telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 301
Très trèès rapide. Genre envoyé le lendemain reçu le surlendemain pour des rad's que je viens de recevoir. Par contre autant que je te l'apprenne , mes rad's et vannes thermo ont été livrées ... par Vanmarck :D (je ne sais pas si c'est le cas pour tt la plomberie)

Pour l'élec , Arva est moins cher.

Merci, je vais tenté la ventilation chez 2smart des 3 sites que j'ai comparé ce sont eux les moins cher

Arva ... connais pas, sérieux et aussi rapide ?
 
  • #13 302
Merci, je vais tenté la ventilation chez 2smart des 3 sites que j'ai comparé ce sont eux les moins cher

Arva ... connais pas, sérieux et aussi rapide ?

Toujours commandé là bas. Jamais trouvé moins cher.
Jamais eu de problème dans mes commandes sauf une fois ou j'ai reçu un rouleau de tape au lieu d'un pack mais je n'ai même pas remonté le soucis. Par contre le site est saoulant (bordélique mais ça s'améliore) et c'est flamand only. Que je ne maîtrise pas du tout mais jamais eu vraiment besoin de communiquer.

https://arva.shop.winfakt.be/
 
  • #13 303
Merci, je vais tenté la ventilation chez 2smart des 3 sites que j'ai comparé ce sont eux les moins cher

Arva ... connais pas, sérieux et aussi rapide ?


Pour la ventilation j'avais repéré ça , il me semblaient les moins chers (à confirmer)
(Mais jamais commandé car je suis repassé sur un système C)

https://www.ventilatieland.nl/
 
  • #13 304
Pour la ventilation j'avais repéré ça , il me semblaient les moins chers (à confirmer)
(Mais jamais commandé car je suis repassé sur un système C)

https://www.ventilatieland.nl/

pour ce qui m'interesse (Air excellent de chez Ubbink) c'est globalement moins cher chez 2smart ... parait que myelectro est bien pour cela mais chez moi le site est mort depuis 1 semaine
 
  • #13 306
  • #13 307
Mais apparemment tu sembles avoir tout connu mieux que tout le monde :)
Désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas l'intention :oops: je ne connais d’ailleurs pas ta scie, ceci explique peut être cela...
Je voulais juste insister sur le fait que si l'utilisation de la machine est correcte et que la machine est correcte techniquement alors la probabilité d'un kickback est quasi nulle. Surtout pour un tronçonnage (perpendiculaire au sens du fil) dans du massif ou une coupe dans un panneau.

Est-ce que ta machine a un couteau diviseur? Est-il correctement aligné avec à la lame? Descend il correctement? Est-ce qu'il y a un léger voilage de la lame ou de son axe?
Les conséquences du kickback dépendront aussi de ce qu'offre la machine. (protection mécanique ou électronique, type de fixation au rail, ...)

De mon côté quand j'ai un problème, j'essaye d'analyser la cause profonde pour ne plus y être confronté. Et plus important quand j'entame un travail à la machine j'ai pour réflexe de me demander si ce que je m’apprête à faire comporte un risque. En gros qu'est-ce qui pourrait mal tourner et me sauter à la tronche ou me couper un bout de gras

Même dans des plateaux massif de 50mm je n'ai jamais eu de soucis à la scie plongeante. Tout comme pour refendre des planches de 160mm à la scie sous table (2x80mm)
 
  • #13 308
pour ce qui m'interesse (Air excellent de chez Ubbink) c'est globalement moins cher chez 2smart ... parait que myelectro est bien pour cela mais chez moi le site est mort depuis 1 semaine
Cela fait biens des mois plutôt. J'avais comparé entre my-electro et 2smart du temps de l'installation de la vmc. 2smart moins cher en apparence, mais pas de conseils pour vérifier que la commande est homogène. Chez my-electro j'avais eu le conseil et en discutant 13 ou 15% de récup en plus et finalement moins cher que 2smart. Par ex : il faut un embout métallique avec joint pour mettre dans les terminaisons ubbink avant de mettre une bouche. Chez my-electro ils m'ont sonnés pour vérifier cela avec moi.
Avant et durant l'été je suis retourné sur leur site pour prendre de quoi enfin mettre le ballon thermo en ordre pour l'arrivée d'air, mais en maintenance depuis o_O pas de réponse par mail non plus et j'ai plus leur tel.
 
  • #13 309
Très trèès rapide. Genre envoyé le lendemain reçu le surlendemain pour des rad's que je viens de recevoir. Par contre autant que je te l'apprenne , mes rad's et vannes thermo ont été livrées ... par Vanmarck :D (je ne sais pas si c'est le cas pour tt la plomberie)

Pour l'élec , Arva est moins cher.
Ouais c'est 24 à 48h grand grand Max... J'avais regretté avoir attendu le week-end pour aller faire mon tour... J'aurais eu la pièce plus tôt... Mais je coincais aussi en frais de port. Me fallait 2€ de pièce et faut 50€ pour les frais de port gratuits. Entre-temps j'ai eu l'idée de commander du matos pour la vmc qui complétait
 
  • #13 310
Merci, je vais tenté la ventilation chez 2smart des 3 sites que j'ai comparé ce sont eux les moins cher

Arva ... connais pas, sérieux et aussi rapide ?
J'avais comparé pour la ventilation et de fait ils étaient compétitifs sur ça aussi.

Perso ce que je leur reproche actuellement c'est que y'a 5-6ans ils étaient encore plus compétitifs que maintenant. Principalement au niveau élec. Parce que maintenant, généralement quand je compare avec le magasin à 20 min de chez moi c'est plus forcément le moins cher alors qu'avant ça l'était.

Leur force c'est l'achat en gros. Je me demande d'ailleurs qui est ce Bart Plevoets qui est derrière le site. En tous cas le matos élec vient de chez Cebeo. Le matos sanitaire de chez Lambrechts et la ventilation aussi je pense. En gros le site facilite acces aux grossistes comme Cebeo qui sont normalement réservés aux pros
 
  • #13 311
Bon sinon j'ai préparé le terrain pour finir demain. J'ai mis quelques plaques dans la salle de bain aussi (fallait que je fasse de la place pour y installer ma table de coupe :p) mais ça méritait pas de photo :grinning:

Demain :
  • Je finis le côté de la cloison qui est presque fini; manque une petite plaque à gauche, la dernière à droite avec la découpe de la porte et les petits morceaux à gauche de la porte.
  • Je place l'isolant et les cables électriques
  • Je referme la cloison
À voir si j'optimise pas mon temps en fonction des courses à faire (alimentaire et plaques de plâtre) et reporter certaines choses à dimanche.

received_689499075278906.jpeg
 
  • #13 312
tracage pour toutes les rainures fait ajd pour moi

y a pluka bouffer de la poussiere
 
  • #13 313
Mini boulot : entretien de ma brouette avant l'hiver et en particulier des boulons qui étaient très rouillés !

Avant et pendant :

avant.jpg
20201003_170247 (Grand).jpg

Après

20201003_172408 (Grand).jpg
 
  • #13 315
Le dessous du "chapeau" est structuré, donc il frotte très fort contre le plastique, il ne tourne quasiment pas sur lui même. Quand tu visses ou dévisses, la simple friction le plaque contre le plastique et le boulon vient tranquillement. Encore plus facile avec une visseuse à choc.
 
  • #13 316
Je ne visualise pas comment faire :joy:
 
  • #13 317
Le dessous du "chapeau" est structuré, donc il frotte très fort contre le plastique, il ne tourne quasiment pas sur lui même. Quand tu visses ou dévisses, la simple friction le plaque contre le plastique et le boulon vient tranquillement. Encore plus facile avec une visseuse à choc.
tu as un écrou de l'autre côté si je comprends bien ?
 
  • #13 318
Il ce trouve ou sur ta brouette ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut