telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 021
Et voilà, pour mon 2500è message, j'expose la dernière oeuvre en très grande partie réalisée par madame. :)

Voir la pièce jointe 81141

Voir la pièce jointe 81142
Je suis admiratif quand je vois ça. Moi des que je pose un tape ça arrache la peinture derrière... Mais madame est sans doute trop pressée aussi... La peinture n'a pas le temps de bien séché...

Du coup de mon côté la chambre est presque prête.
IMG_20201120_182329.jpg IMG_20201120_182306.jpg

J'ai installé le luminaire dans le dressing et dans le nouveau petit Hall. 2-3 interrupteurs pour rendre ça utile même si je devrai démonter y'a moment de mettre les blochets.

J'ai commencé à réparer le bas du mur qui avait été abîmé lorsque la douche avait fuité il y a 2 ans.

Et comme je m'ennuyais vers 18h quand madame à été chercher le petit à la crèche, j'ai créé un compte tiktok pour y poster des débilités en bricolage, et j'ai créé une première débilité pour tourner la première vidéo qui vaut ce qu'elle vaut : https://vm.tiktok.com/ZSq3rHfC/. Je vous rassure, depuis j'ai prévenu ma femme qu'on devrait dormir avec l'aspirateur qui fonctionne
 
  • #14 022
@Plumy : Ici on a utilisé le tape action mauve, appliqué sur l'autre peinture sèche de 2 jours. Deux couches posées le même jour et on a enlevé le tape après la 2e couche encore fraîche.
Quelques petits accros mais minimes que l'on ne voit pas sur la photo (seront peaufinés demain).

Concernant la peinture, on a découvert la Hubo Super et je suis très surpris. Hyper couvrante, une seule couche a suffit pour la couleur du bas. Très grand choix de tons, mélangé en 5min par l'employé et 17€/L.
 
  • #14 023
ben, pas grave si il dort dans sa cabane quelques nuits, c'est "sa"maison...
 
  • #14 024
La journée a bien commencé, j'ai été me faire rembourser mes deux perceuses achetées il y a 4 ans et demi et dont il me restait 6 gros mois de garantir. La premiere, le responsable a été un peu dur à convaincre jusqu'à ce qu'il arrive à reproduire le soucis que je soulignait. Je lui ai laissé une batterie 2Ah et un chargeur "lent" (Pas le rapide ni la 4Ah reçue avec) dans le coffret (désormais inutile) mais ça a été vite. Et j'ai du me taper un autre brico pour la deuxième à quelques km (je l'avais achetée ailleurs) ou le gars a été plus sympa (il m'a même rendu la batterie) mais où j'ai du attendre une grosse demi heure. Au final, 337€ de retour en poche qui vont venir payer le pack Bosch récemment acheté à 299 :p le plan a marché comme sur des roulettes.

Ensuite Direction parc à containers pour jeter mes ardoises placées en 2013. Je me suis évertué à les déposer soigneusement pour ne pas remuer la poussière d'amiante présente dans le conteneur et puis j'ai vu arriver un vieux de 80 piges prêt à canner avec la remorque plein à craquer. Je me suis empressé de terminer et de foutre le camp et j'ai eu raison. J'étais à peine dans la bagnole qu'il balancait son amiante dans le conteneur en faisant un nuage de poussieres à choper le cancer dans une semaine.

Ensuite, finalisation de la couleur dans la chambre du petit. Évidemment le tape à arraché la peinture... J'ai laisse madame faire les réparations. Et perso c'est la dernière fois que je prends de la levis. La Hubo m'a convaincu, elle couvre mieux, elle a un meilleure rendement,...

Pour terminer, j'ai bossé sur ma vmc. J'ai utilisé ma nouvelle perceuse pour la première fois pour percer le plafond. Ensuite, j'ai été percer le mur en bloc cellulaire de part et d'autre (parce que je voulais garder la carotte pour Boucher l'ancien passage de la vmc). Après quelques trou en mode timbre poste autour des carrotages et quelques coup de marteau sur la science cloche pour expulser la carotte le trou était fait. Ensuite j'ai fais quelques découpes, des raccords à angle droit. Tout se passait bien. Puis je suis repassé dans les combles, plié en 4 avec comme seul point d'appui : une fesse sur une planche qui relie 2 fermes. Là, j'ai essayé de comprendre pourquoi on vend des raccords droite du même diamètre que les tuyaux spiralés. J'ai failli péter un plomb. C'était semblable au point où je n'etais plus que du sens dans lequel ça devrait s'emboiter... J'ai fini par y arriver, et forcémenr quand j'ai du mettre l'autre je n'y suis jamais arrivé même au bout d'une heure... Il y a un truc qui doit m'échapper... Et il me semble que c'est un raccord femelle sauf que j'ai réussi à le faire glisser à l'intérieur de la première gaine...

Bref, je suis crevé mais j'ai gagné 37€
 
  • #14 026
Bien plus si on t'a remboursé plein pot des outils déjà utilisés pendant 4ans 1/2..
Ouais, je n'ai pas compté la valeur residuelle mais la valeur d'achat et encore bien plus puisque j'ai gardé 3 batteries sur les 4, le chargeur rapide et un sac de transport. Sans ça j'aurais eu une journée pourrie je crois...
 
  • #14 030
Hier, décision de remettre en marche l'insert à pellets de la maison de maman, que nous habitons.
Déjà, maman avait jeté (oui jeté) la radiocommande, et sans elle aucun réglage possible, 130 euros :confused:
Je pensais mettre un poêle à pellets, plus simple à l'entretien, mais trop de travaux pour arracher la cheminée décorative en marbre o_O.

Donc je commence par retirer l'insert de la cheminée (160 kg) et transport en externe sur chariot.
- Dépoussiérer le tout, ventilos etc. j'étais comme un charbonnier (aspirateur et air comprimé) :mask:
- percer un trou à l'arrière de l'insert dans le mur donnant dehors, pour faire la prise d'air jamais faite :(
Après 4 heures de boulot, je le replace dans son logement pour l'allumage, je le démarre et là, quelques pellets qui tombent puis plus rien ! :sob:

Rebelote, le moteur vis sans fin est à l'arrière de l'insert, donc ressortie de l'insert et démontage du moteur.
- vis sans fin remplie de pellets gonflés par l'humidité suite à l'arrêt prolongé.
- boite de vitesse réducteur dont la graisse est toute durcie, donc nettoyage et graissage.
- remontage moteur vis sans fin et remise en place de l'insert

Je le démarre et tout fonctionne parfaitement, après plus de 7 heures de boulot dessus.
Je craignais pour la nouvelle radiocommande, toute autre car l'origine n'existe plus.
Aucun souci, lors du placement des piles, elle c'est appairée directement et récupéré les données de paramètre de la carte mère, ouf !
Voici l'insert dans sa cheminée marbre du début des années 70 :D

IMG_20201122_193019.jpg
 
  • #14 031
  • Rangement extérieur de mon chantier (épisode 56) pendant les moments où je ne pouvais pas faire de bruit à l'intérieur
  • Raccordement de mes 2 longueurs de gaine galva pour la VMC (j'aurais dû mettre des gants j'ai deux belles coupures)
  • Nettoyage et placement de la bouche d'aeration dans la douche à la gaine galva en question
  • Remplacement de 2 blochets pas assez profonds par des plus profonds et remplacement d'un double va et vient par un simple. Pour le deuxième blochets ça n'a pas été simple parce que certains fils étaient trop courts...
  • Du coup, placement des deux blochets extraits dans 2 arrivées de prises (pas besoin de beaucoup de place à ces endroits là) et la aussi mes mains s'en souviennent. J'ai fais le bourrin et le tournevis et ma main ont rippés plusieurs fois un dans l'autre (avec l'aide du blochet qui m'a laissé de belles entailles).
Journée bobo aux mains, mais au moins je me suis senti vivre.
 
  • #14 032
Une série de boite au format systainer, bon il me manquait du bois pour les cotés.

IMG_20201122_200613.jpg

Je ne sais pas encore si je vais faire la "totale" comme sur mes anciennes qui sont full compatible, mais ça demande plus de boulot que de simples crochets.

IMG_20201122_200626.jpg

Ou alors je fais faire les pièces en impression 3D ? (pied, loquet etc)
 
  • #14 035
Une série de boite au format systainer, bon il me manquait du bois pour les cotés.

Voir la pièce jointe 81320

Je ne sais pas encore si je vais faire la "totale" comme sur mes anciennes qui sont full compatible, mais ça demande plus de boulot que de simples crochets.

Voir la pièce jointe 81321

Ou alors je fais faire les pièces en impression 3D ?
C'est marrant, hier je me demandais justement qui c'était qui avait fait ça sur le forum.

Je me posais une autre question dans l'idée de faire une armoire à outillage. Est-ce que les glissières à tiroir vendues par deux à 5€ seraient à même de reprendre le poids d'un outils électro portatif ? Je suppose que Oui puisqu'on dépasse pas souvent les 3-4kg. Mais est-ce que quelqu'un à déjà utilisé ça hors d'un caisson pax ?

L'idée serait de faire un truc du genre

4e99935c077878be84c00a999ca66934.jpg
 
  • #14 037
C'est marrant, hier je me demandais justement qui c'était qui avait fait ça sur le forum.

Je me posais une autre question dans l'idée de faire une armoire à outillage. Est-ce que les glissières à tiroir vendues par deux à 5€ seraient à même de reprendre le poids d'un outils électro portatif ? Je suppose que Oui puisqu'on dépasse pas souvent les 3-4kg. Mais est-ce que quelqu'un à déjà utilisé ça hors d'un caisson pax ?

L'idée serait de faire un truc du genre

Voir la pièce jointe 81322
berk des sortimos :tired_face:

Y a rien à faire je préfère trop les Tanos
 
  • #14 039
merci, je trouve aussi, une partie sera sous un escalier donc la longueur de bois brut pourra dépasser et je pourrai le retirer par l'autre côté

Voir la pièce jointe 81323

As tu envisagé de le monter sur 6 roulettes, des grosses avec système de verrouillage ? D'expérience, je trouve que c'est sympa les meubles montés sur roulettes ...
 
  • #14 040
As tu envisagé de le monter sur 6 roulettes, des grosses avec système de verrouillage ? D'expérience, je trouve que c'est sympa les meubles montés sur roulettes ...
Tu parle du rack en lui même sur roulettes ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut