telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 881
Oui en effet, bonne remarque... je me suis fais la reflexion aussi... il faut que je trouve une idée de quelque chose qui collerait sur la fibre.

Ou alors une latte de bois très fine... ça pourrait le faire si je recule le tout de 1 cm vers la gauche...

Une chute de bordure galva 2mm collé au fix all. (Idem chute tole alu, plexi, ...)

Mais pourquoi pas une d'osb dans laquelle on aminci le passage de la roulette.
 
  • #13 883
Ce jeudi petit boulot remise demande de prix pour 5m3 et je tombe de ma chaisse

80451_d677002b374c083d0000cdc0893cdf3d.png
 
  • #13 884
en juillet 2011 pour 15m3
upload_2020-11-12_18-28-49.png


En décembre 2011 pour 10m3
upload_2020-11-12_18-29-20.png



Soit entre 110 et 120 euros du m3 HTVA pompe comprise
 
  • #13 885
Pose du vernis d'accroche et du pare vapeur sur les 55m2 de toiture plate du garage pour moi....
plus quelques carotages
 
  • #13 886
Voir la pièce jointe 78738
Moi j'ai fait du coin a coin , mais j'avais oublié de calculé la plinthe :p du coup on ne dirait pas haha :blush:
Je ne pense pas que ce soit moi :joy: mais je repartage celle de mon fils

Voir la pièce jointe 78757
Hello,
Petite question ! Nous débutons nos montagnes.
Concernant le tape, tu l'appliques après combien de temps sur la nouvelle peinture pour peindre l'autre côté de la ligne ?
Nous utilisons le tape jaune de chez Action. Peur d'arracher de la peinture trop fraîche...
Merci :)
 
  • #13 888
Hello,
Petite question ! Nous débutons nos montagnes.
Concernant le tape, tu l'appliques après combien de temps sur la nouvelle peinture pour peindre l'autre côté de la ligne ?
Nous utilisons le tape jaune de chez Action. Peur d'arracher de la peinture trop fraîche...
Merci :)
Le tape jaune de chez action adhère moins que la normal ? Me semblait que le.mieux était le violet pour la peinture
 
  • #13 889
Bof, j'ai mis du violet ya qques jours le temps de faire un joint, jai récupéré de la peinture en plus du tape... Le jaune a pas l'air plus ou moins collant que le violet, d'autant l'emballage qui est pas bien différent au niveau des indications si ce n'est qu'il y a un pinceau sur le rouleau jaune et Professional quality :cool::D
IMG_20201112_194124.jpg
 
  • #13 890
Bof, j'ai mis du violet ya qques jours le temps de faire un joint, jai récupéré de la peinture en plus du tape... Le jaune a pas l'air plus ou moins collant que le violet, d'autant l'emballage qui est pas bien différent au niveau des indications si ce n'est qu'il y a un pinceau sur le rouleau jaune
Voir la pièce jointe 80495
Me semblait dans celui de marque dans les gsb. Chez actions j'ai jamais pris
 
  • #13 891
Bof, j'ai mis du violet ya qques jours le temps de faire un joint, jai récupéré de la peinture en plus du tape... Le jaune a pas l'air plus ou moins collant que le violet, d'autant l'emballage qui est pas bien différent au niveau des indications si ce n'est qu'il y a un pinceau sur le rouleau jaune et Professional quality :cool::D
Voir la pièce jointe 80495

Le Storch "mauve" est super pour les belles arrêtes bien faites.
 
  • #13 892
Dans mon souvenir, le mauve était pour enlever directement, alors que du jaune était prévu pour rester au mur le temps plus longtemps. Il existait aussi d’autres couleur pour d’autre type de peinture ou de support.
 
  • #13 893
Ouaip, le mauve se colle même sur la peinture pas sèche et s’enlève dès la démarcation peinte
 
  • #13 894
Petit boulot du jour: suite et fin de la vitrification du parquet de la salle a manger (21m carrés).
La seconde couche donne un beau resultat, mais les fibres du bois se sont bien relevées... ce qui est logique, puisque le produit à appliquer est en phase aqueuse (+ durcisseur PU).
J'ai loué une ponceuse excentrique solide (Bosch GET75-150, une belle bestiole) pour egrener la seconde couche (deux passages au grain 180). Puis, un depoussierage a la microfibre legerement humide. Je sais que deux ecoles s'affrontent: certains ne font que passer l'aspirateur apres l'egrenage, d'autres (comme moi) preferent le chiffon legerement humide. Je vous joins une photo, et vous jugerez vous-memes (et encore, là j'avais deja passé l'aspirateur).

