telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 742
Pendant la sieste du petit de ce matin :
- Ramassage des derniers coings, mise à dispo en rue dans des sacs plastiques
- Début vidage du jacuzzi (j'ai du degripper ma pompe vide cave)

Après le dîner :
- Début (j'ai encore beaucoup à trier) de préparation d'une remorque pour aller au parc à containers

J'ai mis de force lez grands à la sieste :
- J'ai fini les raccords plafonds de la cloison
- J'ai été débrancher le bloc moteur du jacuzzi pour que Madame puisse le nettoyer pendant que je surveillais le plus petit.

Après le goûter quand les deux grands étaient réveillés :
- Dégonflage et repliage du jacuzzi dans son sac de transport. La j'ai cru que j'allais péter un plomb. Dans la vidéo, ils replient ça comme un durum en mode easy game. Moi j'ai galéré, même à genou dessus ça restait dur à replier (oui c'etait bien dégonflé comme il faut). Alors ils me font rire en disant : "Ne pas plier en marquant trop fort les plus ça peut abîmer le liner". T'as presque pas le choisi si tu veux que ça rentre dans le sac... Au final, pub mensongère parce que si tu veux le faire rentrer dans le mini carton du déballage il faut être très fort, et maintenant je le retrouve avec un jacuzzi qui prends deux fois le volume à l'achat. D'un côté le bloc moteur qui prends la moitié de la boîte, de l'autre le sac de transport aussi gros que la grosse boite en carton. L'an prochain j'envisagerai vraiment un hivernage en mode vidange, nettoyage et remisage du Bloc moteur mais en laissant le tissus en place (il ne pourra pas s'envoler puisque inséré dans un coffrage en bois).
Su je vois bien il le degonfle avec une pompe comme pour un sous vide
 
  • #13 743
Un vrais tortionnaire :joy:
Ouais Ben ils en avaient besoin. 1H pour le plus grand. 2h pour la cadette. Comme quoi... Demain je sens que ça va être le même tarif
 
  • #13 745
Ouais Ben ils en avaient besoin. 1H pour le plus grand. 2h pour la cadette. Comme quoi... Demain je sens que ça va être le même tarif
Quel âge ton grand ? Mon grand de 4ans on a du arrêter les siestes vers ses 3 ans. Sinon impossible de le coucher le soir. Meme a l'école on avait demandé de plus le mettre. Surtout qu'à chaque fois il fallait 3 plombes pour qu'il s'endorme pour la sieste. Ca devait vrmnt pénible
 
  • #13 747
D’ou l’intérêt de replier ces machins gonflables quand il gait encore relativement bon, la matiere est moins rigide quand la temperature est plus élevée.
 
  • #13 748
Oui ca, ça va. C'est aprés pour le pilier... On dirait qu'ils plient une crêpe. Moi j'avais l'impression de plier une voiture..

Pareil pour mon intex soit je le détruisais soit je renonçais à le faire rentrer dans la boite.

L'an prochain il sera stocké en cave toujours gonflé.
 
  • #13 749
Quel âge ton grand ? Mon grand de 4ans on a du arrêter les siestes vers ses 3 ans. Sinon impossible de le coucher le soir. Meme a l'école on avait demandé de plus le mettre. Surtout qu'à chaque fois il fallait 3 plombes pour qu'il s'endorme pour la sieste. Ca devait vrmnt pénible
Il a bientit 7 ans. La cadette 4ans et demi. Chez moi aucun soucis le soir. Par contre, ils sont debout à 6h-6h30...d'ailleurs ce soir j'ai mis ma montre au grand pour voir comment se passe sa nuit (suivi de sommeil).

D’ou l’intérêt de replier ces machins gonflables quand il gait encore relativement bon, la matiere est moins rigide quand la temperature est plus élevée.
Ouais j'y ai pensé. Je me suis dis que ça devait jouer. J'ai aussi l'impression d'avoir un modèle spécial genre simili cuir.

Même pour le séchage... Ils disent 1h au soleil, mais à cette période-ci de l'année...
 
  • #13 750
Pareil pour mon intex soit je le détruisais soit je renonçais à le faire rentrer dans la boite.

L'an prochain il sera stocké en cave toujours gonflé.
J'ai failli faire un infarc quand j'ai vu que ça blanchissait au niveau des plis quand j'ai essayé de le mettre dans le sac. J'ai arrondi un maximum les plis que je voyais pour qu'ils ne soient pas trop marqués mais ceux que je ne voyais pas...

Bref on verra au retour du beau temps
 
  • #13 751
Bien mettre du talc pour l'hivernage
 
  • #13 756
Trop tard, tant pis... J'espere juste que c'est assez bien sèché. Ça se rehumidifiait un peu à chaque fois. Vive le. Mois de novembre... Ma plus grosse crainte c est la moisissure, mais ça devrait aller je pense...
 
  • #13 757
On dirait que vous n'avez jamais fait de camping.
C'est pareil pour une tente d'une certaine taille, ça ne rentre JAMAIS dans le sac d'achat.
Quand on déballe la première fois, tout est dans le sac, la tente, le tapis de sol, les mats,...
Quand on replie , on dirait qu'on a ajouté des accessoires. :mad:
Elle sont compactées à la "machine" et pour certaines tentes, il parait que la housse est cousue SUR la tente pliée.:kissing:
 
  • #13 758
Même galère pour le repliage du jacuzzi :laughing::laughing:

Bon moi je ne savais pas où partager ça en fait, mais voici ce que youtube me recommande ajd .... Et je suis jalouse ! Je veux le même atelier ! Outils etc etc!



Sorry pour le hors sujet o_O
 
  • #13 760
Même galère pour le repliage du jacuzzi :laughing::laughing:

Bon moi je ne savais pas où partager ça en fait, mais voici ce que youtube me recommande ajd .... Et je suis jalouse ! Je veux le même atelier ! Outils etc etc!



Sorry pour le hors sujet o_O

Quelqu'un à le plan ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut