telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 201
Petit boulot du jour: je continue avec la cuisine.
J'ai dû changer de plan à cause de la hotte. J'avais prevu une hotte decorative en verre noir (inclinée), mais je n'ai pas suffisamment de place pour l'installer. Il faut un espace d'au moins 10cm de part et d'autre; et j'avoue ne pas être tres convaincu de son efficacité. Par conséquent, changement de hotte. J'ai trouvé une Bosch série 8, un bon plan glané sur le web à 350 balles: https://www.bosch-home.be/fr/liste-...tes-aspirantes/hottes-telescopiques/DFS067K50
J'ai perdu une demi journée à charcuter le caisson IKEA pour caser la hotte. Ce sont des meubles hauts de 1m de hauteur, le dos a trinqué. Finalement, je suis plutot satisfait du résultat. Il manque une plaque en MDF juste devant, pour cacher la carcasse metallique. Cette hotte est vraiment silencieuse, et a un debit de 700m3/h en position intensive. Je vais enfin pouvoir attaquer les caissons du bas dans les prochains jours. Voici quelques photos... IMG_20201004_193635(1).jpg IMG_20201004_193647.jpg IMG_20201004_193707.jpg IMG_20201004_193747.jpg IMG_20201004_193756.jpg
 
  • #13 204
Te connaissant un peu, je suppose que ton ossature est hyper d'équerre.:)
Donc, ce devrait être plus "facile".;)
D'equerre et d'aplomb Oui. Mais j'ai des différences de largeur entre le haut, le milieu et le bas. Entre 5 et 6mm. La faute à des bois un peu tordus
 
  • #13 205
En train de monter ma première porte...
Pour une première, je crois que j'aurais pu m'énerver un peu plus.
Les têtes des vis pour fixer l'ébrasement dans le mur et régler son espacement sont vraiment merdiques je trouve.
Je n'ai pas réussi à les serrer à fond en tout cas, elles dépassent.
J'ai tout bien posé de niveau et vissé pour que l'ébrasement ne puisse pas bouger durant.............. que la mousse rectavit sèche
Après je vire toutes les vis qui dépassent.
J'espère que ça ira sinon pied de biche et je recommence :oops:

edit : j'ai coupé mes ébrasements avec ma nouvelle gts635, un pur bonheur ça par contre
Etonnant ton soucis de vis, j’en ai posé 4 identiques a la tienne (mais avec ebrasement meme couleur que la porte et je trouvais justement que ce systeme allait super bien, tu as foré suffisamment dans le mur? Bon apres je visse avec la visseuse a choc peut etre que ta visseuse est trop faible?
 
  • #13 206
La promo dure depuis des mois, je pense que c’est une promo permanente
 
  • #13 207
Oui, ma 18v ne tapait pas assez !
Un jour, j'en aurai une à chocs :heart_eyes:
 
  • #13 208
D'equerre et d'aplomb Oui. Mais j'ai des différences de largeur entre le haut, le milieu et le bas. Entre 5 et 6mm. La faute à des bois un peu tordus
Ce qui est important c’est la partie qui supporte.
Si tu as des différences, concentre toi sur l’aplomb des charnières du bas et d’en haut.

Ensuite celle du milieu, et ensuite tu places les chambranles « autour de la porte »
 
  • #13 210
Ce qui est important c’est la partie qui supporte.
Si tu as des différences, concentre toi sur l’aplomb des charnières du bas et d’en haut.

Ensuite celle du milieu, et ensuite tu places les chambranles « autour de la porte »
Je réfléchissais à demander une préparation en usine mais c'est peut-être risqué non ? Enfin d'après ce que je vois il faut de toute façon prendre les dimensions les plus courtes et je suppose qu'après on remplit les 5mm à la mousse.
 
  • #13 211
Je réfléchissais à demander une préparation en usine mais c'est peut-être risqué non ? Enfin d'après ce que je vois il faut de toute façon prendre les dimensions les plus courtes et je suppose qu'après on remplit les 5mm à la mousse.
Attention, c'est ce qu'ils disent dans le mode d'emploi mais en fait en faisant ca si le haut est plus large que le bas, tu aura ta planche horizontale disons a 16cm et les verticales a 15,5, l'ecart va se voir Ce que j'ai fait au final c'est mesurer en haut et en bas, et decouper de biais pour que ca suive le mur. 5mm sur 2m de haut ca ne se voit pas
 
  • #13 212
Pour ceux qui se poserait la question de la résistance aux uv d'une sous-toiture (à ne pas confondre avec pare-pluie). Sous-toiture placée début janvier. Partie la plus bouffée orientée SE l'autre NO (forcément). Je suis quand même au point où je me demande si je ne vais pas devoir la remplacer avant de mettre mes tuiles...

121030833_982653542202986_7209991538277094088_n.jpg
 
  • #13 213
t'as laissé à découvert depuis janvier ?

rien d'étonnant, c'est pas fait pour
 
  • #13 214
Clair, remplace avant de mettre tes tuiles.
Même les pares-pluie ne sont pas prévus pour rester exposés aux UV.
Quand je vois certaines façades en attente de leur bardage depuis des années...
 
  • #13 215
Oui mais il y a des parapluies pour bardage ajouré qui sont prévus pour cela
 
  • #13 216
c'est bien pour cela qu'il précise sous-couche et non pare-pluie
 
  • #13 217
t'as laissé à découvert depuis janvier ?

rien d'étonnant, c'est pas fait pour
Ouais clairement. Je m'y attendais mais j'espérais que ca n'arrive pas. Ici le plus ennuyant c'est que je n' ai pas prévu de couvrir avant l'hiver (l'annexe me prends beaucoup de temps) et j'ai peur qu'il finisse par pleuvoir dedans. Raison de plus pour que je profite du prochain week-end sec pour carreler le garage et y déménager tous les meubles stockés dans l'abri depuis janvier.
 
  • #13 218
C'est le toit de l'abri de jardin?
Mets une bâche à 10 euros, 3 lattes et quelques clous.
C'est moche, mais tu auras le temps de voir venir.
 
  • #13 220
Je réfléchissais à demander une préparation en usine mais c'est peut-être risqué non ? Enfin d'après ce que je vois il faut de toute façon prendre les dimensions les plus courtes et je suppose qu'après on remplit les 5mm à la mousse.

Ça je ne peux pas te dire , comme je fais tout pour que ça dure, je n’utilise jamais de mousse.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut