telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 042
Je ne l'ai pas prévu étant donné que je le destine a être stationnaire mais pq pas c'est une idée aussi.

Par contre, il faudra de solide roulettes car deja le poids du rack mais il y aura vite quelques centaines de kg dessus
 
  • #14 043
Je me posais une autre question dans l'idée de faire une armoire à outillage.

Un tiroir c'est surtout utile si t'as besoin d'ouvrir la boite pour retirer le contenu sans la retirer la boite complète.

Perso je pense qu'il y a souvent des trucs utile dans la boite (mèches, abrassif, accessoire) donc je trouve pas ça super utile car t'embarque la boite complète

J'en ai juste besoin pour mon établis car c'est deux boites l'une dernière l'autre, donc j'ai parfois besoin de la 2eme sans virer la première.

Donc j'ai fait ça avec une planche en bois en brun avec un taquet a la fin, et 2 bois carrées en bas + un taquet.
ça coulisse pas aussi bien qu'un rail, mais bon ça me coûtait rien (bois de récup)

rect815.png
 
  • #14 044
Dans mon cas, l'idée c'est le rangement dans l'atelier. Histoire d'avoir un accès à l'outillage et puis que ça se range bien et facilement après usage.

L'idée de la colone me plaît, mais ça pourrait être des tiroirs en 2-3 colonnes sous l'établi. Je partais avec une idée d'avoir juste des "étagères". Mais en mode tiroir avec la box qui reste dessus c'est encore mieux il me semble.

Pas de soucis de porte-à-faux avec ton système ?
 
  • #14 045
y a un léger écart entre le taquet du haut et la planche donc ça coulisse relativement correctement.

Mais oui avec le poids , quand on tire il y a un porte-à-faux qui diminue un peu la facilité pour coulisser, mais a coté de ça y a moins de planche qui frotte ...

Je dirais que pour toi qui est pointilleux ça risque de t'ennuyer ;)
 
  • #14 046
Je dirais que pour toi qui est pointilleux ça risque de t'ennuyer ;)
Ça dépends :joy: j'aime bien le côté rustique.
Je posais la question parce que chez mes parents, mon père avait hérité d'un vieux double Bureau Hors duquel on pouvait tirer une tablette. Si c'était vraiment terrible pour y mettre un ordi et la souris sur la tablette je n'ai jamais compris à quoi ça servait au début du siècle.

Bref, du coup cette tablette aussi courte qu'elle soit penchait vite fort. Mais l'espace était sans doute plus grand que comme tu l'as fait.

Après c'est clair que le côté glissière, surtout la version avec l'ouverture à poussoir ajoute un petit truc :p mais bon, après c'est de la quincaillerie qui peut vite alourdir le budget. Même si du coup derrière y'a un autre mini challenge de préparation au niveau du tiroir.

Mais du coup 4kg ça vous paraît possible pour les glissières basiques ? Je n'arrive pas à évaluer le poids de mes chaussettes :p même si déjà rien que le tiroir à son poids...
 
  • #14 047
Boulot du WE:
- coffrage de la semelle de ma serre
- aller chercher et poser des blocs de schiste pour faire un mur de soutènement. Début! :laughing: encore heureux que j'ai ce qu'il faut a disposition... Treuil, poulie, bonne remorque et pas mal d'imagination pour manipuler tout ça
IMG_20201122_165443.jpg
IMG_20201122_164646.jpg
IMG_20201122_163352.jpg
 
  • #14 048
Un tiroir c'est surtout utile si t'as besoin d'ouvrir la boite pour retirer le contenu sans la retirer la boite complète.

Perso je pense qu'il y a souvent des trucs utile dans la boite (mèches, abrassif, accessoire) donc je trouve pas ça super utile car t'embarque la boite complète

J'en ai juste besoin pour mon établis car c'est deux boites l'une dernière l'autre, donc j'ai parfois besoin de la 2eme sans virer la première.

Donc j'ai fait ça avec une planche en bois en brun avec un taquet a la fin, et 2 bois carrées en bas + un taquet.
ça coulisse pas aussi bien qu'un rail, mais bon ça me coûtait rien (bois de récup)

Voir la pièce jointe 81327

pour les Tanos, c'est plus simple, j'ai défoncer une encoche sur chaque tablette pour que les pieds rentre dedans
 
  • #14 049
Boulot du samedi, installation de la colonne de douche et pare baignoire, salle de bain de la petite.

Madame avait flashé sur une Grohe smart control... ça n a pas été simple (le raccord excentrique est spécifique et il n y a que 5 mm de jeu possible)

Le pare baignoire, Inda, au top. Super simple d installation (acheté chez Facq)
Mais c est fait :grinning:

Pour ce dimanche, j ai fait les joints et c est tout

IMG_20201121_181034.jpg
 
  • #14 051
En ce qui me concerne, ce week-end , c'était :
  • suspendre la déco de Noël pour Madame à la corniche,
  • en profiter pour nettoyer toutes les corniches
  • et placer des crapaudines.
  • Et pour finir planter quelques fruitiers haute-tige
 
  • #14 052
En ce qui me concerne, ce week-end , c'était :
  • suspendre la déco de Noël pour Madame à la corniche,
  • en profiter pour nettoyer toutes les corniches
  • et placer des crapaudines.
  • Et pour finir planter quelques fruitiers haute-tige
Merci pour le terme crapaudine.
Je ne connaissais pas, j'ai donc été sur google.
Grâce à toi, j'ai compris que j'avais, comme un con, placé les miennes à l'envers ce qui avait déjà causé un énorme bouchon de grêles. Depuis lors je les avais virées.
 
  • #14 056
faut rouler aussi pendant l'hiver :p
 
  • #14 059
Merci pour le terme crapaudine.
Je ne connaissais pas, j'ai donc été sur google.
Grâce à toi, j'ai compris que j'avais, comme un con, placé les miennes à l'envers ce qui avait déjà causé un énorme bouchon de grêles. Depuis lors je les avais virées.
Un coup de chance que ça ne se soit pas enfoncé plus :joy:
 
  • #14 060
Petit boulot du jour, hier: enduisage, ponçage, et premier depoussierage de la cage d'escalier. Il faut peindre les murs avant d'attaquer la refection de l'escalier (en bois). ce sera un fameux avant / apres.
Tiens, @eljub , pour parler encore de la table de salle a manger que je souhaite fabriquer.. que penses-tu d'un plateau en chene de 18mm d'epaisseur ? c'est pas trop "leger" ? Ca ne risque pas d'arquer avec le temps ? C'est pas du contrecollé et, effectivement, ca a l'air bien plus beau. Voici à quoi ca ressemble (2800x950x18)
Prix: 81euros htva / m2 (si tu as de meilleurs prix, partage !) :)


68656.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut