- #14 141
Journée ponçage pour moi aussi. Heureusement l aspi va bien
Chez moi ils ont coupé a ras des blocs et collé qqch sur la face intérieure du seuil. Pose des tablettes avec un isolant gaufré.
A la construction de notre maison, j'avais prévu la télévision dans la chambre
A notre emménagement, madame refusait catégoriquement car elle trouvait qu'on restait trop longtemps au lit le soir avant de dormir avec la télé.
Y a 1 mois, elle me dit, "on ne mettrais pas la télévision dans la chambre au fait ?"
=> You're kidding darling ?
Sur ce j'ai commandé une nouvelle TV pour le salon et j'ai monté celle que nous avions
Pour celle du salon, vu la configuration, j'ai acheté ce support électrique et pour le prix je le trouve vraiment pas mal du tout. Il me reste à voir s'il peut s'intégrer à la logitech harmony
Le support : https://www.ricoo.eu/ricoo-support-...esa-200x200-400x400-avec-telecommande/a-10786
Et donc le boulot du jour,
- Ajout d'une prise pour le support de la télé
- pose de la télé dans le salon
- installation de la télé dans la chambre
Perso j'utilise le Trimetal Silvatane PU Acryl SatinVoir la pièce jointe 81924
La penderie sous pente commence à prendre forme.
Par contre je me pose la question d'une protection sur le mdf peint.
Vernis, vérificateur ?
Perso j'utilise le Trimetal Silvatane PU Acryl Satin
J'espère que non, c'est ce que j'ai fait chez moi sur un escalier similaire au votrepetit boulot du jour, j'attaque le ponçage de l'escalier. Toute la maison est en train de morfler, y'a de la poussiere partout. J'ai investi dans une petite ponceuse, elle fait bien le boulot.
Au debut, je ne voulais pas poncer a blanc. Mais au final, j'ai poncé quasi toutes les marches a blanc, et je vais repeindre les contremarches (elles sont aussi poncées mais pas a blanc).
Vous en pensez quoi ? c'est pas trop moche d'avoir les contre marches peintes ?
Vous savez quelle est l'essence du bois ?
Merci !
Voir la pièce jointe 81885 Voir la pièce jointe 81886 Voir la pièce jointe 81887 Voir la pièce jointe 81888
Les marches ont l'air jolies. Les vernir simplement ?petit boulot du jour, j'attaque le ponçage de l'escalier. Toute la maison est en train de morfler, y'a de la poussiere partout. J'ai investi dans une petite ponceuse, elle fait bien le boulot.
Au debut, je ne voulais pas poncer a blanc. Mais au final, j'ai poncé quasi toutes les marches a blanc, et je vais repeindre les contremarches (elles sont aussi poncées mais pas a blanc).
Vous en pensez quoi ? c'est pas trop moche d'avoir les contre marches peintes ?
Vous savez quelle est l'essence du bois ?
Merci !
Voir la pièce jointe 81885 Voir la pièce jointe 81886 Voir la pièce jointe 81887 Voir la pièce jointe 81888
2 avec égrainage entre les 2Combien de couche?
Meme constat chez moi, pas de télé dans la chambre. Au final avec les enfants qu'on couche assez tôt et surtout le chien qui est vraiment casse c* quand on regarde la télé... on est rarement au salon. Et comme elle voulait pas de tele dans la chambre, ben on regardait sur une tablette 10" série et film dans la chambre...![]()
Regarde quelque chose de plus passionnant. (intéressant)[...]
À côté de ca, j'ai toujours eu la TV dans la chambre depuis que je suis ici (7ans) et je ne l'ai jamais beaucoup regardée. Mais par exemple hier on s'endormait tous les deux devant mask singer. Ça aurait été mieux de déjà être dans le lit.
[...]
Regarde quelque chose de plus passionnant. (intéressant)
Je ne m'endors jamais devant la télé.![]()
J'ai l'impression d'être le cousin de Jean-Michel Apeuprès, je m'endors comme une m**de tous les jours dans le divan bien avant 22h...
Je me sent moins seulJ'ai l'impression d'être le cousin de Jean-Michel Apeuprès, je m'endors comme une m**de tous les jours dans le divan bien avant 22h...
pareil pour moi ! quand j'ai pas envie de lui jeter la telecommande a la gueule, je m'endors devant !Pareil la télé c'est mon meilleur somnifère