telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 864
Je cherche un échafaudage style 5m pour monté un volet électrique sur ma façade, vous avez une adresse ? J'ai check chez loc@m@t ou quoi mais c'est minimum 235 euro pour une journée ... :sob: ce n'est pas vraiment le boulot du jour si jamais je supprime :)
 
  • #13 865
A ce prix la tu loue une nacelle :cool:
 
  • #13 866
  • #13 867
fini ton planché ?
Salut Fafalili,

pas encore l'ami.
J'ai passé la seconde couche hier apres midi.
Cet apres-midi, je dois egrener au 120/1280, puis nettoyage, puis 3eme couche.
Finalement, je ne pense pas que 4 couches soient necessaires. enfin, on verra bien...
Je posterai des photos du plancher une fois terminé :)
 
  • #13 868
Je cherche un échafaudage style 5m pour monté un volet électrique sur ma façade, vous avez une adresse ? J'ai check chez loc@m@t ou quoi mais c'est minimum 235 euro pour une journée ... :sob: ce n'est pas vraiment le boulot du jour si jamais je supprime :)
C'est assez cher effectivement. Moi je sais que j'en avais pour plus de 4 jours de boulot donc j'en ai carrément acheté un roulant. Moi j'ai pris un 7m donc ca m'a couté 1000€ mais pour un 5m tu t'en sors pour 750€. Il y en a pour 400€ chez Lidl aussi
 
  • #13 869
C'est assez cher effectivement. Moi je sais que j'en avais pour plus de 4 jours de boulot donc j'en ai carrément acheté un roulant. Moi j'ai pris un 7m donc ca m'a couté 1000€ mais pour un 5m tu t'en sors pour 750€. Il y en a pour 400€ chez Lidl aussi

Je comprend ton raisonnement pour le coup , mais j'ai a peine 4fixations a mettre, j'ai déjà un altrex mais j'ai 2m maximum :p
 
  • #13 870
Voilà ce que j ai fait hier

il reste à couvrir les marches avec du parquet

D0B0FA82-996F-497C-820D-9C582BDA7219.jpeg


F8B79E01-6F39-45F1-B411-34AA884B3061.jpeg
 
  • #13 872
Purée, l'ancienne rampe, c'était la même dans mon école maternelle et primaire il me semble :joy: En tous cas j'ai déjà vu une rampe dorée comme ça dans mes lointains souvenirs....
 
  • #13 873
c'est joli les lattes en bois mais il n'y a plus de rampe pour se retenir?
 
  • #13 874
Le bois est du chêne. Pour l instant pas encore traiter.
Non rien pour se tenir appare les verticales
 
  • #13 875
Le bois est du chêne. Pour l instant pas encore traiter.
Non rien pour se tenir appare les verticales
Ok merci, ça se trouve en scierie ?
là où je me procure le lamellé, il n'en ont pas.
 
  • #13 877
Mon oncle est un peu équipé en machine outils et il lui restait quelque morceau de une boule de chêne donc je lui ai demander pour utiliser ses machines et lui prendre le bois. 1 journée de pose ( on dirais pas mais plein de petit coin et rien n est droit donc il a fallut tous ajuster ) et 2 jours d atelier ( pour un non professionnel je trouve cela pas mal)
 
  • #13 878
Bonjour à tous,

Petit boulot sans prétention (il s'agit de mon premier "meuble"). J'avais environ 45 cm entre une armoire et le mur et environ 60cm de profondeur. J'avais un tas de livre à ranger... J'ai alors imaginer une amoire à épices sur roulettes...

J'adore l'effet brut de l'OSB donc je le laisse en l'état !

Voici le résultat (environ 4h de boulot, mais je le répète je suis débutant). Je voulais la face avant sans vis apparante, pour avoir l'impression d 'avoir simplement une planche sans fioriture.

Content :-)

1605190572140.jpg


1605190572127.jpg


1605190572133.jpg
 
  • #13 879
Tu devrais mettre qq chose pour protéger ton mur car la roulette va le marquer.
 
  • #13 880
Oui en effet, bonne remarque... je me suis fais la reflexion aussi... il faut que je trouve une idée de quelque chose qui collerait sur la fibre.

Ou alors une latte de bois très fine... ça pourrait le faire si je recule le tout de 1 cm vers la gauche...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut