telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 182
Je dirais ca dépends de tes compétences, mais moi j'aurais fait une fausse cloison parce que je ne sais pas plafonner. J'en aurais profité pour faire une gaine technique avec de la cablasse (et autre) et des spots à ras des marches (je sens que ca va te faire changer d'avis :p).
 
  • #13 183
Je dirais ca dépends de tes compétences, mais moi j'aurais fait une fausse cloison parce que je ne sais pas plafonner. J'en aurais profité pour faire une gaine technique avec de la cablasse (et autre) et des spots à ras des marches (je sens que ca va te faire changer d'avis :p).
Effectivement je suis pas trop doué niveau plafonnage donc je dois trouvé quelqu'un pour le faire .
Et pour les spots niveau escalier j'ai prévu des bandes led sous chaque nez de marche
 
  • #13 184
Le mur à l'air sain, quitte à perdre quelques cm, je ferais un coffrage en MS ou chevron pour plus de facilité et sans doute au niveau moyen financier puisque pour faire le plafonnage tu auras de la main d’œuvre à payer.

Après c'est clair que à coût égal la meilleure solution reste de plafonner...
 
  • #13 185
Le mur à l'air sain, quitte à perdre quelques cm, je ferais un coffrage en MS ou chevron pour plus de facilité et sans doute au niveau moyen financier puisque pour faire le plafonnage tu auras de la main d’œuvre à payer.


Après c'est clair que à coût égal la meilleure solution reste de plafonner...
Disons que je sais avoir un plafonneur quasi gratuitement donc le coût de la main d'œuvre n'es pas a prendre en compte :)
Ensuite le tout c'est d'avoir un bon raccord entre le mur et les cloisons que je suis entrain de monter
 
  • #13 186
Tadaaaa:

Vraiment rien de compliqué

IMG_20201003_150308_1.jpg
 
  • #13 187
meuble de rangement pour chambre, MDF & Tablette en multiplex pin
Simple ;)
Comme Heureux proprio, les courbes à la scie sauteuse & finition ponceuse, en s'appliquant on peu avoir un truc propre
ps :Le lit va être rapproché , du coup la tablette en bout servira de table de nuit.
Le petit caisson avec porte sur le projet a été fabriqué mais finalement placé ailleurs

IMG_20201003_174211_120.jpg
IMG_20201003_174211_122.jpg
IMG_20201003_174211_125.jpg
IMG_20201003_174211_141.jpg
IMG_20201003_174211_123.jpg
IMG_20201003_174211_145.jpg
IMG_20201003_174211_126.jpg

habillage d'une baignoire en teck (fait avec des chutes d'ou la difficulté de faire un truc vraiment clean au niveau des teintes...)... je dois encore poncer et huiler + mettre petite poignée en cuir sur la trape.


IMG_20201003_174211_166.jpg
 
  • #13 189
héhé , bien sur ça se joue dans les détails (choisir la bonne face pour la tablette , bien soigner les rebouchages de trous avant peinture, assembler les planches au milimètre, être soigneux dans chaque étape quoi ..) mais sinon vraiment ou est la difficulté :p je n'ai même pas couper mon mdf moi même, il arrive couper au poil de cul prêt ... je l'assemble suivant une méthode que j'ai déja expliqué ici et qui est vraiment al portée de tout le monde.
Je le peinds pareil.

Il y a juste un aspect du truc que les gens sous estiment souvent dans les réalisations de ce type (rangement, biblio, étagères etc..)... la composition ! il faut prendre le temps d'éssayer plusieures choses !
Quitter son regard de bricoleur qui veut faire un truc pratique pour regarder notre projet d'un point de vue artistique , compo, esthétique ..
Est-ce que c'est plus équilibré avec 2 ou 3 espacements..
Est-ce que ma courbe si je la fait plus longue, la dynamique sera plus intéressante ... j 'ai tracé 4 ou 5 courbes avant de trouver celle qui pour moi soulignait le meuble le plus esthetiquement possible.

BRef ne sous estimez pas la compo :) désolé pour le pavé et je me la pète pas en disant tout ça, je suis loin d'être un génie de la compo, j'accorde juste l'attention qu'il faut a cet aspect du truc.
 
  • #13 190
Tien tu rebouche les trous avec quoi pour le mdf ?
 
  • #13 191
Tien tu rebouche les trous avec quoi pour le mdf ?
Tu peux reboucher a peu prêt avec n'importe quoi mais j'utilise un bi composant pour pas y passer 10 ans.
Parce que une fois laqué, le moindre petit creux se devinera donc faut passer 2.. 3 couches d'enduits succésifs pour avoir un truc parfaitement lisse .. et le bi compo me permet de les passer rapidement (en 20 min c'est sec.) et de pas devoir attendre 2 heures entre chaque couche.
 
  • #13 193
En train de monter ma première porte...
Pour une première, je crois que j'aurais pu m'énerver un peu plus.
Les têtes des vis pour fixer l'ébrasement dans le mur et régler son espacement sont vraiment merdiques je trouve.
Je n'ai pas réussi à les serrer à fond en tout cas, elles dépassent.
J'ai tout bien posé de niveau et vissé pour que l'ébrasement ne puisse pas bouger durant.............. que la mousse rectavit sèche
Après je vire toutes les vis qui dépassent.
J'espère que ça ira sinon pied de biche et je recommence :oops:

edit : j'ai coupé mes ébrasements avec ma nouvelle gts635, un pur bonheur ça par contre
 
  • #13 195
J'aime bien les portes. Elles te reviennent à combien pièce ?
 
  • #13 196
En train de monter ma première porte...
Pour une première, je crois que j'aurais pu m'énerver un peu plus.
Les têtes des vis pour fixer l'ébrasement dans le mur et régler son espacement sont vraiment merdiques je trouve.
Je n'ai pas réussi à les serrer à fond en tout cas, elles dépassent.
J'ai tout bien posé de niveau et vissé pour que l'ébrasement ne puisse pas bouger durant.............. que la mousse rectavit sèche
Après je vire toutes les vis qui dépassent.
J'espère que ça ira sinon pied de biche et je recommence :oops:

edit : j'ai coupé mes ébrasements avec ma nouvelle gts635, un pur bonheur ça par contre
Je vais suivre parce que j'en ai deux à poser prochainement. Dans mon cas ce sera sur ossature bois. Je suppose que c'est plus simple que sur un mur en bloc non ?
 
  • #13 197
Elle est superbe cette porte
 
  • #13 199
J'aime bien les portes. Elles te reviennent à combien pièce ?
199euros pièce chez plan it en promo a la place de 249 mais les ebrasements compris ne sont pas assez larges pour mes murs... Faut ajouter 80 euros..
Je vais suivre parce que j'en ai deux à poser prochainement. Dans mon cas ce sera sur ossature bois. Je suppose que c'est plus simple que sur un mur en bloc non ?
Clairement, poser l'ebrasement sur du bois sera vraiment plus simple, c'est dailleurs pour ca que dans la maçonnerie on parle de blochet (morceaux de bois) dans le mur pour justement pouvoir fixer la porte. (j'ai appris leur utilité cet après midi quand je me suis dit que ca aurait été mieux d'en avoir:sob::sob::sob:
)
Elle est superbe cette porte
J'ai débité le bois ce matin, ca va vite hein :cool:
 
  • #13 200
Je vais suivre parce que j'en ai deux à poser prochainement. Dans mon cas ce sera sur ossature bois. Je suppose que c'est plus simple que sur un mur en bloc non ?

Beaucoup plus simple!
D'ailleurs quand je peux, je fais comme en 14, je fixe des "briques" en bois dans le mur du côté ou pend la porte.
A la hauteur approximatives des charnières,et bien d'aplomb et dans le plan du bâti, ensuite c'est tout simple; bien moins compliqué que d'ajouter des calles , et sans mousse.
Et comme dit A.L. , toi c'est surement d'aplomb; côté charnières, côté serrure et d'equerre :)

Ah pardon @heureuxproprio je n'avais pas lu ton post en répondant a Plumy
Mais pour les prochaines, c'est plus vite mis en oeuvre qu'il n'y paraît.
On est toujours un peu réfractaire a sortir le burin et la massette, mais c'est tout bénéfice au plaçage.
Trois trous, trois bouts de bois dur, un chevron bien droit presque de la hauteur du passage de porte
Tu fore trois trous a 30, 1m, 1,70, qui correspondent souvent aux charnières.
Tu le place en bas, tu le cales en haut avec des cougnets, tu pvisse les briques de bois (que tu as mis des clous ou des vis pour la prise); tu scelle au plâtre rapide, tu dévisses.
Tu poses ton bâti
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut