telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 181
@Damdidam si tu as la possibilité de le faire toi même ou de te procurer les caissons, tu auras une cuisine de meilleure qualité pour bien moins cher, mais peut être a tu déjà les caissons?

Entre les trous, c'est toujours 32, chez presque tous les fabriquants, pour presque tout
et a 37 du bord chez blum (une somme sexi facile a retenir)
On vend des gabarits, mais tu peux en faire un , une planche que tu tiens bien en main; une petite règlette en bois de maximum l'épaisseur des caissons fixée au bord, a 39 mm de l'autre, bien parallèle au bord, une ligne au poinçon sur le chant , deux encoches (environ 2mm, a la lime triangulaire) a 16mm de chaque côté.
Tu traces le centre de la charnière sur ton meuble a l'équerre
Tu poses ton truc contre le bord en faisant coincider les deux lignes
Tu marque a la pointe carrée
Tu peux aussi forer deux trous au lieu d'encoche et marquer avec un foret a bois (qui a la pointe had oc), mais les trous s'usent et se déforment sans qu'on le voie (ou alors metal, roulement, ...) et patrfois on bouge et on n'a plus le visuel de la première marque ;les encoches vont très bien. Et ça va te servir souvent.

J'ai le catalogue blum 2019, si tu me donnes la référence je peux te dire si elles sont couvrantes ou pas.
 
Dernière édition:
  • #14 182
@Plumy Si tu as besoin d’un coude à 90°, tu peux passer chez moi, je vais aller voir ce que j’ai, mais j’ai un sac poubelle entier de coude au grenier et quelques tuyaux encore. Je pensais les ramener chez Selfmatic après avoir tout fini mais bon j’ai traîné et puis, ils ont fermés entre depuis. Tu as besoin de quel diamètre ? 125 ?
 
  • #14 183
Donc j'ai du utiliser un raccord à 90 et il m'en manque donc un pour la sortie dans le mur de la salle de bain. D'où le passage presque obligé chez facq ou ils vont violer mon porte feuille... Je passerai quand même un coup de fil pour voir si ça ne me reviendra pas moins cher de commander ailleurs et de payer la livraison. Surtout que la lumière vient de s'allumer et je viens de me rappeler que je dois passer pas loin de Gembloux demain (la où j'avais trouvé de bons prix).
Voir la pièce jointe 82252

Sinon je conseille Nicolay à Wavre si tu viens dans la région. J'y ai été à plusieurs reprises pour du matériel (petite quantité tube galva, grille)et un ventilateur. Ils sont de très bon conseil et accueillent avec plaisir les particuliers (ce qui est rare dans ce genre de magasin donc je n'hésite pas à parler d'eux). Leurs prix semblent corrects (je n'ai pas comparé online vu que c'était pour très peu de matos)
 
  • #14 184
Sinon je conseille Nicolay à Wavre si tu viens dans la région. J'y ai été à plusieurs reprises pour du matériel (petite quantité tube galva, grille)et un ventilateur. Ils sont de très bon conseil et accueillent avec plaisir les particuliers (ce qui est rare dans ce genre de magasin donc je n'hésite pas à parler d'eux). Leurs prix semblent corrects (je n'ai pas comparé online vu que c'était pour très peu de matos)
C'est une très bonne maison, dans mon entreprise, pour la ventilation / extraction de chaleur des salles de compresseurs frigorifiques, je n'ai travaillé qu'avec eux pendant des années.
 
  • #14 185
Ikea se rattrape sur la quincaillerie. Les poignées 2 pour 10€, Amazon 10 poignées pour 20€...
 
  • #14 186
Avec les Eliet il y a une sécurité anti démarrage… tu n'aurais pas simplement oublié ça ?

C'est con, mais ça m'est arrivé ;-)
Nope, j'ai fait le tour de tout: bac bien fermé, huile en quantité, essence en quantité, essence ouverte, rien qui bloque les lames, etc.:pensive:
 
  • #14 187
Pour le broyeur je pense que le soucis n'est pas que ce soit un broyeur mais plutot les moteurs actuels, ma debrouissaleuse, mon motoculteur j'ai le meme soucis chaque année pour les redemarrer... meme en utilisant essence aspen... par contre ma tondeuse de 1992 demarre au quart de tour.

Mon vendeur me dit que l'aspen est pas si terrible que ça, apparemment. Moi aussi j'utilisais que ça maintenant je prends le motomix de stihl comme ça ils peuvent rien dire sur la qualité de l'essence... :confused:
 
  • #14 188
C'est une très bonne maison, dans mon entreprise, pour la ventilation / extraction de chaleur des salles de compresseurs frigorifiques, je n'ai travaillé qu'avec eux pendant des années.
j'ai été une fois, super satisfait également
 
  • #14 189
Et hop, un coup de main dispo, soirée gyproc ! C'est quand même plus facile avec 4 bras:laughing: IMG_20201202_205622.jpg IMG_20201202_205612.jpg
 
  • #14 190
Petite question du jour :

On peut mettre un wago dans une armature de TL ? Je m'explique j'ai centré mes XVB au plafond depuis le rez en laissant 40cm de mou, mais le raccord se faisant à 60cm de l'axe, je suis trop court. (je l'avais remarqué mais j'avais toujours eu dans l'idée de taper un wago plus simple que le sucre un peu cheap de l'armature pour le montage en parallèle).

Autorisé ou pas ?

Merci
 
  • #14 191
oui c'est OK pour le wago ;)
 
  • #14 192
@Damdidam si tu as la possibilité de le faire toi même ou de te procurer les caissons, tu auras une cuisine de meilleure qualité pour bien moins cher, mais peut être a tu déjà les caissons?

Entre les trous, c'est toujours 32, chez presque tous les fabriquants, pour presque tout
et a 37 du bord chez blum (une somme sexi facile a retenir)
On vend des gabarits, mais tu peux en faire un , une planche que tu tiens bien en main; une petite règlette en bois de maximum l'épaisseur des caissons fixée au bord, a 39 mm de l'autre, bien parallèle au bord, une ligne au poinçon sur le chant , deux encoches (environ 2mm, a la lime triangulaire) a 16mm de chaque côté.
Tu traces le centre de la charnière sur ton meuble a l'équerre
Tu poses ton truc contre le bord en faisant coincider les deux lignes
Tu marque a la pointe carrée
Tu peux aussi forer deux trous au lieu d'encoche et marquer avec un foret a bois (qui a la pointe had oc), mais les trous s'usent et se déforment sans qu'on le voie (ou alors metal, roulement, ...) et patrfois on bouge et on n'a plus le visuel de la première marque ;les encoches vont très bien. Et ça va te servir souvent.

J'ai le catalogue blum 2019, si tu me donnes la référence je peux te dire si elles sont couvrantes ou pas.

Malheureusement, tous les caissons sont deja en place.
Je vais passer chez ikea la semaine prochaine et acheter un paquet de charnieres, que je comparerai avec celles d'amazon. Si celles d'amazon conviennent, ce sera une sacrée economie.
 
  • #14 193
Ikea se rattrape sur la quincaillerie. Les poignées 2 pour 10€, Amazon 10 poignées pour 20€...

Carrément ! Je suis à 30euros sur Amazon VS 130 euros chez Ikea (pour exactement le meme produit !)
 
  • #14 194
Malheureusement, tous les caissons sont deja en place.
Je vais passer chez ikea la semaine prochaine et acheter un paquet de charnieres, que je comparerai avec celles d'amazon. Si celles d'amazon conviennent, ce sera une sacrée economie.

La grande majorité des charnières conviennent car elles util isent les mêmes standarts
Normalement trou de 35 dans la porte
Ensuite 32 mm entre les vis et une profondeur de 37 sur le panneau
L’important c’est qu’elles aient trois réglages , qu’elles couvrent ton chant ( 16, 19, 24...) et qu’elles aient le frein (ou pss)
Les blums me reviennent a 2€ et une chique je crois.
 
  • #14 195
La grande majorité des charnières conviennent car elles util isent les mêmes standarts
Normalement trou de 35 dans la porte
Ensuite 32 mm entre les vis et une profondeur de 37 sur le panneau
L’important c’est qu’elles aient trois réglages , qu’elles couvrent ton chant ( 16, 19, 24...) et qu’elles aient le frein (ou pss)
Les blums me reviennent a 2€ et une chique je crois.
tu les achetes ou ?
 
  • #14 196
J'ai déjà évoqué le vendeur mais je le redonne

lignoshop.de

A partir de 100 euro, frais de port gratuit vers la belgique

Presque toutes les références Blum, envoyé et reçu dans les 2 jours si de stock pour ma part
 
  • #14 197
Pour le broyeur je pense que le soucis n'est pas que ce soit un broyeur mais plutot les moteurs actuels, ma debrouissaleuse, mon motoculteur j'ai le meme soucis chaque année pour les redemarrer... meme en utilisant essence aspen... par contre ma tondeuse de 1992 demarre au quart de tour.
Pour tous mes moteurs (groupe, tondeuse, débroussailleuse, tronço, souffleur) je suis passé au mix sthil. y a du mix 2 temps motormix et du 4 temps.
les moteurs actuels supportent parfois mal l'essence E95(10) , 95 d'octanes + 10% d'huile de friture ;) .
En plus le rendement est nettement meilleur.

p.ex impossible de laisser de la E95(10) plus que 2-3 mois dans une machine actuelle , les 10% de merde ajoutée vont faire une pellicule telle qu'il faudra nettoyer à fond les carbus. bonne chance.
 
  • #14 198
tu les achetes ou ?

La, un bête entrepôt de menuiserie , en stock.
Ça ne va pas te servir a grand chose malheureusement c’est en Asturies

J’ai pris une facture, pour comparer avec le fournisseur d’eljub.
Ya les prix des coulisses tandem et d’aventos hk-ks aussi, (très pratiques et a mo nter et a l’usage)
En Belgique c’est malheureusement très souvent plus cher.
BE639CD1-20CB-436E-8570-A70E08EF681C.jpeg
 
  • #14 199
La, un bête entrepôt de menuiserie , en stock.
Ça ne va pas te servir a grand chose malheureusement c’est en Asturies

J’ai pris une facture, pour comparer avec le fournisseur d’eljub.
Ya les prix des coulisses tandem et d’aventos hk-ks aussi, (très pratiques et a mo nter et a l’usage)
En Belgique c’est malheureusement très souvent plus cher.
Voir la pièce jointe 82313
Wep je présume que c'est HTVA ?

donc mon fournisseur n'est pas si mal :

560H5000B:
Espagne 15,45 avec ou sans TVA ?
Allemagne : 16,38 HTVA

Tu as aussi les deux connecteurs pour fixer au tiroir compris en Espagne ?
 
  • #14 200
Wep je présume que c'est HTVA ?

donc mon fournisseur n'est pas si mal :

560H5000B:
Espagne 15,45 avec ou sans TVA ?
Allemagne : 16,38 HTVA

Tu as aussi les deux connecteurs pour fixer au tiroir compris en Espagne ?

Ce que tu vois sur le bon c’est complet.
Effectivement htva
Les deux premiers articles sont les coulisses et rails et prfils dune double porte coulissante de 2 m, le dernier les freins-amortisseurs ( pas blum)
Donc un peu moins cher en Allemagne?
Je vais regarder ce soir sur écran ; mais si c’est peu, je vais continuer a aller taper le bout de gras avec les vendeurs, l, jouer avec les Mafell et échanger des plans avec des acheteurs . Je suis un indecrotable nostalgique
C’est quand meme grave qu'on doive payer plus du double en Belgique
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut