Ok parce qu'en général les bonnes peintures (peintures pro ou peintures type levis etc..) sont "fluides" donc plus agrables à appliquer mais pour des blocs en béton c'est galère parce que trop liquide, ça ne comble pas les trous et c'est absorbé.
Ce qu'il te faut c'est une peinture épaisse, type latex de facade
Tu passes d'abord au rouleau poil long commun bourin et tu termines en rebouchant les trous qui restent visibles avec un gros pinceau.
une fois sec s'il reste des plus gros trous, tu les rebouches avec un enduit quelquonque et rebelotte latex.
(Chez HUBO par ex. il ont un latex exterieur qui devrait faire l'affaire)
https://www.hubo.be/fr/p/hubo-peinture-murale-latex-exterieur-10l-blanc/184366.html
La pistolet n'est pas une bonne idée parce qu'il faut diluer la peinture généralement et du coup tu as de nouveau une peinture trop fluide pour reboucher les trous.