telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 261
DX.com ? c'est pas mal pour certains trucs
No. Je reviens vrmnt plus sur le nom.

Il y a bcps de blague la dessus sur Facebook. Genre un mec qui achète un vélo à moitier pour rien mais quand il le reçoit c'est un vélo taille playmobile...
 
  • #13 263
Il y a bcps de blague la dessus sur Facebook. Genre un mec qui achète un vélo à moitier pour rien mais quand il le reçoit c'est un vélo taille playmobile...

Wish ?
 
  • #13 264
Pour moi les achats sur Aliexpress c'est plus que limité exactement comme l autre site que j'ai oublié ou ils vendent plein de chinoiseries
alibaba ?

Perso je commence à en avoir marre de ces sites de m*rdes de toute façon. Dés que tu as un soucis c'est la croix et la bannière pour être remboursé.

Et je garde en travers de la gorge un refus de garantie pour mon projecteur Led. Acheté avec 2 ans de garantie. Il tombe en panne, entre temps le vendeur a changé sa fiche produit. Pas de bol pour lui j'avais gardé la boite (c'était mis dessus) et j'avais accès à la version de la page produit de quand je l'ai acheté et malgré ça, la procédure de litige a duré 8 mois. J'ai du réouvrir le dossier à chaque fois (environ toutes les 2 semaines parce que le contact après vente changeait à chaque fois). Le vendeur ne voulait rien faire, le site marchand ne pouvait pas l'y contraindre. En fin du compte, je suis sorti du délai de garantie de 2 ans et on m'a répondu : "Désolé vous êtes désormais hors garantie." J'ai continué à les faire chier pendant 3 mois et au final après 11 mois de dispute j'ai abandonné...Ils ont gagnés

A part si il me faut une pièce détachée électronique, maintenant j'évite.
 
  • #13 265
alibaba ?

Perso je commence à en avoir marre de ces sites de m*rdes de toute façon. Dés que tu as un soucis c'est la croix et la bannière pour être remboursé.

Et je garde en travers de la gorge un refus de garantie pour mon projecteur Led. Acheté avec 2 ans de garantie. Il tombe en panne, entre temps le vendeur a changé sa fiche produit. Pas de bol pour lui j'avais gardé la boite (c'était mis dessus) et j'avais accès à la version de la page produit de quand je l'ai acheté et malgré ça, la procédure de litige a duré 8 mois. J'ai du réouvrir le dossier à chaque fois (environ toutes les 2 semaines parce que le contact après vente changeait à chaque fois). Le vendeur ne voulait rien faire, le site marchand ne pouvait pas l'y contraindre. En fin du compte, je suis sorti du délai de garantie de 2 ans et on m'a répondu : "Désolé vous êtes désormais hors garantie." J'ai continué à les faire chier pendant 3 mois et au final après 11 mois de dispute j'ai abandonné...Ils ont gagnés
Viens d'aller chercher sur playstore. C'est de Wish dont je parle :grinning:
 
  • #13 266
Blague à part, il me semble avoir vu des miroirs avec connexion bluetooth pour écouter spotify (par exemple).
En ce qui nous concerne, les boutons tactiles + heure affichée nous plaisent assez bien.
J'ai découvert ça chez LM mais bien moins cher sur Amzn.
 
  • #13 267
Blague à part, il me semble avoir vu des miroirs avec connexion bluetooth pour écouter spotify (par exemple).
En ce qui nous concerne, les boutons tactiles + heure affichée nous plaisent assez bien.
J'ai découvert ça chez LM mais bien moins cher sur Amzn.
Ici ils faisaient comme si tu avais un système android avec le moyen d'installer des applis. Sauf que gros fake...Je viens de chercher mais je ne trouve plus
 
  • #13 268
il est au moins chauffant avec tout ca? (pour la buée)
 
  • #13 269
Pour moi les achats sur Aliexpress c'est plus que limité exactement comme l autre site que j'ai oublié ou ils vendent plein de chinoiseries

Tu parles de Wish je suppose ? On y trouve des chinoiseries, dont certaines de qualité presque correcte. Mais l'essentiel, ce sont des crasses ou des contrefaçons, genre la montre Seiko à 85 cents...

Sinon AliExpress, c'est top pour tout ce qui est composants électroniques ou électronique de façon générale. le prix des petits composants (transistors, leds etc.) est environ 10 à 30 fois moins cher (frais de port inclus) qu'en local, et toujours intéressant pour le reste. Par exemple un Arduino Uno R3 : 25 euros chez les revendeurs belges (genre Conrad : 30 euros avec les frais de port), 11 euros sur Amazon, 3 euros sur Ali avec des frais de port minuscules. J'achète mes cartes Arduino par 10 et je revends (prix coûtant) le surplus aux collègues...
 
  • #13 270
Je me rappelle qu'on en as traînés plus d'un dans la boue par ici pour avoir "volé" les oublis des multinationales, toi c'est les petites gens que tu dupes :grinning:

Par contre je passe commande chez hubo, tu paies en ligne, je vais en magasin, je retire mon colis je passe à la caisse, .....aucun controle d'identité ni de mail de confirmation.....bref tu prends nimporte quel colis et tu passes :sob::sob:
 
  • #13 272
Forcément c'est pour du très ajouré :)
Ça devient moins cher de mettre des plaques comme dans le temps
 
  • #13 273
Il existe du pare-pluie spécial bardage ajouré
Oui, mais regarde sur les prescririons fabricant : le jour doit faire moins du tiers du plein avec un écartement de maximum x cm ( souvent 2-3) .
 
Dernière édition:
  • #13 274
Réception, assemblage et installation du luminaire de la sdb. J'adooooore !!! :blush::blush::D
(J'attends encore l'applique pour le miroir et la sdb sera presque terminée ! )
IMG_20201008_142727.jpg IMG_20201008_142752.jpg IMG_20201008_173838.jpg IMG_20201008_173848.jpg
 
  • #13 276
Coup de coeur pour le meuble lavabo ?
Des heures de travail ! Sablage, ponçage, découpage. Plan de travail en béton ciré (par une amie) mais je suis assez contente du résultat ! Par contre je conseille pour ceux qui voudraient faire pareil, prenez un meuble a portes et pas a tiroirs ! Plus facile pour les raccordements !!
 
  • #13 277
J'ai commencé par mettre du tec7 au sol pour la première partie de cloison
IMG_20201008_181110.jpg
Puis j'ai fait de même pour l'autre cloison avec la particularité que celle-ci je devais aussi la coller au mur parce que je ne peux pas forer dedans (cause : câbles électriques)
IMG_20201008_181212.jpg

Une fois que ça a été mis d'aplomb, fixer aux murs et au plafond, j'ai pris les mesures et monté la 3e et dernière partie que je n'avais pas encore faite (j'attendais d'avoir placé les deux autres). Pareil que pour les 2 autres. Colle au sol et fixation latérale.
IMG_20201008_181352.jpg

Vue d'ensemble :
received_353173142802749.jpeg

Demain fin d'aprem et/ou samedi : découpe et posé des panneaux d'osb
 
  • #13 278
J'ai commencé par mettre du tec7 au sol pour la première partie de cloison
Voir la pièce jointe 77922
Puis j'ai fait de même pour l'autre cloison avec la particularité que celle-ci je devais aussi la coller au mur parce que je ne peux pas forer dedans (cause : câbles électriques)
Voir la pièce jointe 77921

Une fois que ça a été mis d'aplomb, fixer aux murs et au plafond, j'ai pris les mesures et monté la 3e et dernière partie que je n'avais pas encore faite (j'attendais d'avoir placé les deux autres). Pareil que pour les 2 autres. Colle au sol et fixation latérale.
Voir la pièce jointe 77920

Vue d'ensemble :
Voir la pièce jointe 77919

Demain fin d'aprem et/ou samedi : découpe et posé des panneaux d'osb
Tiens petite question, tes panneaux osb tu les coupe avec quoi ?
 
  • #13 279
Tiens petite question, tes panneaux osb tu les coupe avec quoi ?
Scie plongeante. Par conte j'avoie que je n'utilise jamais les rails de coupe. J'utilise ce que j'ai sous la main et qui est droit (latte, madrier, chute de panneaux,...2 serres joints rapides et c'est parti
 
  • #13 280
Scie plongeante. Par conte j'avoie que je n'utilise jamais les rails de coupe. J'utilise ce que j'ai sous la main et qui est droit (latte, madrier, chute de panneaux,...2 serres joints rapides et c'est parti

Pareil avec un niveau de 2m etdes pinces grip wolfcraft
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut