- #12 701
Petit boulot du jour des tiroirs, pour une fois j'ai bien préparé le truc, schéma sous la main, vérification dans le meuble en réel par rapport à mes plzn et glissière. Ca m'a fait gagner Fache ment du temps !
J'ai eu la bonne idée de tout rainurer avant de passer à la découpe, vu que les parties debordentes seront à l'arrière et à l'avant et que j'aurai une façade.
J'ai découpé 5mm de plus les planches des façades, j' ai ciblé où le veinage etzit jolis. Ensuite j'ai aligné pour la découpe finale et que tout soit identique.
Je me suis réconcilié avec ma plongeante Scheppach après quelques adaptation

Passage au kit kreg, tout juste sur du 12mm encore une fois apparent devant et derrière donc invisible après montage

Assemblage pour visser les vis kreg et tester le caisson dans le meuble avant peinture. J'ai pas de serre joint en angle c'est chiant ! Si qqu à un modèle d'entrée de gamme je suis preuneur ! En attendant j'ai 6serres joints et peuvent s'utiliser en écartement aussi, pratique ! 0.5mm à recouper au final
Ponçage à 240 et un appret déjà teinté

Après faut 4h d'attente donc un peu mort, j'ai donc fait le gabari pour les poignées des façades et c'est tout car plus de poussière pour le moment dans le garage et grosse drache dehors à ce moment là
Je mettrai la peinture en soirée de la semaine pour pouvoir usiner du we.
Tiens pour vos champs mdf, 1 ou 2 couches d'appret avant peinture?
J'ai eu la bonne idée de tout rainurer avant de passer à la découpe, vu que les parties debordentes seront à l'arrière et à l'avant et que j'aurai une façade.
J'ai découpé 5mm de plus les planches des façades, j' ai ciblé où le veinage etzit jolis. Ensuite j'ai aligné pour la découpe finale et que tout soit identique.
Je me suis réconcilié avec ma plongeante Scheppach après quelques adaptation
Passage au kit kreg, tout juste sur du 12mm encore une fois apparent devant et derrière donc invisible après montage
Assemblage pour visser les vis kreg et tester le caisson dans le meuble avant peinture. J'ai pas de serre joint en angle c'est chiant ! Si qqu à un modèle d'entrée de gamme je suis preuneur ! En attendant j'ai 6serres joints et peuvent s'utiliser en écartement aussi, pratique ! 0.5mm à recouper au final
Ponçage à 240 et un appret déjà teinté
Après faut 4h d'attente donc un peu mort, j'ai donc fait le gabari pour les poignées des façades et c'est tout car plus de poussière pour le moment dans le garage et grosse drache dehors à ce moment là
Je mettrai la peinture en soirée de la semaine pour pouvoir usiner du we.
Tiens pour vos champs mdf, 1 ou 2 couches d'appret avant peinture?