10.jpg

Quelques trucs et astuces:

1. pour doser la quantité de durcisseur precisemment, passez en pharmacie acheter une grosse seringue de 50ml
2. si vous avez les bras poilus ou de longs cheveux, portez une casquette et un vetement avec des manches: lors de l'egrenage, j'ai retrouvé des poils partout.
3. utilisez le bol doseur de votre femme (en cuisine) pour y verser la quantité exacte de vernis. Ne le lui dites pas, hein.
4. N'abusez pas avec le durcisseur; vous reduirez le temps d'ouverture du produit melangé. En outre, le vernis va pelliculer trop vite en surface et risque donc de ne pas se tendre pour vous donner la finition parfaite que vous souhaitez.
5. Si vous ne mettez pas assez de durcisseur, la resistance a l'abrasion de votre couche de finition ne sera pas terrible.
6. jetez les rouleaux avec lesquels vous avez travaillé, chaque couche exige un rouleau neuf. Pensez à les dépelucher avant de les utiliser.
7. Plus vous serez propres, moins vous aurez de galeres: pensez à passer une microfibre humide sur les tablettes de fenetres, cadres de portes, et prises/interrupteurs dans la piece. Chaque fois que vous bougez rapidement, vous deplacez de la poussiere environnante qui tombera dans votre couche de finition.
8. Pour la couche finale, n'hesitez pas a charger sur les fortes zones de passage, devant les fenetres, etc..
9. Achetez un vitrificateur de qualité. Ca ne sert a rien de passer des heures à preparer un parquet, pour lui appliquer un produit de qualité médiocre. Comparez les fiches techniques, pas que le prix !

Voici une photo de la derniere couche, encore fraiche, prise ce soir.
La finition sera matte, mais la couleur restera pareille.

8.jpg
 
  • #13 895
Le mauve ça colle pas surtout :joy: dans mon souvenir il ne collait pas au mur. Un enfer... Soi-disant pour surface fragile, à tel point que ça ne colle pas. Justement tout à l'heure j'ai pris un ruban de tape jaune mais je ne l'ai jamais utilisé.

Pour les traits nets, perso j'utilise du tape normal mais je le retire directement après avoir passé la brosse.

Par contre, justement je me posais une question, je m'apprête à faire des décos peinture et je vais devoir mettre du tape sur une couleur peinte avant. Dans mon souvenir le mauve ne tenait pas, et le normal arrachait la couleur. Une astuce pour faire ça proprement sans galérer ?
La dernière fois j'avais du utiliser un couteau à enduire pour délimiter les deux couleurs
 
  • #13 896
une fois j'ai eu peur d'arracher la peinture parce que le tape adhérait fortement, alors j'ai utilisé un sèche cheveux avant de le décoller, histoire de ramollir la colle et donc faciliter le décollage. ça m'a paru fonctionner, mais c'était peut être juste psychologique :joy:
 
  • #13 897
tape normal laisse tomber ça colle trop je trouve.
pour le mauve il tient bien sur notre plafonnage bien lisse. Après j'avoue que ça dépend, j'ai l'impression que certains rouleaux tiennent moins.
Au toucher, je trouve pas que jaune et mauve ont une différence.
On va laisser sécher 4-5 jours avant d'appliquer le tape sur la nouvelle peinture histoire de pas prendre de risque.
Le résultat sera posté ici dans une bonne semaine :p

@strigx j'avais déjà vu cette technique sur youtube il me semble

@Damdidam sacré boulot !! GG
 
  • #13 898
@Damdidam sacré boulot !! GG

Merci !
Entre virer les 21m carrés de parquet pour du neuf, ou les renover, j'ai un peu hesité.
C'est clairement beaucoup de boulot, quand on met les heures bout à bout.
Il y'a du parquet en chene semi massif pour plus grand chose, en ligne. Mais je voulais quand meme garder le parquet original de la maison (elle date de la fin des annees 60).
C'est un chene massif de 22mm, et il en a bavé pendant la renovation.
Au final, je n'ai gardé que deux choses dans la maison:

1. le parquet en question
2. le seuil de la porte d'entrée :joy::joy:
 
  • #13 899
Le mauve ça colle pas surtout :joy: dans mon souvenir il ne collait pas au mur. Un enfer... Soi-disant pour surface fragile, à tel point que ça ne colle pas. Justement tout à l'heure j'ai pris un ruban de tape jaune mais je ne l'ai jamais utilisé.

Pour les traits nets, perso j'utilise du tape normal mais je le retire directement après avoir passé la brosse.

Par contre, justement je me posais une question, je m'apprête à faire des décos peinture et je vais devoir mettre du tape sur une couleur peinte avant. Dans mon souvenir le mauve ne tenait pas, et le normal arrachait la couleur. Une astuce pour faire ça proprement sans galérer ?
La dernière fois j'avais du utiliser un couteau à enduire pour délimiter les deux couleurs

J'insiste sur la marque ;), ne se trouve pas en GSB et coûte facilement 50% plus cher qu'un T€sa. Mais niveau efficacité c'est le jour et la nuit.
 
  • #13 900
Le tape de marque “frogtape” fonctionne super bien pour les trucs délicats...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut