telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 961
Je me suis fait la réflexion avec le dernier pot de Levi*s Ambiance mur que j'ai mis, ca n'a plus aucune odeur... :)

On avait dormi une nuit dans la chambre à coté juste par "principe" mais ca sentait quedal :)
J'avoue qu'ici les deux nouveaux pots de couleurs je ne les ai pas encore ouverts, mais de mémoire ça sentait assez fort il y a quelques années. J'aurai la réponse ce soir. Si vraiment ca sent trop fort, il y a un lit double dans la chambre de ma fille (qui n'est pas la cette semaine).
 
  • #13 962
J'avoue qu'ici les deux nouveaux pots de couleurs je ne les ai pas encore ouverts, mais de mémoire ça sentait assez fort il y a quelques années. J'aurai la réponse ce soir. Si vraiment ca sent trop fort, il y a un lit double dans la chambre de ma fille (qui n'est pas la cette semaine).

Tout dépend de la peinture et de sa qualité je suppose aussi :)

Oui clairement à l'époque, je me souviens quand mes parents avaient repeins ma chambre, j'avais du déloger de ma chambre 4 ou 5 jours et malgré tout cela sentait encore...

Mais comme je voulais retrouver ma "Séga master system" à tout prix, j'avais dit que ca me convenait :joy:

Put*** je suis vieux :p
 
  • #13 963
Tout dépend de la peinture et de sa qualité je suppose aussi :)

Oui clairement à l'époque, je me souviens quand mes parents avaient repeins ma chambre, j'avais du déloger de ma chambre 4 ou 5 jours et malgré tout cela sentait encore...

Mais comme je voulais retrouver ma "Séga master system" à tout prix, j'avais dit que ca me convenait :joy:

Put*** je suis vieux :p

J'aurais jamais quitté ma chambre, surtout avec une SEGA ! <3 <3
 
  • #13 964
Tout dépend de la peinture et de sa qualité je suppose aussi :)

Oui clairement à l'époque, je me souviens quand mes parents avaient repeins ma chambre, j'avais du déloger de ma chambre 4 ou 5 jours et malgré tout cela sentait encore...

Mais comme je voulais retrouver ma "Séga master system" à tout prix, j'avais dit que ca me convenait :joy:

Put*** je suis vieux :p
t'avais viré les magazines ?
Car a l'époque on en était encore là :p
 
  • #13 965
Petit boulot du jour: pose des cornieres metalliques a enduire autour de la porte d'entree. J'avais realisé les joues en gyproc hydro depuis des mois, mais je n'avais pas encore mis les cornieres pour la finition. Ce soir, j'irai retaper une seconde couche d'enduit.
J'ai une question pour certains d'entre vous... J'ai prevu de placer une porte en verre entre le salon et la salle a manger. Cette porte, bien plus lourde qu'une porte classique alveolaire (ou meme tubulaire), necessitait des ebrasements adhoc. Le negociant en bois m'a conseillé d'utiliser un panneau multiplex de meranti. L'ebrasement est posé, les chambranles aussi. Par contre, le panneau de meranti n'est pas tout lisse, et presente du relief, genre veinage bois. J'aimerais, afin de garder une certaine coherence avec les autres portes, enduire ces ebrasements afin de les rendre lisses. vous avez une idee de ce que je pourrais utiliser. J'ai caché les trous de vis avec une pate a bois blanche à poncer (en tube). Voici les photos ! Merci :)
1605715821289.jpg 1605715821285.jpg
 
  • #13 967
t'avais viré les magazines ?
Car a l'époque on en était encore là :p

Je me rappellerai toute ma vie quand je suis rentré un soir après l'école et que ma mère avait passé sa journée à ranger/nettoyer ma chambre.

J'avais retrouvé mes magazines cul'turels bien rangés sur le coin de mon bureau :oops:, c'était il y a pas loin de 20 ans mais je me rappel des mouches qui volaient au repas du soir !
 
  • #13 968
Je me rappellerai toute ma vie quand je suis rentré un soir après l'école et que ma mère avait passé sa journée à ranger/nettoyer ma chambre.

J'avais retrouvé mes magazines cul'turels bien rangés sur le coin de mon bureau :oops:, c'était il y a pas loin de 20 ans mais je me rappel des mouches qui volaient au repas du soir !

Je me rappelle, y'avait toujours un gars qui venait a l'ecole avec une magazine porno piqué à son pere ou à son grand frere. Il finissait dépecé (le magazine, hein), afin que tous les gars de la cour de recreation puisse rentrer chez eux avec quelques pages !
 
  • #13 969
Petit boulot du jour: pose des cornieres metalliques a enduire autour de la porte d'entree. J'avais realisé les joues en gyproc hydro depuis des mois, mais je n'avais pas encore mis les cornieres pour la finition. Ce soir, j'irai retaper une seconde couche d'enduit.
J'ai une question pour certains d'entre vous... J'ai prevu de placer une porte en verre entre le salon et la salle a manger. Cette porte, bien plus lourde qu'une porte classique alveolaire (ou meme tubulaire), necessitait des ebrasements adhoc. Le negociant en bois m'a conseillé d'utiliser un panneau multiplex de meranti. L'ebrasement est posé, les chambranles aussi. Par contre, le panneau de meranti n'est pas tout lisse, et presente du relief, genre veinage bois. J'aimerais, afin de garder une certaine coherence avec les autres portes, enduire ces ebrasements afin de les rendre lisses. vous avez une idee de ce que je pourrais utiliser. J'ai caché les trous de vis avec une pate a bois blanche à poncer (en tube). Voici les photos ! Merci :)
Voir la pièce jointe 80983 Voir la pièce jointe 80984
Si tu veux obtenir un rendu lisse, pq pas un mastic de carrossier à deux composants ?
 
  • #13 970
Si tu veux obtenir un rendu lisse, pq pas un mastic de carrossier à deux composants ?

hehe nan nan, ca va etre un boulot monstre !
je pensais a un simple enduit millimetré pour bois
 
  • #13 972
ok j'avais mal compris, effectivement c'est plus simple et plus rapide
 
  • #13 973
Petit boulot du jour: pose des cornieres metalliques a enduire autour de la porte d'entree. J'avais realisé les joues en gyproc hydro depuis des mois, mais je n'avais pas encore mis les cornieres pour la finition. Ce soir, j'irai retaper une seconde couche d'enduit.
J'ai une question pour certains d'entre vous... J'ai prevu de placer une porte en verre entre le salon et la salle a manger. Cette porte, bien plus lourde qu'une porte classique alveolaire (ou meme tubulaire), necessitait des ebrasements adhoc. Le negociant en bois m'a conseillé d'utiliser un panneau multiplex de meranti. L'ebrasement est posé, les chambranles aussi. Par contre, le panneau de meranti n'est pas tout lisse, et presente du relief, genre veinage bois. J'aimerais, afin de garder une certaine coherence avec les autres portes, enduire ces ebrasements afin de les rendre lisses. vous avez une idee de ce que je pourrais utiliser. J'ai caché les trous de vis avec une pate a bois blanche à poncer (en tube). Voici les photos ! Merci :)
Voir la pièce jointe 80983 Voir la pièce jointe 80984
Prends un mutiplex en bouleau, c'est totalement lisse.
C'est ce que le menuisier a placé chez moi.
Edit, J'avais pas lu que c'était déjà posé. :blush:
 
  • #13 974
Prends un mutiplex en bouleau, c'est totalement lisse.
C'est ce que le menuisier a placé chez moi.

ce sera pour la prochaine porte vitrée :)
Les ebrasements en meranti sont deja posés.
 
  • #13 976
Changement place de certains meuble, montage de deux étagères, rangement de mes verres à bières:):):)
verre.jpg
verre 1.jpg
 
  • #13 978
Je me rappellerai toute ma vie quand je suis rentré un soir après l'école et que ma mère avait passé sa journée à ranger/nettoyer ma chambre.

J'avais retrouvé mes magazines cul'turels bien rangés sur le coin de mon bureau :oops:, c'était il y a pas loin de 20 ans mais je me rappel des mouches qui volaient au repas du soir !
La même mais elle avait juste changé le lit et elle a trouvé ce qui était sous le matelas...elle les avait laisse bien en vue sur le lit en mode : j'ai trouvé ça, mais elle ne m'en à jamais parlé
 
  • #13 979
Je me rappelle, y'avait toujours un gars qui venait a l'ecole avec une magazine porno piqué à son pere ou à son grand frere. Il finissait dépecé (le magazine, hein), afin que tous les gars de la cour de recreation puisse rentrer chez eux avec quelques pages !
Aujourd'hui, avec Internet... Ca n'arriverait plus:joy:
 
  • #13 980
ce sera pour la prochaine porte vitrée :)
Les ebrasements en meranti sont deja posés.
Tu as envisagé la ponceuse orbitale avant?
Je ne connais celui ci en particulier mais j’ai déjà rattrapé d’autres multiplex avec succès
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut