveau pour masquer le rail et la pente. Une fois fait, ce sera ni vu ni connu :) Ce n’est qu’un atelier, ça me paraissait ok de faire comme ça, je ne sais pas si c’est vraiment catholique mais bon :D
Quand on fait soi même et que l'on fait au mieux, c'est tjs catholique :cool:
Je trouve que tu as très bien fait :)
 
  • #12 746
C'est sympa comme bardage avec les variations de largeur.
 
  • #12 748
Petit rappel de la force de Coriolis en voulant changer de sens la position de ma disqueuse sans l'arrêter (pour gagner du temps). Grosse surprise dans le mouvement, petite frayeur, bonne piqûre de rappel !
 
  • #12 749
Petit rappel de la force de Coriolis en voulant changer de sens la position de ma disqueuse sans l'arrêter (pour gagner du temps). Grosse surprise dans le mouvement, petite frayeur, bonne piqûre de rappel !
Il s'agit plutôt de l'effet gyroscopique, mais effectivement très surprenant si on ne s'y attend pas et donc potentiellement très dangereux ! ;)
 
  • #12 751
Il s'agit plutôt de l'effet gyroscopique, mais effectivement très surprenant si on ne s'y attend pas et donc potentiellement très dangereux ! ;)

Merci ! En effet, Coriolis, c'est le sens dans lequel tourne l'eau qui se vide dans la bonde d'un évier, et qui dépend de l'hémisphère dans lequel on est.
 
  • #12 752
Merci ! En effet, Coriolis, c'est le sens dans lequel tourne l'eau qui se vide dans la bonde d'un évier, et qui dépend de l'hémisphère dans lequel on est.
Pas que... CFR le film wanted

De mon côté je commence à voir le bout de la chambre (voir humeur du jour).
 
  • #12 753
Petit boulot du jour :
Me prendre le choux pour emboîter évacuation et évent pour ma future douche

IMG-20200830-WA0003.jpeg IMG-20200830-WA0005.jpeg IMG-20200830-WA0010.jpeg

IMG-20200829-WA0016.jpeg
 
  • #12 755
@casto , Puis-je vous demander où avez-vous trouvé les tablettes posées sur les murets?

Je dois m'en fournir d'une dimension de plus de 2M et cela semble poser problème...
 
  • #12 756
@casto , Puis-je vous demander où avez-vous trouvé les tablettes posées sur les murets?

Je dois m'en fournir d'une dimension de plus de 2M et cela semble poser problème...

Je crois gamma mais pas sur. Elles font 2m et un morceau de 60 :confused:

Édit : c était une tablette de 200/30 qui a été coupée en 2. Donc une 15cm de large et l autre de 14,7 +/-. Ça ne se voit pas
 
  • #12 757
Une planche bien poncée peut aussi aller pour 15cm de largeur :)
 
  • #12 758
Je crois gamma mais pas sur. Elles font 2m et un morceau de 60 :confused:

Édit : c était une tablette de 200/30 qui a été coupée en 2. Donc une 15cm de large et l autre de 14,7 +/-. Ça ne se voit pas
Question bête mais du coup tu as appliqué un chant dessus ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut