telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 841
Je dois fixer une tringle à rideaux sur une baie vitrée en alu.
Pas d'autre choix, le châssis va de bord à bord, et se prolonge comme versant de toiture (pas de fixation au plafond du coup).

Comment fixer mes supports? Visés ou collés?

Si vis, quel type de petites vis pour percer dans un profilé, tout en supportant le poids des tentures?
Si colle, quelle super colle pour métal sur alu, sans possibilité de mettre sous pression?
 
  • #13 842
Perso, je visserai avec des vis autoforantes. Dans l'alu, ça va aller tout seul.
 
  • #13 843
Une photo, on visualisera mieux
 
  • #13 844
Je fais durer le plaisir. Les bandes papier ont été recouverte de l'enduit. Semaine prochaine : primer et peinture

Par contre, je me demandais : il y a une contre indication à peindre le plafond en 2 fois ? Les armoires doivent aller dans le renfoncement mais du coup pour le moment je ne sais pas peindre le plafond au-dessus de où elles sont. J'aurai le même soucis de l'autre côté de la cloison dans le dressing. Vaut mieux tout peindre le même jour (et donc déplacer les armoiries pour avoir accès au plafond une fois que ça a été peint ou est-ce qu'il n'y a pas de soucis à le faire en deux fois ?

Mon plan c'était de faire le primer et le plafond le même jour. Faire la peinture la mise en couleur le jour d'après. Puis de placer les armoiries et terminer le plafond. Bonne ou mauvaise idée ?

SAVE_20201110_192051.jpg
 
  • #13 845
Apres des heures et des heures de preparation du parquet (double ponçage a blanc, pate a bois dans les petites imperfections, reparations ici et là, etc..), j'ai passé la premiere couche de vitrificateur cet aprem. J'utilise le no visible lava de chez Basin. C'est un vitrificateur base aqueuse, bi composant (PU), exactement ce qu'il fallait pour une salle a manger. voici quelques photos du parquet brut, et de la premiere couche encore humide. J'ai utilisé un manchon special sol de 250mm acheté bien cher en gamme pro; et pour les angles et bas des murs, une patte de lapin de chez action (qui laissait moins de peluches que le manchon pro).
Les deux manchons sont bons pour la poubelle apres avoir servi. Le produit reste poisseux et collant, meme apres un long nettoyage des outils a l'eau chaude savonnée. De toute façon, il vaut mieux changer de rouleaux, car ils risquent de ne pas derouler assez de vitrificateur par la suite (les deux premieres couches doivent etre assez epaisses). Plus que 2 couches, un egrenage au 240, et une derniere couche de finition.
Voici quelques photos, du parquet poncé a blanc, et vitrifié. Une fois sec, le parquet retrouvera sa couleur brute et naturelle comme sur les premieres photos (mais en mieux :) )

7.jpg 6.jpg 5.jpg 4.jpg 3.jpg 2.jpg 1.jpg
 
  • #13 847
ouf, on verra le resultat demain au sechage !
je pense que le parquet est l'une des etapes les plus merdiques, pour moi.
Je suis perfectionniste et meticuleux, et le resultat final depend beaucoup de la preparation.
Je me suis dit: "faut arreter d'essayer de reboucher le moindre petit ecart d'un dixieme de millimetre entre les lattes, sinon je ne vais jamais finir". si je m'etais ecouté, j'aurais passé encore deux ou trois jours à preparer, poncer, depoussierer, etc etc etc... Je me suis fait violence aujourd'hui, et je ne le regrette pas ! :)
 
  • #13 848
En tous cas sur photo on ne voit rien. Y'a que toi qui sait ou sont les défauts !
 
  • #13 849
Armoire de rangement finie.
N'étant pas convaincu par les modèles en plastique de GSB, et ayant besoin de plus de profondeur pour les coussins de jardin...je l'ai fait en OSB 170x170x59cm.

Du coup, je pense que je vais faire la petite sœur mais en 85 de haut pour aller sous la fenêtre à l'opposé.

Je pense que je suis parti pour plusieurs années là.

20201111_151746.jpg 20201111_151802.jpg
 
  • #13 851
Comment réagit l'OSB à l'humidité ? Sinon ça va être mis en couleur ou rester brut
 
  • #13 852
J'ai placé 2 lambourdes en composite dessous pour éviter le contact avec le sol, pour l'humidité on verra... C'est parfois + humide mais ça reste ventilé donc...
 
  • #13 853
80372_e56f3e8ef88f2973cc264c6d126fd660.jpg


il a l'air top le kit triton
 
  • #13 854
J'ai mis aussi un socle en dessous, en bois de palette traité.

Prochain job, je peint tout les murs en Blanc!
J'en ai marre de ce verre hospice! :joy:
Puis ensuite, je fait la petite soeur et une étagère. Je ne manquerai plus de rangement ainsi! C'est juste la partie rangement de tout ce qui est extérieur (jeux, coussins, ustensiles, matériel piscine, etc.)
 
  • #13 855
J'ai pris les photos trop tard pour les façades avant et arrière donc on ne voit pas bien le lattage mais en gros à l'avant il ne manque que les deux lattes autour de la fenêtre parce que le menuisier doit venir finir un truc et si je les mets il ne saura pas finir.

Sur le pignon les deux qu'il manque c'est parce que je mettrai 2 de 360cm d'un seul coup (c'est le seul endroit où les montants du haut coincident avec ceux du bas, sinon généralement j'ai 2 cm de différence..

Quand j'aurai retrouvé ou j'ai rangé mes cou*lles, je prendra l'échelle et j'irai à 7m de haut pour mettre le parapluie et les pattes qu'il manque. Déjà à 5m au début j'étais pas à l'aise (le temps de retrouver mes marques) .

Par contre, je viens de découvrir que j'ai toujours monté sur mon échelle à l'envers. Je pensais que l'échelle qu'on développait devait se trouver au-dessus du précédent. Sauf qu'en faisant une recherche sur le net pour trouver la hauteur Max de mon échelle, je me suis rendu compte qu'ils la représentaient dans l'autre sens. Puis après avoir vérifier sur l'échelle ils indiquent bien de ne surtout pas faire comme je faisais mais bien dans l'autre sens. Et du coup effectivement l'échelle est beaucoup moins souple.

IMG_20201111_190315.jpg
 
  • #13 859
Emballé dans carton et frigolite. Emballage classique.
Sympa oui pour 80€ c'est correct. 4 couleurs de lumière différentes.
Là c'est un 50x70, j'aurais du prendre un peu plus grand genre 60x85.
Seulement j'ai pété le coin inférieur gauche lors de la pose, manipulation un peu brutale lors du raccordement électrique. Le bord est fragile... recollé à la loctite...
dégouté...
 
  • #13 860
Emballé dans carton et frigolite. Emballage classique.
Sympa oui pour 80€ c'est correct. 4 couleurs de lumière différentes.
Là c'est un 50x70, j'aurais du prendre un peu plus grand genre 60x85.
Seulement j'ai pété le coin inférieur gauche lors de la pose, manipulation un peu brutale lors du raccordement électrique. Le bord est fragile... recollé à la loctite...
dégouté...

arrrrgh !!
Je cherche un miroir sans le bord "givré", genre avec les leds a l'arriere.
ton meuble fait quelle largeur ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut