telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 161
Justement je n'es pas voulu mettre le pare vapeur avant pour ne pas le percer, je le collerai a la cloison
 
  • #13 162
Je dis ça je dis rien
A partir de 2,20m-2,50m je fais yne double cloison .
A la mi hauteur , je remets cul a cul les profils U comme ceux du sol et du plafond.
Sinon ça vibre
Au minimum chaîner
 
  • #13 163
Y va peut-être faire un doublage osb
 
  • #13 165
Je dis ça je dis rien
A partir de 2,20m-2,50m je fais yne double cloison .
A la mi hauteur , je remets cul a cul les profils U comme ceux du sol et du plafond.
Sinon ça vibre
Au minimum chaîner
D'après le vendeur ce n'es pas nécessaire de doubler mais il m'a conseillé un entraxe de 40cm au lieu des 60 habituellement
Par contre effectivement la cloison sera doubler d'osb 14mm de chaque côté donc encore une fois D'après le vendeur pas nécessaire de doubler les montants.
La hauteur es de 3m
 
  • #13 166
Lentement mais sûrement. J'ai deux ossatures sur 3 qui sont faites pour ma cloison de séparation : chambre/dressing. Il manque juste les linteaux de porte que je ferai juste avant de les fixer définitivement.

En fait c'est fait depuis dimanche mais il fallait que je fasse des encoches pour le passage des fils électriques (chose faite depuis aujourd'hui). Pour le moment rien n'est fixe mais ça tient par serrage. La fixation ce sera pour ce week-end. L'osb pour plus tard parce que je sens que les enfants vont être infernaux ce week-end...

IMG_20201001_181752.jpg
 
  • #13 167
Je suis admiratif.
Moi je sais pas si j'y arriverai avec le bois.
En MS pas de soucis j'en ai fait, mais en bois jamais du coup ça m'a l'air compliqué.
 
  • #13 168
Personnellement j'ai hésité entre le bois ou le métal stud pour mes cloisons et c'est la facilité des metal stud et leur poids assez réduit qui m'a pousser à les choisir
 
  • #13 169
C'est clair que le ms c'est facile. Mais perso j'en ai utilisé une fois et je n'ai pas aimé. C'est plus le matériau que je n'aime pas. Pourtant, j'ai les cisailles, les vis autoforantes,... Il ne le manque que la riveteuse et la grignoteuse pour avoir plus facile, mais je n'aime vraiment pas le metal. Je préfère le bois.
 
  • #13 170
Je suis admiratif.
Moi je sais pas si j'y arriverai avec le bois.
En MS pas de soucis j'en ai fait, mais en bois jamais du coup ça m'a l'air compliqué.
Quand j'ai fait mes cloisons (il y a 25 ans :)) j'ai fait en bois, mais si j'avais connu le MS c'est que j'aurais choisi.
 
  • #13 171
Justement je n'es pas voulu mettre le pare vapeur avant pour ne pas le percer, je le collerai a la cloison
Donc de l'humidité chaude dans ta cloison pourra passer tout aussi bien via ses vis que si tu perces le pare vapeur mis sur toute la toiture sans mettre de tape. Ca fait une faille quand même :kissing:
 
  • #13 172
Donc de l'humidité chaude dans ta cloison pourra passer tout aussi bien via ses vis que si tu perces le pare vapeur mis sur toute la toiture sans mettre de tape. Ca fait une faille quand même :kissing:
Donc tu me conseille de mettre le pare vapeur avant de fixer la cloison ?
 
  • #13 173
D'après le vendeur ce n'es pas nécessaire de doubler mais il m'a conseillé un entraxe de 40cm au lieu des 60 habituellement
Par contre effectivement la cloison sera doubler d'osb 14mm de chaque côté donc encore une fois D'après le vendeur pas nécessaire de doubler les montants.
La hauteur es de 3m

Oh et bien si le vendeur le dit!
Je chainerais quand même.
Il y' des années j'ai doublé un mur de 2m40, pour l'isoler, une chambre, une annexe que mon père a fait en blocs.
Depuis , le son c'est plus ça, a l'epoque le tourne dissque tournait H24 et tu sais quand tu tapes dedans, ça fait pas "pof", plutôt "pooonnnggg" et ça vibre. Si j'aurais su, j'aurais doublé.

Et comme @Plumy , pour moi, plus jamais de métal stud en cloison; pour les clients...je leur dis d'abord quand même.
Et j'ai la riveteuse et la grignoteuse.
 
  • #13 174
Donc tu me conseille de mettre le pare vapeur avant de fixer la cloison ?
Vu que tu l'as déjà fait je dirais colmater ce qui est nécessaire, les vis et si raccord entre msh. Pour éviter condensation à ces endroit là. Après l'air va pas passer au travers du métal.

@chuferlu niveau vibration tout dépend de la mise en œuvre ! Déjà avec toile de jutte entre les profilés et plafond /sol tu as une amélioration importante, encore plus en plafond. Par contre les contours des portes sont sensibles et il vaut mieux solidariser avec un bois de 45*45 avec bord arrondi à son contour verticale , ca se glisse facilement pour une cloison en 50.
Et pour isoler le son il y a toujours fibre de bois ou laine de roche (pas de verre !) dans la cloison et panneau fibre de bois 12mm ou acoustix panterre 18mm sur la cloison avant la plaque de platre ou plus dense comme fermacell (et ne pas oublié le join mousse périphérique oublie fréquent)
 
Dernière édition:
  • #13 175
Vu que tu l'as déjà fait je dirais colmater ce qui est nécessaire, les vis et si raccord entre msh. Pour éviter condensation à ces endroit là. Après l'air va pas passer au travers du métal.

@chuferlu niveau vibration tout dépend de la mise en œuvre ! Déjà avec toile de jutte entre les profilés et plafond /sol tu as une amélioration importante, encore plus en plafond. Par contre les contours des portes sont sensibles et il vaut mieux solidariser avec un bois de 45*45 avec bord arrondi à son contour verticale , ca se glisse facilement pour une cloison en 50.
Et pour isoler le son il y a toujours fibre de bois ou laine de roche (pas de verre !) dans la cloison et panneau fibre de bois 12mm ou acoustix panterre 18mm sur la cloison avant la plaque de platre ou plus dense comme fermacell (et ne pas oublié le join mousse périphérique oublie fréquent)
Effectivement je comptais mettre le pare vapeur comme il faut au niveau du msv au plafond et colmater ce qui dois l'être.
Pour le contour de porte les chevrons de 45×45 sont bien prévus.
Pour la mise en œuvre general je compte mettre de l'osb en 14mm avant de finir avec une plaque de platre de 9,5
 
  • #13 176
@chuferlu niveau vibration tout dépend de la mise en œuvre ! Déjà avec toile de jutte entre les profilés et plafond /sol tu as une amélioration importante, encore plus en plafond. Par contre les contours des portes sont sensibles et il vaut mieux solidariser avec un bois de 45*45 avec bord arrondi à son contour verticale , ca se glisse facilement pour une cloison en 50.
Et pour isoler le son il y a toujours fibre de bois ou laine de roche (pas de verre !) dans la cloison et panneau fibre de bois 12mm ou acoustix panterre 18mm sur la cloison avant la plaque de platre ou plus dense comme fermacell (et ne pas oublié le join mousse périphérique oublie fréquent)

Je me suis encore mal expliqué
Je n’ai pas voulu isoler phonétiquement
La chambre était très froide l’hiver, j’ai décidé de l’isoler.
Sur deux côtés qui donnent à l’extérieur
J’ai placé du metalstud et de la laine de cellulose.
Je n’utilise jamais de mousse, déjà à l’époque et encore moins ou je dors.
Depuis le son a beaucoup changé
Et lorsque je touche je pousse je ne suis pas convaincu.
Un placeur m’a dit que pour éviter ca j’aurais du placer des sabots collés avec une plotche de platre , ou alors pour une cloiso, il plaçait ses msh au sol et plafond, coupait deux demihauteur, et plaçait deux autre msh rivée cul a cul.
A partir de 2,20m il fait ça systématiquement. Il place beaucoup de bureaux et sans osb
 
  • #13 177
Petite surprise en detapissant la cage d'escalier qui mène au grenier que je suis occupé a aménager pour en faire 2 chambres.
A votre avis quelle es la meilleur solution pour pouvoir avoir un mur propre ?
Plafonner ?
Structure en bois et plaques de gyproc ?

20201002_105612.jpg


20201002_105608.jpg


20201002_105605.jpg
 
  • #13 178
Enduire finement.
Tous mes murs étaient comme ça. Aucun soucis depuis 3 ans
 
  • #13 179
Enduire finement.
Tous mes murs étaient comme ça. Aucun soucis depuis 3 ans
Donc faire tomber ce qui ne tiens pas puis fine couche d'enduit ?
Qu'elle enduit utilisé ?
Un accrocheur avant l'enduit ?
 
  • #13 180
Oui faire tomber le plus gros.
Ensuite nous on a fait une passe au fix finish et si besoin tu termines au filler to finish.
On a mis du betokontakt sur les murs ou on avait que du torchis et puis plafonné ces murs la mais il y en avait très peu.

Ceux qui étaient +/- en bon état on a enduit finement sans accrocheur avant.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut