telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 081
L'avantage des attaches "Quick" de OBO est que tu peux assembler 1, 2, 3,... attaches ensemble et que ça fasse propre.
 
  • #14 082
Cheville pour Colson
upload_2020-11-24_12-37-24.jpeg
 
  • #14 084
Pratique en lieu peut visible, que j'ai très souvent utilisé, mais pas "propre" et esthétique. (c'est mon avis)
D'accord avec toi, c'est pas beau.:p
Mais efficace, pratique, pas trop cher.
A utiliser effectivement dans une cave , un vide ventilé, gaine technique ou dans tout endroit où l'esthétique n'est pas importante.
 
Dernière édition:
  • #14 085
Je suppose qu'on peut fixer cela avec un cheville à frapper de 6mm, je vois qu'il existe des colliers/attaches double.
J'ose espérer que c'est plus ou moins standard les écartements ?
Te faudra un chasse clou alors parce que aller frapper la cheville la dedans c'est pas évident. Perso j'utilise le modèle de droite, on peut les connecter et du coup tu est sur d'avoir un espace régulier entre tes tubes et c'est plus propre.

Pour la question du sens du boitier, c'est parce qu'en principe on essaye d'avoir les ouvertures vers le bas. L'eau étant attirée vers le bas ud à la gravité y'a moins de chance que ça rentre si c'est tourné par le bas. Mais sinon de fait, il y a moyen d'ouvrir les opercules pour évacuer l'eau qui viendrait à être piégée dans le boitier. Perso j'avoue que je ne l'ai jamais fait parce que j'ai toujours pu diriger les entrées/sorties vers le bas.
 
  • #14 086
Te faudra un chasse clou alors parce que aller frapper la cheville la dedans c'est pas évident. Perso j'utilise le modèle de droite, on peut les connecter et du coup tu est sur d'avoir un espace régulier entre tes tubes et c'est plus propre.

Pour la question du sens du boitier, c'est parce qu'en principe on essaye d'avoir les ouvertures vers le bas. L'eau étant attirée vers le bas ud à la gravité y'a moins de chance que ça rentre si c'est tourné par le bas. Mais sinon de fait, il y a moyen d'ouvrir les opercules pour évacuer l'eau qui viendrait à être piégée dans le boitier. Perso j'avoue que je ne l'ai jamais fait parce que j'ai toujours pu diriger les entrées/sorties vers le bas.

oui je pensais utiliser un embout de visseuse de 20cm qui traine dans mes brols :)
 
  • #14 087
Te faudra un chasse clou alors parce que aller frapper la cheville la dedans c'est pas évident.

Perso, les chevilles à frapper sont tjrs enfoncées avec un vieux tournevis en croix comme martyr.
Ça centralise parfaitement la force au bon endroit.
Et aucun dégât collatéral... (sauf peut-être les doigts qui tiennent le tournevis)
 
  • #14 088
Je suppose qu'on peut fixer cela avec un cheville à frapper de 6mm, je vois qu'il existe des colliers/attaches double.
J'ose espérer que c'est plus ou moins standard les écartements ?

Prends ce modèle là:
OIP.VsSuRdd-4mmI5k1u7kTR_QHaHa

Les rainures sur le coté servent à venir glisser un second dedans et pas besoin de fixer celui là.

Quand t'es organisé, ça peut franchement aller super vite tout ça.
Tu coupes tous tes tubes à l'avance quand t'as déterminé la hauteur de tes prises, tu traces tout, tu fores, cheville et plus qu'à visser au moment de fixer. A voir si c'est un gain de temps/facilité avec des chevilles à frapper. Tu feras les prises avec des trucs à frapper aussi du coup ?
 
  • #14 089
Prends ce modèle là:
OIP.VsSuRdd-4mmI5k1u7kTR_QHaHa

Les rainures sur le coté servent à venir glisser un second dedans et pas besoin de fixer celui là.

Quand t'es organisé, ça peut franchement aller super vite tout ça.
Tu coupes tous tes tubes à l'avance quand t'as déterminé la hauteur de tes prises, tu traces tout, tu fores, cheville et plus qu'à visser au moment de fixer. A voir si c'est un gain de temps/facilité avec des chevilles à frapper. Tu feras les prises avec des trucs à frapper aussi du coup ?
+1 et ils sont aussi compatible entre eux malgré des tailles différentes. (tu peux assemble des attaches en 20, 25, 32,... entres elles)
 
  • #14 090
Prends ce modèle là:
OIP.VsSuRdd-4mmI5k1u7kTR_QHaHa

Les rainures sur le coté servent à venir glisser un second dedans et pas besoin de fixer celui là.

Quand t'es organisé, ça peut franchement aller super vite tout ça.
Tu coupes tous tes tubes à l'avance quand t'as déterminé la hauteur de tes prises, tu traces tout, tu fores, cheville et plus qu'à visser au moment de fixer. A voir si c'est un gain de temps/facilité avec des chevilles à frapper. Tu feras les prises avec des trucs à frapper aussi du coup ?

Je vais donc commander ceux-là ce soir.
J'aime bien les chevilles à frapper pour la fixation dans le béton. Après je ne suis pas fermé à une meilleure alternative ;)
 
  • #14 091
il y a aussi ce modèle
upload_2020-11-24_15-35-29.jpeg
inscription PG 13,5 IRO 19 d'un coté, Ref.204 IEC 20 de l'autre pour ce que j'ai

C'est le moins cher chez Rexel...

Pour les chevilles à frapper, il y a aussi les métriques
cheville_de_frappe_filet_m_trique.jpg

mais qui vont plutôt avec ces attaches (elles ont un filet métrique) et on perd encore du temps à les visser.

22350.jpg


Ici, il y a la fixation BM6 que je ne connaissais pas et qui a l'air pas mal
https://jsl-online.com/en/series-200-saddles-for-cables-and-conduits/
 
  • #14 092
Moi j'ai le premier modèle de @dhta pour être exact. Dans mon cas, je cheville et je mets une vis par soucis d'économie, mais une vis à frapper c'est pas plus mal...C’est peut-être juste surdimensionné alors qu'une toute petite cheville et une vis de 25-30mm suffit.

Dans mes vides ventilés j'ai mis des vis inox comme ça je suis tranquille avec l'humidité :p
 
  • #14 093
Moi j'ai le premier modèle de @dhta pour être exact. Dans mon cas, je cheville et je mets une vis par soucis d'économie, mais une vis à frapper c'est pas plus mal...C’est peut-être juste surdimensionné alors qu'une toute petite cheville et une vis de 25-30mm suffit.

Dans mes vides ventilés j'ai mis des vis inox comme ça je suis tranquille avec l'humidité :p

j'ai des 6x35 à frapper de chez TOX, j'ai attaché tout l'électrique/sanitaire sur mes hourdis avec cela.
je pensais "simplement" rester sur la même chose.

Mais c'est peut être moins cher une cheville de 6 avec une vis ? Là je suis à 8€/50
 
  • #14 094
Dernière édition:
  • #14 095
C'est la solution la plus simple et rapide, faut pas d'embout, ont frappe directement bien plat sur la vis, elle est prévue pour et pour les attaches.


cheville_de_frappe_filet_m_trique.jpg
 
  • #14 098
j'ai des 6x35 à frapper de chez TOX, j'ai attaché tout l'électrique/sanitaire sur mes hourdis avec cela.
je pensais "simplement" rester sur la même chose.

Mais c'est peut être moins cher une cheville de 6 avec une vis ? Là je suis à 8€/50

Oui c'est d'office moins cher. Pour les vis inox j'ai de la chance parce que y'avait un soucis d'étiquetage dans le Hubo où j'allais et je payais ça une broutille (sur le Web shop c'était 4 fois plus cher) donc j'ai fini par acheter 3-4 boîtes en Rab avant que ce ne soit corrigé. Mais même comme ça ça resterait moins cher.

Après je peux comprendre l'envie de vouloir homogènéiser. Je suis comme ça aussi :p et puis la facilité. Même si dans mon cas, je pensais, j'enfoncais la cheville directement. Puis quand j'avais tout fait, je repassais et je fixais toutes les attaches. Comme la cheville est dedans, c'est assez facile de vote retrouver le trou
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut