- #14 181
@Damdidam si tu as la possibilité de le faire toi même ou de te procurer les caissons, tu auras une cuisine de meilleure qualité pour bien moins cher, mais peut être a tu déjà les caissons?
Entre les trous, c'est toujours 32, chez presque tous les fabriquants, pour presque tout
et a 37 du bord chez blum (une somme sexi facile a retenir)
On vend des gabarits, mais tu peux en faire un , une planche que tu tiens bien en main; une petite règlette en bois de maximum l'épaisseur des caissons fixée au bord, a 39 mm de l'autre, bien parallèle au bord, une ligne au poinçon sur le chant , deux encoches (environ 2mm, a la lime triangulaire) a 16mm de chaque côté.
Tu traces le centre de la charnière sur ton meuble a l'équerre
Tu poses ton truc contre le bord en faisant coincider les deux lignes
Tu marque a la pointe carrée
Tu peux aussi forer deux trous au lieu d'encoche et marquer avec un foret a bois (qui a la pointe had oc), mais les trous s'usent et se déforment sans qu'on le voie (ou alors metal, roulement, ...) et patrfois on bouge et on n'a plus le visuel de la première marque ;les encoches vont très bien. Et ça va te servir souvent.
J'ai le catalogue blum 2019, si tu me donnes la référence je peux te dire si elles sont couvrantes ou pas.
Entre les trous, c'est toujours 32, chez presque tous les fabriquants, pour presque tout
et a 37 du bord chez blum (une somme sexi facile a retenir)
On vend des gabarits, mais tu peux en faire un , une planche que tu tiens bien en main; une petite règlette en bois de maximum l'épaisseur des caissons fixée au bord, a 39 mm de l'autre, bien parallèle au bord, une ligne au poinçon sur le chant , deux encoches (environ 2mm, a la lime triangulaire) a 16mm de chaque côté.
Tu traces le centre de la charnière sur ton meuble a l'équerre
Tu poses ton truc contre le bord en faisant coincider les deux lignes
Tu marque a la pointe carrée
Tu peux aussi forer deux trous au lieu d'encoche et marquer avec un foret a bois (qui a la pointe had oc), mais les trous s'usent et se déforment sans qu'on le voie (ou alors metal, roulement, ...) et patrfois on bouge et on n'a plus le visuel de la première marque ;les encoches vont très bien. Et ça va te servir souvent.
J'ai le catalogue blum 2019, si tu me donnes la référence je peux te dire si elles sont couvrantes ou pas.
Dernière édition: