telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 821
Tu avais déjà partagé tes cotes pour tes hexagones ? Juste des angles à 60° ? J'ai déjà vu aussi avec des angles à 30°. Tu as testé les deux ? Le plus esthétique sont ceux là ?

(je dois juste faire une arène pour toupie pour le gamin :joy:)
c'est des angles de 60 donc bois coupé à 30 sinon j'aurais 120 si je mettais 60 de chaque côté ;)
 
  • #13 822
Sinon j'ai continué mes rangements post chantier et automnales

- J'ai balayé la terrasse
- J'ai balayé mes parterres (graines de lavande)
- J'ai ramassé les chutes de bois qui trainaient sur la terrasse et alentours
- J'ai remisé les madriers démonté en mars, et qui trainaient sur la terrasse depuis, dans l'abri de jardin. Je râle parce que si j'avais si que j'avais la place la bas j'aurais évité qu'ils s'altèrent un peu et qu'ils soient dans mes pattes depuis aussi longtemps
- J'ai remis de l'ordre dans mon abri à bois (les chats avaient fait tomber des bûches)
- J'ai fait mes bordures au Coupe bordure
- J'ai encore rempli la remorque avec des chutes d'isolant pu cette fois-ci

Bref, j'ai profité de la météo clémente...Mais il me reste encore pas mal de choses à faire avant l'hiver si j'en ai l'occasion.

Si la météo se maintient pour mercredi, je profiterai du jour férié pour mettre la moitié du bas du lattage du bardage de mon annexe.
La seconde moitié elle me fera moins rire quand je devrai aller accrocher mon parepluie à 7m de haut...
 
  • #13 823
M'etant remis d'une forme légère du Covid mais étant toujours sous certificat médical, j'ai pu profiter de la météo clémente de ces derniers jours pour réaliser un toit plat d'env. 7m2 entre mes deux bâtiments (coup de bol, je venais de me procurer le matériel juste avant).

Malgré quelques plis/bulles lors du premier collage, je suis satisfait du résultat, d'autant que j'étais seul pour réaliser le job.

IMG_20201108_113513.jpg
IMG_20201108_113541.jpg
IMG_20201108_113549.jpg
 
  • #13 824
Ce w-e , j'ai planté 4 arbres fruitiers dans la prairie des poules ( encore la place pour 4 autres que j'irais chercher le w-e prochain) et 125 plants de haie de Charme pour compléter les 160 déjà présent :)
 
  • #13 826
ma chèvre Cannelle achetée en juillet 2020 a fait de façon inattendue 2 chevreaux le 7/10/2020.
Il a fallu faire une porte pour la "chèvrerie" qui n'en avait plus depuis longtemps. Mon mari et moi avons bricoler une porter dont nous sommes fier....vu que c'est une première expérience...

J'ai fait le plan, j'ai fait scier le bois à mesure chez Carl..r, et on l'a montée la semaine du 14/10. Le bois a été passé à l'huile de lin-térebenthine suivant vos conseils.

pour rire un peu : on a du rescier un peu en largeur car j'avais omis de compter l'épaisseur des charnières...et j'ai du la limer un peu en dessous à droite car elle frottait
Mais les chevreaux sont au chaud la nuit et à l'abri des renards qui peuvent les attraper durent les 3 premières semaines dixit notre véto. Cannelle, Roméo (le brun) et Picatchou (le blanc) apprécient ...

et cela nous encourage à faire d'auDSC00276.JPG porte.JPG DSC00278.JPG cheres et chien nov2020.JPG DSC00307.JPG chevraux 1 mois grimpent.JPG tres bricolages...avec votre soutien...
 
  • #13 829
ma chèvre Cannelle achetée en juillet 2020 a fait de façon inattendue 2 chevreaux le 7/10/2020.
Il a fallu faire une porte pour la "chèvrerie" qui n'en avait plus depuis longtemps. Mon mari et moi avons bricoler une porter dont nous sommes fier....vu que c'est une première expérience...

J'ai fait le plan, j'ai fait scier le bois à mesure chez Carl..r, et on l'a montée la semaine du 14/10. Le bois a été passé à l'huile de lin-térebenthine suivant vos conseils.

pour rire un peu : on a du rescier un peu en largeur car j'avais omis de compter l'épaisseur des charnières...et j'ai du la limer un peu en dessous à droite car elle frottait
Mais les chevreaux sont au chaud la nuit et à l'abri des renards qui peuvent les attraper durent les 3 premières semaines dixit notre véto. Cannelle, Roméo (le brun) et Picatchou (le blanc) apprécient ...

et cela nous encourage à faire d'auVoir la pièce jointe 80140 Voir la pièce jointe 80141 Voir la pièce jointe 80142 tres bricolages...avec votre soutien...

Bon travail et jolie réalisation ! Je dis souvent que le bricolage et la fabrication de trucs en bois, c'est 90% d'envie de le faire, et les 10% restants l'expertise, l'habitude, le matériel, le savoir faire, etc.

Vous voila prêts pour d'autres réalisations ! Prochaine étape : scier les bois vous même :)

Et bien sur, bienvenue sur la pente glissante de l'achat d'outils: scie à onglet, meuleuse, rabot électrique, ponceuse, etc. (cf post : 'vos derniers achats de bricolos' ...) o_O
 
  • #13 830
ma chèvre Cannelle achetée en juillet 2020 a fait de façon inattendue 2 chevreaux le 7/10/2020.
Il a fallu faire une porte pour la "chèvrerie" qui n'en avait plus depuis longtemps. Mon mari et moi avons bricoler une porter dont nous sommes fier....vu que c'est une première expérience...

J'ai fait le plan, j'ai fait scier le bois à mesure chez Carl..r, et on l'a montée la semaine du 14/10. Le bois a été passé à l'huile de lin-térebenthine suivant vos conseils.

pour rire un peu : on a du rescier un peu en largeur car j'avais omis de compter l'épaisseur des charnières...et j'ai du la limer un peu en dessous à droite car elle frottait
Mais les chevreaux sont au chaud la nuit et à l'abri des renards qui peuvent les attraper durent les 3 premières semaines dixit notre véto. Cannelle, Roméo (le brun) et Picatchou (le blanc) apprécient ...

et cela nous encourage à faire d'auVoir la pièce jointe 80140 Voir la pièce jointe 80141 Voir la pièce jointe 80142 tres bricolages...avec votre soutien...

Joli travail, dommage d'avoir mis les écharpes dans le mauvais sens.
Il n'est pas trop tard pour les inverser si tout est symétrique. L'écharpe doit ramener le poids sur le gond et non vers la fermeture. Mise comme tu les as mises, elles n'empêcheront pas la porte de s’affaisser en son centre.
 
  • #13 831
Joli travail, dommage d'avoir mis les écharpes dans le mauvais sens.
Il n'est pas trop tard pour les inverser si tout est symétrique. L'écharpe doit ramener le poids sur le gond et non vers la fermeture. Mise comme tu les as mises, elles n'empêcheront pas la porte de s’affaisser en son centre.

C'est en effet un bon conseil pour la prochaine fois !

Je pense que pour ces portes ci, vu qu'elles ne sont pas larges et équipées de 2 très longues pentures, le risque d'affaissement est très très limité :)
 
  • #13 832
Joli travail, dommage d'avoir mis les écharpes dans le mauvais sens.
Il n'est pas trop tard pour les inverser si tout est symétrique. L'écharpe doit ramener le poids sur le gond et non vers la fermeture. Mise comme tu les as mises, elles n'empêcheront pas la porte de s’affaisser en son centre.
Effectivement. Erreur souvent commise.
Même parfois par des "pro".;) (Entrepreneur de jardin qui m'a fait le portail. Mais bon, c'est pas sa spécialité :blush:)
 
  • #13 833
euh, c'est quoi les echarpes? les sortes de longues tiges qui portent les charnières? les planches de biais à l'interieur des portes? j'ai regardé sur internet mais il ne me montre que des echarpes en tricot....
 
  • #13 834
euh, c'est quoi les echarpes? les sortes de longues tiges qui portent les charnières? les planches de biais à l'interieur des portes? j'ai regardé sur internet mais il ne me montre que des echarpes en tricot....

c'est la planche en biais du 'Z' :
https://www.systemed.fr/menuiserie-interieure/construire-et-fixer-porte-rustique-bois,5345.html

En théorie, le bas du 'Z' est coté gond, pour transférer les efforts de poussée depuis l'"extérieur" (centre de la porte) vers l'"intérieur" (coté gond).

f98534f72e2007cacd9c297e7d184ea63d89eecf.jpg


C'est surtout important si on a une porte lourde, et/ou très large (avec un grand porte à faux),comme sur un portail par exemple. Sur une porte légère et étroite comme la votre, l'importance est nettement moindre car les efforts à reprendre sont "petits". Le fait d'avoir comme vous l'avez fait mis de longues pentures (les grandes charnières noires) est une très bonne chose.
 
  • #13 835
ok, merci, je le saurais pour une prochaine fois, j'ai des barrières à faire....
 
  • #13 836
Bon travail et jolie réalisation ! Je dis souvent que le bricolage et la fabrication de trucs en bois, c'est 90% d'envie de le faire, et les 10% restants l'expertise, l'habitude, le matériel, le savoir faire, etc.
Comme vu dans les autres posts dans les 10% y'a 5% de vocabulaire et lorsque on s'attaque à des toits, portes, serrures, alors là ça s'accumule vite o_O:eek::sob:
:p
 
  • #13 837
J'ai déjà eu affaire à d'excellents corps de métier. Ici c'est une simple constatation et pour des châssis qui me coûte le prix d'une berline allemande je ne laisserais rien passer.

Surtout vu les bientôt 17 semaines de délai !
(Covid ceci covid cela)

Le mesureur était un gogol incapable de tenir son télémètre d'aplomb et sous-traitant.

Les placeurs seront aussi sans doutes de la même équipe. On va pas se mentir mais sous-traitant d'une grosse boite c'est souvent qu'on est un bras cassé pour voler de ses propres ailes.

Je redoute je redoute.

En 2008 j'avais fait placer du PVC (profilés profel) par chez eux. Avec une feuille structurée et teintée. La teinte tient bien dans le temps. Par contre, ils n'ont jamais été capable de correctement régler une des fenètres pour qu'elle se ferme totalement.
C'était le prix d'une petite moyen de gamme ;)

Lors d'une autre rénovation je suis passé par un petit menuisier local qui a commandé ses chassis (bois) dans une boite à Braine , et tous mes chassis ferment.
 
  • #13 838
Aujourd'hui j'ai peint au primer la chambre du petit et la salle de bain.
J'avais oublié à quel point ce genre d'ouvrage m'agaçait au plus haut point (et plus encore que le jeu Fall Guys, pour ceux qui connaissent, c'est dire!!).
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut