telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 061
En parlant de plateau de table.
Mon père m'en avait fabriqué une.
Le plateau est en panneaux bloc de 18.
Pas bougé depuis plus de 25 ans.
Seul "inconvénient" : les chants qui ne sont pas "terribles" et nécessitent un couvre-chant.
Celui de ma table commence à se décoller.
 
  • #14 062
En parlant de plateau de table.
Mon père m'en avait fabriqué une.
Le plateau est en panneaux bloc de 18.
Pas bougé depuis plus de 25 ans.
Seul "inconvénient" : les chants qui ne sont pas "terribles" et nécessitent un couvre-chant.
Celui de ma table commence à se décoller.
Ou mettre un faux bord épais, une latte du même bois, de 3 ou 4 cm de haut et 15 à 20 mm d'épaisseur bien collée et affleurante ?
 
  • #14 063
Petit boulot du jour, hier: enduisage, ponçage, et premier depoussierage de la cage d'escalier. Il faut peindre les murs avant d'attaquer la refection de l'escalier (en bois). ce sera un fameux avant / apres.
Tiens, @eljub , pour parler encore de la table de salle a manger que je souhaite fabriquer.. que penses-tu d'un plateau en chene de 18mm d'epaisseur ? c'est pas trop "leger" ? Ca ne risque pas d'arquer avec le temps ? C'est pas du contrecollé et, effectivement, ca a l'air bien plus beau. Voici à quoi ca ressemble (2800x950x18)
Prix: 81euros htva / m2 (si tu as de meilleurs prix, partage !) :)


68656.jpg
Et pourquoi pas renforcer le plateau avec une armature métallique ?
 
  • #14 064
C'est pas une mauvaise idee. Ca va me permettre d'enfin m'offrir un poste a souder et de m'y mettre !
au moins, là, j'ai une raison valable de l'acheter :)
 
  • #14 065
Bonjour
18 mm ça ploie encore sous son propre poids
c’est limite pour une table. Il te faudra bien renforcer
 
  • #14 066
Ce genre par exemple pour le métal, mais les soudures doivent êtres parfaites.

upload_2020-11-24_10-37-45.jpeg
 
  • #14 067
C'est pas une mauvaise idee. Ca va me permettre d'enfin m'offrir un poste a souder et de m'y mettre !
au moins, là, j'ai une raison valable de l'acheter :)
La table chez moi. Faut pas croire ce sont des filous. Après c'est plus epais que 18mm et le renfort est épais, mais chez moi il n'y a pas de traverse. Avec des traverses on devrait pouvoir faire plus fin.

Et tant qu'a faire tu prévois de pouvoir mettre des allonges :p un jour on sortira se la crise sanitaire et on pourra inviter plein de gens à nouveau

16062106350762092832583653461321.jpg


16062106751183912688930346944833.jpg


16062106939365100882122595520790.jpg
 
  • #14 068
Petit boulot du jour, hier: enduisage, ponçage, et premier depoussierage de la cage d'escalier. Il faut peindre les murs avant d'attaquer la refection de l'escalier (en bois). ce sera un fameux avant / apres.
Tiens, @eljub , pour parler encore de la table de salle a manger que je souhaite fabriquer.. que penses-tu d'un plateau en chene de 18mm d'epaisseur ? c'est pas trop "leger" ? Ca ne risque pas d'arquer avec le temps ? C'est pas du contrecollé et, effectivement, ca a l'air bien plus beau. Voici à quoi ca ressemble (2800x950x18)
Prix: 81euros htva / m2 (si tu as de meilleurs prix, partage !) :)


68656.jpg
bonne question, je ne suis pas assez connaisseur pour pouvoir te répondre

Mais 18mm ça me semble peu effectivement, je ferais probablement l'un de ces solutions :
- Renfort sur le plateau
- doublage du plateau
- piétement avec renfort pour le plateau

combinaison de plusieurs de ces idées :p
 
  • #14 069
Pas besoin de renfort sous le plateau si on fait une table "traditionnelle" avec cadre en bois comme sur la mienne.IMG_20201124_110805[1].jpg
Même si visuellement, un plateau un plus plus épais aurait été mieux.
C'est la première fois que cela me frappe depuis qu'on a fait cette table. :blush:
 
Dernière édition:
  • #14 071
Oui

Je t'envoie mon n° de compte en mp :p
 
  • #14 074
C'est fou mais il est systématiquement représenté avec les entrées en dessous (et comme j'alimente toutes mes caves par le rez ...)
Il y a je pense dans les boitiers, de petites opercules à casser pour éviter le remplissage d'eau de condensation.
 
  • #14 075
Il y a je pense dans les boitiers, de petites opercules à casser pour éviter le remplissage d'eau de condensation.
Descriptif:
La boîte est munie de deux ouvertures défonçables diagonales pour l’évacuation de la condensation
12385400c7eea3b3b.jpg
 
  • #14 076
Descriptif:
La boîte est munie de deux ouvertures défonçables diagonales pour l’évacuation de la condensation
12385400c7eea3b3b.jpg


Merci , car je viens d'apprendre qqchose. Je vais repasser sur mes boitiers :oops:
 
  • #14 077
Descriptif:
La boîte est munie de deux ouvertures défonçables diagonales pour l’évacuation de la condensation
12385400c7eea3b3b.jpg

oui je l'avais déjà lu ici, les simples sont représenté avec l'entrée en haut (simple ou double) ou en bas, mais les doubles (horizontaux) systématiquement avec les entrées en dessous, d'où mon questionnement et justement à cause de ces orifices, sont-ils présent des 2 côtés (au pire je perce avec un mèche de 2mm)
 
  • #14 078
tant qu'à faire, qu'utilisez vous comme fixation mécanique pour les tube M20 pvc ?
 
  • #14 080
Fixation des tubes pvc au mur, des attaches clipses.
OIP.CKgFYr92shzzoWaOixO5vgHaHa
OIP.VsSuRdd-4mmI5k1u7kTR_QHaHa

Je suppose qu'on peut fixer cela avec un cheville à frapper de 6mm, je vois qu'il existe des colliers/attaches double.
J'ose espérer que c'est plus ou moins standard les écartements ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut