telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 721
pourquoi tu veux éviter de deborder sur les chants ? tu aurais dut tout peindre en 1 fois (chants et faces ) ou alors tu veux faire 2 couleures différentes ?
Ben si je fais toutes les faces en meme temps j'aurai pas de debordement séché mais je le fais tenir sur quoi du coup :D ? Faut bien une fasse qui pose sur la table
 
  • #12 723
J'avais fait cela avec du fix finish a l'époque dans ma maison actuelle. C'est quand même pas terrible le rendu je trouve
Je l'avais fait au ciment un peu liquide pour ma part, sans faire les joints par contre
 
  • #12 724
Perso sur de la vieille brique rouge j'ai utilisé du Stuc Primer et Betokontakt pour les murs plus récent ;)

Si ça peut aider pour les enduits : https://medias.knauf.be/docs/files/COM-BROCH/Guide platres - Gipswijzer_COM-GUIDE_11-2018_FR.pdf

Guide de plafonnage Knauf.png
 
  • #12 725
Je mets en peinture mes blocs de garage... quel enfer ! Cela pompe énormément, sur la première couche je suis à 2,5m2 par litre contre 8-10m2 annoncé sur mes pots.

Au rouleau je ne me voit pas avancer :sob:

Avec quoi reboucheriez vous les petits trous dans les hourdis (bulles dans le béton) ? Mais je suis peut être masochiste de vouloir le faire.

Et j'ai 5 fois cela qui mattends dans mes caves ... je sens que je suis pas loin d'abandonner l'idée.

On oublie trop souvent la chaux
C’est pas cher, cest vite fait et c’est épais
Pas de traces de pinceau, on
Avec de l’huile, du blanc d’œufs ou autres additifs modernes ça tient mieux l’humidité , sinon au sec pas de problème
Il faut juste penser a le faire en plusieurs couches
Une maintenant, lautre sans 7/8 ans , la troisième dans 15 :grinning:
 
  • #12 726
Je mets en peinture mes blocs de garage... quel enfer ! Cela pompe énormément, sur la première couche je suis à 2,5m2 par litre contre 8-10m2 annoncé sur mes pots.
Tu utilises quoi comme peinture ?
 
  • #12 727
J'ai passé la 2e couche de primer sur les champs et j'ai fait les autres faces. Par contre avec le peinceau que j'ai utilisé j'ai vien débordé sur la face non encore peinte ! J'ai du poncer pour ratraper le niveau avant de peindre sinon ca se serait vu !
Ici j'ai fait avec le rouleau les champs aussi, c'est mieux niveau débordement et puis je poncerai légèrement au 240 ou 320 avant de mettre la peinture, mais pour la dernière face que je vais peindre comment faire pour ne pas déborder sur le champs ? Me voit mal faire tape ou mastic comme pour les murs
Voir la pièce jointe 74392
Ben si je fais toutes les faces en meme temps j'aurai pas de debordement séché mais je le fais tenir sur quoi du coup :D ? Faut bien une fasse qui pose sur la table

D'accord mais j 'ai toujours pas compris pourquoi tu as peur de deborder sur ton chant, ton chant est de la même couleur donc si tu déborde pas grave.
Ce que tu veux éviter c 'est que ça fasse un bourelet sur l'angle,c 'est bien ça ?
Si c 'est ça une fois que ta bien étalé la peinture qu'il y a sur ton rouleau (donc qu'il n'est plus trop chargé) tu passes à 45 degrés sur ton angle .. pour étaler le bourelet en quelques sortes et forcément tu vas un peu passer sur ton chant du coup mais pas grave ,c 'est "ton sur ton"

Sinon pour pouvoir peindre une face et les chants en même temps, tu poses simplement tes pièces à peindre sur des morceaux de bois (tasseaux..) un peu plus petits que ta planche (2 par planche)
 
  • #12 729
Une peinture acrylique intérieure/extérieure, vendue par Gedimat.
Ok parce qu'en général les bonnes peintures (peintures pro ou peintures type levis etc..) sont "fluides" donc plus agrables à appliquer mais pour des blocs en béton c'est galère parce que trop liquide, ça ne comble pas les trous et c'est absorbé.
Ce qu'il te faut c'est une peinture épaisse, type latex de facade
Tu passes d'abord au rouleau poil long commun bourin et tu termines en rebouchant les trous qui restent visibles avec un gros pinceau.
une fois sec s'il reste des plus gros trous, tu les rebouches avec un enduit quelquonque et rebelotte latex.

(Chez HUBO par ex. il ont un latex exterieur qui devrait faire l'affaire)
https://www.hubo.be/fr/p/hubo-peinture-murale-latex-exterieur-10l-blanc/184366.html

La pistolet n'est pas une bonne idée parce qu'il faut diluer la peinture généralement et du coup tu as de nouveau une peinture trop fluide pour reboucher les trous.
 
  • #12 730
Ok parce qu'en général les bonnes peintures (peintures pro ou peintures type levis etc..) sont "fluides" donc plus agrables à appliquer mais pour des blocs en béton c'est galère parce que trop liquide, ça ne comble pas les trous et c'est absorbé.
Ce qu'il te faut c'est une peinture épaisse, type latex de facade
Tu passes d'abord au rouleau poil long commun bourin et tu termines en rebouchant les trous qui restent visibles avec un gros pinceau.
une fois sec s'il reste des plus gros trous, tu les rebouches avec un enduit quelquonque et rebelotte latex.

(Chez HUBO par ex. il ont un latex exterieur qui devrait faire l'affaire)
https://www.hubo.be/fr/p/hubo-peinture-murale-latex-exterieur-10l-blanc/184366.html

La pistolet n'est pas une bonne idée parce qu'il faut diluer la peinture généralement et du coup tu as de nouveau une peinture trop fluide pour reboucher les trous.

Je ne veux plus de latex, en cas d'humidité même temporaire cela a tendance à cloquer.

Je vais déjà mettre une 2ème couche et voir le résultat. Si il en faut une 3ème dans le garage c'est pas la mort.

Je retiens pour le pinceau
 
  • #12 731
J'ai remplacé hier le condensateur de démarrage de mon excellente KGS254 i Plus. Il avait explosé/coulé/trop chauffé lors d'une utilisation un peu trop intensive il y a quelques semaines.

Je ne suis pas particulièrement fan de Metabo, c'est d'ailleurs mon seul outil dans cette marque, mais je tiens à souligner que:
  • Metabo a un site très clair montrant les éclatés de toutes les machines, avec une référence pour chaque pièce
  • Les pièces sont commandables à des prix corrects, 10 ans après la sortie de la machine, sur un site hollandais (moins de 10 EUR le condensateur)
 
  • #12 733
J'ai remplacé hier le condensateur de démarrage de mon excellente KGS254 i Plus. Il avait explosé/coulé/trop chauffé lors d'une utilisation un peu trop intensive il y a quelques semaines.

Je ne suis pas particulièrement fan de Metabo, c'est d'ailleurs mon seul outil dans cette marque, mais je tiens à souligner que:
  • Metabo a un site très clair montrant les éclatés de toutes les machines, avec une référence pour chaque pièce
  • Les pièces sont commandables à des prix corrects, 10 ans après la sortie de la machine, sur un site hollandais (moins de 10 EUR le condensateur)

Beaucoup semblent apprécier cette machine.
Metabo je dois dire que je suis très content des deux petites visseuses.
La 12v passe partout, legere, suffisamment puissante pour etre Confortable usqu’à 70 mm voir 80.
La 14,4 me sert plus comme foreuse, pour les avant trous avec fraise, les tourillons et même plus pour ne pas aller chercher l’autre.
Puis là valise de la promo !
je réussi a les caser avec leurs chargeurs, accessoires, et deux tiroirs pour vis, cheville, forets....
Top

EB48C59C-FDA2-4A39-B649-06BB4FA27329.jpeg
 
  • #12 734
J'ai remplacé hier le condensateur de démarrage de mon excellente KGS254 i Plus. Il avait explosé/coulé/trop chauffé lors d'une utilisation un peu trop intensive il y a quelques semaines.

Je ne suis pas particulièrement fan de Metabo, c'est d'ailleurs mon seul outil dans cette marque, mais je tiens à souligner que:
  • Metabo a un site très clair montrant les éclatés de toutes les machines, avec une référence pour chaque pièce
  • Les pièces sont commandables à des prix corrects, 10 ans après la sortie de la machine, sur un site hollandais (moins de 10 EUR le condensateur)
Perso j'ai mon éclairage led qui est claqué. Comme un con je ne l'ai jamais envoyé en sav. C'est pas chez metabo qu'on avait 5 ans en l'enregistrant ? (oui je sais que chez Worx aussi mais je ne pense pas confondre). Sinon il faudrait que je tente l'affaire, je dois être à la limite de la garantie. Et si c'était 3 ans, je suis con parce que ça fait pas mal de temps que c'est hs.
 
  • #12 735
Aussi une KGS254 i Plus ? Même modèle exactement ?
 
  • #12 736
Non moi c'est une kgs216
 
  • #12 737
Perso j'ai mon éclairage led qui est claqué. Comme un con je ne l'ai jamais envoyé en sav. C'est pas chez metabo qu'on avait 5 ans en l'enregistrant ? (oui je sais que chez Worx aussi mais je ne pense pas confondre). Sinon il faudrait que je tente l'affaire, je dois être à la limite de la garantie. Et si c'était 3 ans, je suis con parce que ça fait pas mal de temps que c'est hs.
3 ans de garantie mais achetée en juillet 2015, donc cuit à l'heure d'aujourd'hui. Et je ke saurais pas dire quand ça a claque mais je crois que c'était avant juin 2018...bref j'ai procrastineé et aujourd'hui je l'ai dans le Luc :grinning:
 
  • #12 738
en même temps j'ai la même, ça me sert jamais
 
  • #12 739
3 ans de garantie mais achetée en juillet 2015, donc cuit à l'heure d'aujourd'hui. Et je ke saurais pas dire quand ça a claque mais je crois que c'était avant juin 2018...bref j'ai procrastineé et aujourd'hui je l'ai dans le Luc :grinning:
Ca coute entre 12 et 15€ mais vérifie bien que ce n'est pas l'interrupteur encrassé ou les bornes qui donnent un mauvais contact..
 
  • #12 740
Oui faudrait que je regarde. Mais il me semble qu'il y a comme un point cramé (brun) au niveau de l'éclairage
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut