- #13 161
Justement je n'es pas voulu mettre le pare vapeur avant pour ne pas le percer, je le collerai a la cloison
Et même, c’est haut a la faitiereY va peut-être faire un doublage osb
D'après le vendeur ce n'es pas nécessaire de doubler mais il m'a conseillé un entraxe de 40cm au lieu des 60 habituellementJe dis ça je dis rien
A partir de 2,20m-2,50m je fais yne double cloison .
A la mi hauteur , je remets cul a cul les profils U comme ceux du sol et du plafond.
Sinon ça vibre
Au minimum chaîner
Quand j'ai fait mes cloisons (il y a 25 ansJe suis admiratif.
Moi je sais pas si j'y arriverai avec le bois.
En MS pas de soucis j'en ai fait, mais en bois jamais du coup ça m'a l'air compliqué.
Donc de l'humidité chaude dans ta cloison pourra passer tout aussi bien via ses vis que si tu perces le pare vapeur mis sur toute la toiture sans mettre de tape. Ca fait une faille quand mêmeJustement je n'es pas voulu mettre le pare vapeur avant pour ne pas le percer, je le collerai a la cloison
Donc tu me conseille de mettre le pare vapeur avant de fixer la cloison ?Donc de l'humidité chaude dans ta cloison pourra passer tout aussi bien via ses vis que si tu perces le pare vapeur mis sur toute la toiture sans mettre de tape. Ca fait une faille quand même![]()
D'après le vendeur ce n'es pas nécessaire de doubler mais il m'a conseillé un entraxe de 40cm au lieu des 60 habituellement
Par contre effectivement la cloison sera doubler d'osb 14mm de chaque côté donc encore une fois D'après le vendeur pas nécessaire de doubler les montants.
La hauteur es de 3m
Vu que tu l'as déjà fait je dirais colmater ce qui est nécessaire, les vis et si raccord entre msh. Pour éviter condensation à ces endroit là. Après l'air va pas passer au travers du métal.Donc tu me conseille de mettre le pare vapeur avant de fixer la cloison ?
Effectivement je comptais mettre le pare vapeur comme il faut au niveau du msv au plafond et colmater ce qui dois l'être.Vu que tu l'as déjà fait je dirais colmater ce qui est nécessaire, les vis et si raccord entre msh. Pour éviter condensation à ces endroit là. Après l'air va pas passer au travers du métal.
@chuferlu niveau vibration tout dépend de la mise en œuvre ! Déjà avec toile de jutte entre les profilés et plafond /sol tu as une amélioration importante, encore plus en plafond. Par contre les contours des portes sont sensibles et il vaut mieux solidariser avec un bois de 45*45 avec bord arrondi à son contour verticale , ca se glisse facilement pour une cloison en 50.
Et pour isoler le son il y a toujours fibre de bois ou laine de roche (pas de verre !) dans la cloison et panneau fibre de bois 12mm ou acoustix panterre 18mm sur la cloison avant la plaque de platre ou plus dense comme fermacell (et ne pas oublié le join mousse périphérique oublie fréquent)
@chuferlu niveau vibration tout dépend de la mise en œuvre ! Déjà avec toile de jutte entre les profilés et plafond /sol tu as une amélioration importante, encore plus en plafond. Par contre les contours des portes sont sensibles et il vaut mieux solidariser avec un bois de 45*45 avec bord arrondi à son contour verticale , ca se glisse facilement pour une cloison en 50.
Et pour isoler le son il y a toujours fibre de bois ou laine de roche (pas de verre !) dans la cloison et panneau fibre de bois 12mm ou acoustix panterre 18mm sur la cloison avant la plaque de platre ou plus dense comme fermacell (et ne pas oublié le join mousse périphérique oublie fréquent)
Donc faire tomber ce qui ne tiens pas puis fine couche d'enduit ?Enduire finement.
Tous mes murs étaient comme ça. Aucun soucis depuis 3 ans