Ou mettre un faux bord épais, une latte du même bois, de 3 ou 4 cm de haut et 15 à 20 mm d'épaisseur bien collée et affleurante ?En parlant de plateau de table.
Mon père m'en avait fabriqué une.
Le plateau est en panneaux bloc de 18.
Pas bougé depuis plus de 25 ans.
Seul "inconvénient" : les chants qui ne sont pas "terribles" et nécessitent un couvre-chant.
Celui de ma table commence à se décoller.
Et pourquoi pas renforcer le plateau avec une armature métallique ?Petit boulot du jour, hier: enduisage, ponçage, et premier depoussierage de la cage d'escalier. Il faut peindre les murs avant d'attaquer la refection de l'escalier (en bois). ce sera un fameux avant / apres.
Tiens, @eljub , pour parler encore de la table de salle a manger que je souhaite fabriquer.. que penses-tu d'un plateau en chene de 18mm d'epaisseur ? c'est pas trop "leger" ? Ca ne risque pas d'arquer avec le temps ? C'est pas du contrecollé et, effectivement, ca a l'air bien plus beau. Voici à quoi ca ressemble (2800x950x18)
Prix: 81euros htva / m2 (si tu as de meilleurs prix, partage !)
![]()
La table chez moi. Faut pas croire ce sont des filous. Après c'est plus epais que 18mm et le renfort est épais, mais chez moi il n'y a pas de traverse. Avec des traverses on devrait pouvoir faire plus fin.C'est pas une mauvaise idee. Ca va me permettre d'enfin m'offrir un poste a souder et de m'y mettre !
au moins, là, j'ai une raison valable de l'acheter![]()
bonne question, je ne suis pas assez connaisseur pour pouvoir te répondrePetit boulot du jour, hier: enduisage, ponçage, et premier depoussierage de la cage d'escalier. Il faut peindre les murs avant d'attaquer la refection de l'escalier (en bois). ce sera un fameux avant / apres.
Tiens, @eljub , pour parler encore de la table de salle a manger que je souhaite fabriquer.. que penses-tu d'un plateau en chene de 18mm d'epaisseur ? c'est pas trop "leger" ? Ca ne risque pas d'arquer avec le temps ? C'est pas du contrecollé et, effectivement, ca a l'air bien plus beau. Voici à quoi ca ressemble (2800x950x18)
Prix: 81euros htva / m2 (si tu as de meilleurs prix, partage !)
![]()
Sans soucisQuestion à 0.01€
est ce qu'un boitier double horizontal (IP55) Niko peut se monter avec les entrées M20 sur le dessus ?
Niko Hydro 700-84802 New boîtier en saillie horizontal pour 2 fonctions avec 1x2 entrées M20 | 2Smart
Sans soucis
Il y a je pense dans les boitiers, de petites opercules à casser pour éviter le remplissage d'eau de condensation.C'est fou mais il est systématiquement représenté avec les entrées en dessous (et comme j'alimente toutes mes caves par le rez ...)
Descriptif:Il y a je pense dans les boitiers, de petites opercules à casser pour éviter le remplissage d'eau de condensation.
Descriptif:
La boîte est munie de deux ouvertures défonçables diagonales pour l’évacuation de la condensation
![]()
Descriptif:
La boîte est munie de deux ouvertures défonçables diagonales pour l’évacuation de la condensation
![]()
Fixation des tubes pvc au mur, des attaches clipses.
![]()
![]()