telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 781
tu n'as jamais poster de photo de tes travaux ;)
 
  • #13 782
Un exemple d'une fenêtre de l'étage

IMG_20201103_170657.jpg
 
  • #13 783
tip top le travail

tu aurais du faire un blog pour ta construction ;)
 
  • #13 784
Les deux fois où j'ai fait placer des fenêtres, je suis passé par des entreprises locales.
La première fois, une PME (10-15 ouvriers) qui faisait ses profilés (bois) dans ses ateliers à 500 mètres de chez moi.
Visite des ateliers avant la commande.
La deuxième, c'est le menuisier qui à monté l'ossature bois qui à fait les fenêtres.
Tout tombait juste.
 
  • #13 785
moi une merde a refaire plus jamais de châssis PVC je replace des alu comme dans ma 1er maison ici 3e fois que je dois changer ma porte d'entrée en 6 ans et tous les châssis ont du être change 2 ans après
 
  • #13 786
C’est quoi comme marque ? Modèle ? Ta porte .@karmaarhat

Placement de 75 m2 de laine de roche 6 cm et placement de 35 m2 de laine de verre 24 cm ...
Résultat : on a beau avoir toutes les protections un moment sa gratte ...
 
  • #13 787
C’est quoi comme marque ? Modèle ? Ta porte .@karmaarhat

Placement de 75 m2 de laine de roche 6 cm et placement de 35 m2 de laine de verre 24 cm ...
Résultat : on a beau avoir toutes les protections un moment sa gratte ...
alors deceuninck zendow
la 1er fois défaut de fabrication des profilés la couleur des châssis a commencer a peler comme une orange ils ont envoyer un société pour poncer les châssis et les peindre 3 fois un cata
donc changement des châssis le replacement a été une cata plafonnage des batées une cata et il ont replacer mes appuis de fenêtre comme des b.... de kermesse
et cette fois encore ma porte d'entré c'est déformer donc changement le placement a été nickel mais problème le seuille suisse a été placer a l'envers donc il ont du démonté et la replacement mais une cata
 
  • #13 789
alors deceuninck zendow
la 1er fois défaut de fabrication des profilés la couleur des châssis a commencer a peler comme une orange ils ont envoyer un société pour poncer les châssis et les peindre 3 fois un cata
donc changement des châssis le replacement a été une cata plafonnage des batées une cata et il ont replacer mes appuis de fenêtre comme des b.... de kermesse
et cette fois encore ma porte d'entré c'est déformer donc changement le placement a été nickel mais problème le seuille suisse a été placer a l'envers donc il ont du démonté et la replacement mais une cata
tu parles de la dernière porte qu'on t as installé cette Année avec le seuil ?
 
  • #13 791
pour fixer les pattes du châssis ils ont placer des vises turbo et ont été chercher la brique une folie
 
  • #13 792
Edit. Premier corps de métier sur mon chantier depuis le terrassier... premier échec cuisant !

Tu vas te faire allumer.
Quand je dis que je ne veux plus de "pros" chez moi, je sais de quoi je parle.
Les seules parties de ma profonde renovation que j'ai laissé à des pros, c'etait la cata.
Et quand j'en parle, on me dit: "ouais, mais tous ne sont pas pareils, etc etc etc.."
Je suis d'accord, il ne faut pas tous les mettre dans le meme sac, mais si c'est pour foirer un truc ou le faire de maniere imparfaite, je prefere le faire moi-meme. Au moins, je ne pourrai en vouloir qu'a moi-meme et je n'ai pas besoin de payer quelqu'un pour arriver au meme resultat que moi.
un conseil, puisque je sais que ton plafonnage est pour tres bientot: sors l'equerre de maçon et le long niveau, et verifie bien l'equerrage et l'aplomb des murs de cuisine et de SDB. Ces deux pieces sont critiques pour la pose des meubles, du bac de douche ou du carrelage.
 
  • #13 794
C'est la plage d'utilisation qu'il faut regarder.

Pourla porte de garage j'y mettrais un fond de joint Sika de 25mm ou 30mm bien comprimé et cela sera largement suffisant.

Mais pour mes châssis rebelote... je les ai prévenus, j'ai envoyé une coupe 3d avec les côtes et je suis CERTAINS qu'ils se pointeront sans le bon matos.

Edit. Premier corps de métier sur mon chantier depuis le terrassier... premier échec cuisant !
C' est qualitatif Belisol ? C 'est quoi comme profil ? Je me trompe peut être mais c' est pas du low cost ces gens là ?:(
 
  • #13 795
C' est qualitatif Belisol ? C 'est quoi comme profil ? Je me trompe peut être mais c' est pas du low cost ces gens là ?:(

J'ai comparé pas mal de châssis.
Aliplast, Reynaers, Pierret, Van beveren, ...

J'ai retenu Belisol et Reynaers. J'avais une petite préférence pour Reynaers mais cela ne valait pas les 12 000€ d'écart.

Ma maison n'étant pas passive pas de raison de taper plus haut.

Edit. Holux Uw entre 0,9 et 1,09 suivant les châssis.
 
  • #13 796
tu avais été voir a Herstal pour Reynaers
a refaire je prend a nouveau cette marque en alu

si je gagne un jour au loto je refais changer tous pour la 3 fois pour cette marque
 
  • #13 797
tu avais été voir a Herstal pour Reynaers
a refaire je prend a nouveau cette marque en alu

si je gagne un jour au loto je refais changer tous pour la 3 fois pour cette marque

Oui ma soeur est passé par cette société. Châssis sympa, Uw pas vraiment meiileur mais design plus beau (finesse).

Pour les 2 j'ai plusieurs retour autour de moi.
 
  • #13 798
Je dois dire que je suis super satisfait de mon placeur de chassis. Travail soigne,propre. Ca fait 4 jours qu'ils bossent et rien a dire. Si ce n'est aujourd'hui,premier gros couac. Mais je dois bien dire qu'il s'agit d'une erreur de communication entre eux et moi au mesurage. Bref un chassis trop grand de 3cm. 2H apres solution commerciale trouvee. Impec
T'as bien de la chance..

Un peu le même coup chez moi en fait. Le gars vient sur chantier. Je lui dis je fais moi même en ossature bois, je peux être précis au mm près, je lui parle des compriband etc,...

Il m'envoie ses cotes donc je prépare le tablier en fonction. Le jour venu, en 30minutes il avait bouclé l'affaire. "Je n'ai jamais eu un chantier ou ça tombait aussi bien (etc etc..)".

Il s'en va, je vais voir (je n'aime pas être dans les pattes et vérifier ce que le corps de métier fait) :
  • Les seuils pas du tout de la couleur dont je lui avais parlé. Mais c'est de la faute je n'ai pas de traces écrites et il a mis la même couleur que le châssis sans me redemander
  • Le calfeutrage fait à la bombe pu, pas à la compriband comme demandé
  • Il y a une fenêtre qui frotte en Oscillo-battant
  • Il y a une pareclose mal clipsée
  • Il manque 2 embouts de seuil
Il est venu fin mai-début juin, je lui ai communiqué tout ça (pour la couleur des seuils c'est mort) le jour même dans la demi heure qui a suivi. 5 mois plus tard il n'est pas encore revenu... Je l'ai eu au tél y'a 1 semaine, il attends toujours les embouts de seuils (gros LoL). Moi en attendant je ne paie pas son solde...

Après ça la compagne ne comprends toujours pas pourquoi je veux tout faire moi-même (tout seul). Même quand c'est de la famille ou des amis c'est pas mieux...
 
  • #13 799
J'ai déjà eu affaire à d'excellents corps de métier. Ici c'est une simple constatation et pour des châssis qui me coûte le prix d'une berline allemande je ne laisserais rien passer.

Surtout vu les bientôt 17 semaines de délai !
(Covid ceci covid cela)

Le mesureur était un gogol incapable de tenir son télémètre d'aplomb et sous-traitant.

Les placeurs seront aussi sans doutes de la même équipe. On va pas se mentir mais sous-traitant d'une grosse boite c'est souvent qu'on est un bras cassé pour voler de ses propres ailes.

Je redoute je redoute.
 
  • #13 800
J'ai déjà eu affaire à d'excellents corps de métier. Ici c'est une simple constatation et pour des châssis qui me coûte le prix d'une berline allemande je ne laisserais rien passer.

Surtout vu les bientôt 17 semaines de délai !
(Covid ceci covid cela)

Le mesureur était un gogol incapable de tenir son télémètre d'aplomb et sous-traitant.

Les placeurs seront aussi sans doutes de la même équipe. On va pas se mentir mais sous-traitant d'une grosse boite c'est souvent qu'on est un bras cassé pour voler de ses propres ailes.

Je redoute je redoute.
Courage pour la suite
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut