telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 761
Sympa mais il faut de la place ! Mais j'aime bien l'idee de pour voir s'installer au milieu eu de faire en sorte de pouvoir mettre la scie à hauteur du plan de travail dans ce même trou
 
  • #13 762
Quelqu'un à le plan ?

S tu regardes sa chaîne, tu verras qu'il y a un épisode consacré à la construction elle même. Il ne donne pas le plan, mais il suffit d'écouter et de regarder pour avoir les dimensions et la méthode de construction. En faire un plan assez fidèle serait donc relativement simple:


Ceci dit, un plan "tout fait" n'est qu'une indication : pour ce genre de fabrication, il est judicieux de le faire en fonction de sa surface disponible, de ses habitudes de travail et aussi bien sur de sa morphologie : on ne construit pas à la même hauteur selon que l'on mesure 1,63 m ou 1,94 m :)
 
  • #13 763
Je précise juste que ce n'est pas avec du bois de gsb qu'on y arrive facilement, même avec des sangles/pieds de biche et cric de voiture ça donnera un truc tout tordu avec un perte de temps ++++
 
  • #13 764
Je précise juste que ce n'est pas avec du bois de gsb qu'on y arrive facilement, même avec des sangles/pieds de biche et cric de voiture ça donnera un truc tout tordu avec un perte de temps ++++
Vu les sections utilisées faut déjà les trouver en gsb.

Et justement avec la section ça diminue les risques que ça se torse

Pour finir, vu aussi les longueurs c'est encore moins risqué d'etre ennuyé par un bois tordu
 
  • #13 765
Je précise juste que ce n'est pas avec du bois de gsb qu'on y arrive facilement, même avec des sangles/pieds de biche et cric de voiture ça donnera un truc tout tordu avec un perte de temps ++++

Je ne serais pas aussi catégorique. J'ai construit le mien en 2015 sur un principe similaire (poteaux 9x9 pour la structure et 2 plaque de multiplex), sans expérience de la menuiserie et avec très peu d'outillage (une égoïne, une scie circulaire, 1 visseuse et une équerre).
Le résultat n'es pas si mal:
Achat établi menuisier

https://www.bricozone.be/photos/realisations/un-etabli-maison.60/

https://photos.google.com/share/AF1...?key=X1VsYV81dDJqREhJeDNhUzhRTXg2cEhpT01oMlNn

C'est surtout une question de temps et de soin dans la réalisation, à mon humble avis...
 
  • #13 766
Je précise juste que ce n'est pas avec du bois de gsb qu'on y arrive facilement, même avec des sangles/pieds de biche et cric de voiture ça donnera un truc tout tordu avec un perte de temps ++++
je rejoins Jean marc sur ce point.
Si on va chez un marchand de bois et qu'on peut les choisir, il y a moyen d'avoir des bois assez droits.
Même pour les CLS 44x44 ou 38x58 que j'ai utilisés pour la table ou les étagères de mon garage.
 
  • #13 767
Je comprends votre position, mais pour arriver après à faire du boulot avec un truc plan et des références à 90°, faut une bonne base.

Moi aussi j'ai réalisé mon établi à l'aide de bois raboter par mon marchand et multiplis de 18.
Conclusion : quand j'ai besoin d'un truc avec une référence plane, j'utilise pas mon établi. Malgré que le niveau à bulle de 2m est droit et ne laisse pas passer de la lumière.
 
  • #13 768
J'ai fini la pose des bandes papier. Finalement je n'en ai pas mis aux extrémités à la jonction avec les murs en plâtre. Comme ça j'évite de solidariser deux types différents de plafonnage qui pourraient bouger ensemble. Et je m'évite de devoir relisser le mur de plâtre au niveau du papier. Sans compter qu'a deux endroits la pose papier aurait été fastidieuse (même si j'ai eu un Blochet pareil à un autre endroit où j'ai mis une bande papier) sans plus de difficultés. Je ferai le joint au mastic acrylique.

Finition dans quelques jours et peinture dans 10 jours

IMG_20201105_182236.jpg
 
  • #13 769
Les soustraitants de B€lis0l sont venus placer ma porte de garage. Des gogols venus de flandre :tired_face:

J'ai une cornieres 100/200 en retrait de 18mm il faut donc un compriband qui permette au moins 18mm d'expansion.

Le cas est connu signalé et de toute façon présent au mesurage.

Ils me tapent un compriband de 6mm on me rétorquant qu'il suffit de mettre un profilé de finition :mad:

Ils lubrifient les mécanismes de la porte au WD40 et en foutent plein mes seuils en pierre bleue :mad::mad:

En novembre par grand soleil et 12° la porte se voûte de 5cm en son milieu à cause du soleil.

"A le porte il est trop grande il faut une profile pour faire plus dur mais ça on a pas avec"

:mad::mad::mad:

Bref, mail à l'architecte et à Belisol... cela commence bien alors que j'attends toujours mes châssis depuis 16 semaines !
 
Dernière édition:
  • #13 770
À ce propos WD40 sur pierre bleue je suppose que c'est mort ?
 
  • #13 771
@Plumy: Perso je viens d'utiliser les bandes pour mon plafond de garage et je trouve ça plutôt bien pour faire les jonctions avec les murs et cacher le mastic, PUR et le frein vapeur au dessus. Par contre même avec un maximum de soin mes joins entre plaques (bisautées) sont pas top :pensive: bon c'est un garage alors pas dramatique mais c'est chaud.
Après acrylique ou bande je pense que ça doit dépendre aussi de la rigidité du plafond et de ce qu'il y a dessus... Si c'est des poutres trop espacées avec des gamins qui courent dans une salle de jeu à longueur de journée ben là je pencherais pour de l’acrylique vachement extensible :D J'ai taillé au cutter et mis joint dans coin des plafonds au premier, le deuxième c'est une pièce de vie un peu trampoline au niveau des poutres ben ça a fissuré... :confused:
 
  • #13 772
À ce propos WD40 sur pierre bleue je suppose que c'est mort ?
Il aurait fallu rincer à grande eau tout de suite et frotter. J'avais eu le cas avec de l'huile hydraulique d'un grue de déchargement et c'est parti.

Sinon pour la compriband, 18mm c'est énorme. Ça existe en 10mm mais 18mm je n'en ai jamais vu (pas pour autant que ça n'existe pas). La seule solution maintenant que c'est en place c'est de mousser + profilé de finition en effet...
 
  • #13 775
Les soustraitants de B€lis0l sont venus placer ma porte de garage. Des gogols venus de flandre :tired_face:

J'ai une cornieres 100/200 en retrait de 18mm il faut donc un compriband qui permette au moins 18mm d'expansion.

Le cas est connu signalé et de toute façon présent au mesurage.

Ils me tapent un compriband de 6mm on me rétorquant qu'il suffit de mettre un profilé de finition :mad:

Ils lubrifient les mécanismes de la porte au WD40 et en foutent plein mes seuils en pierre bleue :mad::mad:

En novembre par grand soleil et 12° laporte se voûte de 5cm en son milieu à cause du soleil.

"A le porte il est trop grande il faut une profile pour faire plus dur mais ça on a pas avec"

:mad::mad::mad:

Bref, mail à l'architecte et à Belisol... cela commence bien alors que j'attends toujours mes châssis depuis 16 semaines !
La partie la plus navrante... la faible partie que tu n'as pas le choix que de faire faire par des "pros" et foirage
 
  • #13 777
Il aurait fallu rincer à grande eau tout de suite et frotter. J'avais eu le cas avec de l'huile hydraulique d'un grue de déchargement et c'est parti.

Sinon pour la compriband, 18mm c'est énorme. Ça existe en 10mm mais 18mm je n'en ai jamais vu (pas pour autant que ça n'existe pas). La seule solution maintenant que c'est en place c'est de mousser + profilé de finition en effet...

In fine je m'en cogne si il faut changer les seuils, ils les changeront. Je ne vais pas ouvrir le feu tout de suite avant d'avoir mes châssis (qui sont arrivés ce 30 octobre...mais j'attends toujours une date pour le placement)
 
  • #13 778
In fine je m'en cogne si il faut changer les seuils, ils les changeront. Je ne vais pas ouvrir le feu tout de suite avant d'avoir mes châssis (qui sont arrivés ce 30 octobre...mais j'attends toujours une date pour le placement)
a peux de chose prêt place tes châssis toi mémé ou alors il faut être présent H24
 
  • #13 779
il y a même plus grand 20-30-70mm

quand même dingue le seul truc que tu fais réalisé et voila le résultat quand même dingue

Voir la pièce jointe 79808

C'est la plage d'utilisation qu'il faut regarder.

Pour la porte de garage j'y mettrais un fond de joint Sika de 25mm ou 30mm bien comprimé et cela sera largement suffisant.

Mais pour mes châssis rebelote... je les ai prévenus, j'ai envoyé une coupe 3d avec les côtes et je suis CERTAINS qu'ils se pointeront sans le bon matos.

Edit. Premier corps de métier sur mon chantier depuis le terrassier... premier échec cuisant !
 
Dernière édition:
  • #13 780
Je dois dire que je suis super satisfait de mon placeur de chassis. Travail soigne,propre. Ca fait 4 jours qu'ils bossent et rien a dire. Si ce n'est aujourd'hui,premier gros couac. Mais je dois bien dire qu'il s'agit d'une erreur de communication entre eux et moi au mesurage. Bref un chassis trop grand de 3cm. 2H apres solution commerciale trouvee. Impec
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut