telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #13 921
Pose de papier peint dans le dressing.
Comme je déteste cette activité, je délègue beaucoup à mon épouse et me contente de faire le "manœuvre" : mettre la colle, prendre les mesures,...:)
Je lui laisse donc la pose et la partie "méticuleuse" du boulot.
 
  • #13 922
Cogitations sur banc mdf pour la sdb
Une idée de charnière soft close pour la planche supérieure?

Voir la pièce jointe 80567

Voir la pièce jointe 80568
Les charnières classiques soft close ne sont pas faite pour fonctionner dans ce sens selon moi.

Il faut ajouter un compas ou un mini vérin à mon avis car le poids de la planche fera que le soft close ne fonctionnera pas

Je ne l’ai jamais fait dans ce sens, c’est dont un avis à vérifier
 
  • #13 923
Les charnières classiques soft close ne sont pas faite pour fonctionner dans ce sens selon moi.

Il faut ajouter un compas ou un mini vérin à mon avis car le poids de la planche fera que le soft close ne fonctionnera pas

Je ne l’ai jamais fait dans ce sens, c’est dont un avis à vérifier

Tout à fait
Il y’a trop de poids
J’ai placé une porte de dressing abatable de 500x1000 en contreplaqué marin de 20mm.
Donc moins lourd et vertical
L’amortissement était casi annulé
Avec l’ avento, ça va in peu mieux, mais c’est surtout lavento qui reprend les tensions
Pour ta configuration, un système à ressort ou un verrin suggéré par eljub serait sans doute plus judicieux , en plus des charnières
Un de coffre de voiture?
 
  • #13 924
Cela ne mérite pas un post, mais je cherche un bouton poussoir 220v triple (ou quadruple) chez Niko.

Mais j'ai l'impression que la gamme s'arrête à double pour du 220v et va jusqu'au sextuple pour du 24v.

Problème les 24v n'acceptent pas le 1.5mm :confused:

Je n'ai qu'une seule fois le cas et au pire je démonte ma boite pour mettre un double blochet.
 
  • #13 925
Cela ne mérite pas un post, mais je cherche un bouton poussoir 220v triple (ou quadruple) chez Niko.

Mais j'ai l'impression que la gamme s'arrête à double pour du 220v et va jusqu'au sextuple pour du 24v.

Problème les 24v n'acceptent pas le 1.5mm :confused:

Je n'ai qu'une seule fois le cas et au pire je démonte ma boite pour mettre un double blochet.
Ouais tu n'auras pas d'autre choix que de mettre 2 doubles je pense.
 
  • #13 926
Petits boulots du jour :
- Aller chercher mon matos électrique (commandé sur le net)
- Aller chercher le pot de couleur manquant pour la Chambre du petit dernier
- Terminer de remplir ma remorque pour aller au parc
- Me faire remballer mes ardoises de 2013 parce que " Le container à amiante est plein ".

Le petit est réveillé donc je vais aller remettre une couche d'enduit sur les 3 profils de mes 3 derniers angles sortants. Mettre un ruban d'elastofill à 3-4 endroits aussi.
J'aimerais passer mes tuyaux pour la VMC mais pour ça je dois aller travailler dans le grenier au-dessus de la nouvelle chambre, mais avec les 2 grands qui sont la c'est risqué parce que c'est aussi la qu'est le dépôt de Saint Nicolas donc ce sera pour plus tard...
 
  • #13 927
Grosse aprem.....

Pour ceux qui étaient là, j'avais fait part du souci de l'armoire Ikea à monter impérativement allongée et la redresser ensuite...
L’hypoténuse du côté étant de 221.95 cm, cela posait un problème car mon plafond est à une hauteur de 221.3 à 221.6.

Une scène complètement absurde......

J'ai du faire face à la solution du dernier recours.... enlever quelques plinthes et démonter 5-6 rangées de stratifié pour gagner les quelques mm manquants....

Finalement aucun regret, la couleur est parfaitement raccord avec les murs.
En prime sur les photos, un spoil du mur du fond de la chambre qui doit encore être recouvert de 4 autres couleurs de peinture.

On admira aussi la verticalité du mur à droite de l'armoire :D

IMG-20201114-WA0000(1).jpg


IMG-20201114-WA0001.jpg


IMG-20201114-WA0008.jpg
 
  • #13 928
Grosse aprem.....

Pour ceux qui étaient là, j'avais fait part du souci de l'armoire Ikea à monter impérativement allongée et la redresser ensuite...
L’hypoténuse du côté étant de 221.95 cm, cela posait un problème car mon plafond est à une hauteur de 221.3 à 221.6.

Une scène complètement absurde......

J'ai du faire face à la solution du dernier recours.... enlever quelques plinthes et démonter 5-6 rangées de stratifié pour gagner les quelques mm manquants....

Finalement aucun regret, la couleur est parfaitement raccord avec les murs.
En prime sur les photos, un spoil du mur du fond de la chambre qui doit encore être recouvert de 4 autres couleurs de peinture.

On admira aussi la verticalité du mur à droite de l'armoire :D

Voir la pièce jointe 80620

Voir la pièce jointe 80619

Voir la pièce jointe 80618
Je ne sais même pas si j'aurais pensé à ça... enfin maintenant je pourrais plus. J'ai mis du carrelage partout. Mais je crois que j'aurais jamais pensé à retirer quelques lames de parquets

PS : a mon avis je le dirais encore. Je kiffe la porte aussi...
 
  • #13 929
Je referai une photo une fois que les chambranles seront posés. J'ai filé la scie à onglet à mon padre, j'ai hâte qu'il me la rende!
 
  • #13 930
Je referai une photo une fois que les chambranles seront posés. J'ai filé la scie à onglet à mon padre, j'ai hâte qu'il me la rende!
Du coup quel tape pour ton motif mural ? :p
 
  • #13 931
Petits boulots du jour :
- Aller chercher mon matos électrique (commandé sur le net)
- Aller chercher le pot de couleur manquant pour la Chambre du petit dernier
- Terminer de remplir ma remorque pour aller au parc
- Me faire remballer mes ardoises de 2013 parce que " Le container à amiante est plein ".

Le petit est réveillé donc je vais aller remettre une couche d'enduit sur les 3 profils de mes 3 derniers angles sortants. Mettre un ruban d'elastofill à 3-4 endroits aussi.
J'aimerais passer mes tuyaux pour la VMC mais pour ça je dois aller travailler dans le grenier au-dessus de la nouvelle chambre, mais avec les 2 grands qui sont la c'est risqué parce que c'est aussi la qu'est le dépôt de Saint Nicolas donc ce sera pour plus tard...
Je sais que quand y'a pas de photos c est moins sexy, mais du coup j'ai bien fait ce que j'avais prévu. J'ai même sorti ma ponceuse pour abuser la finition comme d'habitude. Je me suis même rendu compte que je n'avais encore jamais ouvert le coffret depuis que je me suis fait échangé la ponceuse sous garantie il y a deux ans :joy: (ça veut aussi dire que je n'ai pas fait mon escalier l'an dernier... Chuuuut.... :laughing:) .

Bon allez, promis la prochaine fois je mets des photos. Enfin, j'essayerai:joy:
 
  • #13 932
Boulot du jour: creuser les semelles pour la serre et profilage d'un talus pour la pose de blocs de schiste avec la grue d'un voisin en prêt :)
Assez sportif, le bac ne tenait pas et faut la démarrer au startpilot :joy:
J'ai préféré ne pas faire les fignoleries des semelles a la pelleteuse pour ne pas niquer toute ma pelouse.
IMG_20201114_131609.jpg
IMG_20201114_131601.jpg
 
  • #13 933
J ai été chercher le revêtement de sol de notre maison. Plantation d une haie cette après midi:blush:

IMG_20201114_161754.jpg
 
  • #13 934
Boulot du jour: creuser les semelles pour la serre et profilage d'un talus pour la pose de blocs de schiste avec la grue d'un voisin en prêt :)
Assez sportif, le bac ne tenait pas et faut la démarrer au startpilot :joy:
J'ai préféré ne pas faire les fignoleries des semelles a la pelleteuse pour ne pas niquer toute ma pelouse.
Voir la pièce jointe 80636 Voir la pièce jointe 80637
C'est quoi comme serre ? Pour ma serre alu verre 3m60 sur 2.95 si je ne dis pas de bêtise +/- juste fait une tranchée pour un cadre en bordure béton placée au stabilisé. Nickel. C'est ultra venteux chez moi et ça bouge pas
 
  • #13 938
A la sainte Catherine tout bois reprend Racine:p
 
  • #13 939
@heureuxproprio : Magnifique la porte ! D'où vient elle ? Une référence ? Merci !
 
  • #13 940
@heureuxproprio : Magnifique la porte ! D'où vient elle ? Une référence ? Merci !
Le chêne abattu de mon jardin !
Sans rire, la porte vient du Plan-It. La référence n'est plus accessible via le site de brico.
Il y a encore 2 semaines elles étaient encore en vente à La Louvière. Hors promo 239€ pièce il me semble.
Je les ai eues pour 199€.
Avez les chambranles noirs, elles seront encore plus jolies :)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut