telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #12 763
Petit boulot du jour: changement de couleur de mon scooter. Un « covering » au full dip. La couleur rend vachement bien (type gris nardo de chez Audi)

image.jpg
 
  • #12 764
Petit boulot du jour, finir les tiroirs du meuble multimédia et ranger un peu le b* du garage, j'ai assemblé l'étagère hier et aujourd'hui j'ai tout mis proprement.
J'ai eu le temps de faire un socle pour les chargeurs de perceuses avec des chutes, dont un test pour la triton tout pret, et puis au kit kreg pour pouvoir déplacer si besoin. C'est amovible pour pouvoir prendre les chargeurs de l'hikoki et de la bosch bleu avec moi si besoin

Par contre les vibrations du au ventilateur du chargeur hikoki! Je l'entend dans la pièce du haut! Donc demain mettre un peu de liège tout autour pour absorber et si besoin derrière la planche en bois. Aussi je dois faire un espace pour la ventilation à gauche j'ai un peu oublié

DSC_2565.JPG
DSC_2566.JPG

J'avais une grande barre dans le mur pour mettre tous mes grands serres joints, mais maintenant que l'armoire est mise, me faut de l'imagination pour les mettre :laughing:
Bon j'ai pas fini de ranger et j'essaye de voir ce qui va dans le garage pour le bricolage/bois et ce qui reste à la cave comme réserve "travaux" / précision / électronique

Et maintenant que je vois des modèles pour suspendre les visseuses, j'ai bien envie de faire pareil :laughing:

Prochaine étape, mettre les 4x double 18w led au plafond du garage que j'ai acheté de la semaine au makro car j'y vois vraiment rien avec mon double tube néon et les jours de raccourcissent.

Après il y a le cyclone qui est arrivé pour l'aspi, mais finalement je passe plus de temps en aménagement qu'à bosser dans la maison :joy:
 
  • #12 766
Je le ferai jamais sur une voiture. Pour faire propre, il faut démonter les pièces. Et il m a fallu 5 bombes sur un scooter ou il n y a pas bcp de carénages, il en faudra au moins 20 pour une voiture complète sachant qu il faut minimum 4 couches
 
  • #12 767
Après il y a le cyclone qui est arrivé pour l'aspi, mais finalement je passe plus de temps en aménagement qu'à bosser dans la maison :joy:

Tu as une réf à donner ? Idem pour le tonneau ? J'aimerais faire l'investissement aussi. J'en ai marre de devoir nettoyer le filtre de l'aspi.
 
  • #12 768
C'est bizarre, mon message du dessus pourquoi est-ce que ca se mets comme une message de @baziles18 alors que c'est un message de @belgotux ?
 
  • #12 771
Tiens, il y a un bug? Tu as quoté @belgotux et c'est @baziles18 affiché
Ouais...

L'explication que je trouve c'est que j'aurais cité Baziles une autre fois mais finalement pas envoyé le message en là en supprimant le contenu de la citation pour ne garder que la phrase qui m'intéressait, je n'ai pas fait gaffe et j'ai fusionné deux citations et garder les balises de celle avec Baziles...Bizarre en tous cas
 
  • #12 772
Pour le cyclone j’ai pris celui qui était le moins cher chez ali ou un truc du genre. Entre 10 et 20, je ne me souviens plus.
Et c’est impressionnant comme ça fonctionne bien, même avec un biesse aspirateur.
Par contre le tonneau j’ai fait avec ce que j’avais mais je ne suis pas satisfait pour lencombrement, je ne peux plus le placer sous le plan de travail et je bute continuellement dessus, doit passer sous les tuyaux.....
Et tout ce que je trouve plus petit est en plastique et j’ai lu que la dépression les déforme
 
  • #12 773
Oui c'est pour ça que je demandais pour le tonneau, parce que j'ai déjà vu que faut trouver LE bon tonneau
 
  • #12 774
Joli :)
Question qu'utilises-tu comme bombe / spray ? je dois repeindre ma porte de garage métallique ...

Ce n’est pas de la peinture, c’est du dip

https://tiendafulldip.com/fr/tienda...ards-400ml/vinyle-liquide-full-dip-nard-gris/

« Le VINYLE LIQUIDE FULL DIP NOIR BRILLANT contenu dans le vinyle liquide Full dip devient un film élastique et durable qui peut être retiré comme un autocollant. Il est étanche, lavable et peut être nettoyé avec de l'eau sous pression.«
 
  • #12 775
Je l'ai pris pour moins de 10€ depuis un dépôt espagnol, meme modèle que amazon et venant de chine de toute façon poir 3x moins cher j'hésite pas (même si j'essaye de commander le moins de chine possible) https://www.aliexpress.com/item/32863988339.html

Pas besoin que le contenant soit cylindrique et je pense faire le caisson avec des chutes et bidouiller les attaches poir fixer au dessus de mon bosch ou sur plateau roulette
 
Dernière édition:
  • #12 776
Ah oui de toute façon y'a de plus en plus de produits chinois sur amazon...Suffit de regarder les délais de livraison pour s'en rendre compte. Je ne sais plus comment ca s'appelle mais il y a des gens qui vivent de ça...

Par contre, le lien ne fonctionne pas....
 
  • #12 777
Ah oui de toute façon y'a de plus en plus de produits chinois sur amazon...Suffit de regarder les délais de livraison pour s'en rendre compte. Je ne sais plus comment ca s'appelle mais il y a des gens qui vivent de ça...

Par contre, le lien ne fonctionne pas....
J'ai pris le truc de partage de l'appli, quelle crasse. Maintenant de nouveau sur le pc, voilà le lien mais plus de dépôt ES dispo :/ https://www.aliexpress.com/item/32863988339.html
 
  • #12 778
Ah ouille j’oubliais, y’a les réductions aussi quysont difficiles à trouver, j’ai bidouillé un truc avec des brols et beautde tape provisoirement, faudrait que j’y pense.
Et donc ça peut être carré? T’es sûr @belgotux ? Je ne l’ai pas fabriqué a cause de ça moi!:sob::D
 
  • #12 779
Ah ouille j’oubliais, y’a les réductions aussi quysont difficiles à trouver, j’ai bidouillé un truc avec des brols et beautde tape provisoirement, faudrait que j’y pense.
Et donc ça peut être carré? T’es sûr @belgotux ? Je ne l’ai pas fabriqué a cause de ça moi!:sob::D
Confirmé par @dexter236 ici car je me posais la question. Il est arrivé entier aujourdh'ui dans un simple plastique fin comme emballage. On voit qu'il a reçu des coups mais le plastique semble épais, très légèrement souple.
J'avais pas encore commandé les poignées clips bosch finalement, pas habitué à avoir du chinois si vite, le dépôt ES est rapide et c'était moins cher que depuis la chine! Vu le prix d'export actuel!
 
  • #12 780
Oui c’est solide. Et ça fonctionne bien, mais cest très haut, si en plus tu ajoutes la sortie du tuyau ça devient encombrant
Je vais lui faire un caisson alors pour le caler juste sous le plan de travail

Si tu trouves un plan pour les sorties je suis preneur.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut