telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 163
Boulot du jour: broyer les branches provenant de la taille de 70 m d'aubépine/ligustrum/etc... avec mon Eliet Maestro City acheté le mois dernier et qui a bossé 4 heures en tout et pour tout... Ben il veut pas démarrer alors je passe à faire les éléments du tour de bassin en bois.

Le broyeur repart chez le marchand demain et je m'achète une remorque à la place, j'espérais beaucoup beaucoup mieux d'Eliet... :mad:
 
  • #14 164
Boulot du jour: broyer les branches provenant de la taille de 70 m d'aubépine/ligustrum/etc... avec mon Eliet Maestro City acheté le mois dernier et qui a bossé 4 heures en tout et pour tout... Ben il veut pas démarrer alors je passe à faire les éléments du tour de bassin en bois.

Le broyeur repart chez le marchand demain et je m'achète une remorque à la place, j'espérais beaucoup beaucoup mieux d'Eliet... :mad:

Broyeur à moteur thermique je suppose? Perso j'ai la version électrique et il est top (j'ai broyé pour l'instant des branches de haie d'aubepine et qques autres branches de houx). Juste que j'ai retiré la grille pour passer des plants de maïs (le revendeur qui est reputé m'avait dit que cela passerait) mais au moins je n'ai pas du acheter la grille (enfin c'est juste une structure avec qques barres de renfort pour le broyage des feuilles mais déconseillé par le revendeur).

J'ai pu tester un broyeur viking à couteaux rotatifs à prêter et Eliet est pour moi meilleur : broyat meilleur pour le compostage et je n'ai pas eu de retour violent des branches.
 
  • #14 165
Broyeur à moteur thermique je suppose? Perso j'ai la version électrique et il est top (j'ai broyé pour l'instant des branches de haie d'aubepine et qques autres branches de houx). Juste que j'ai retiré la grille pour passer des plants de maïs (le revendeur qui est reputé m'avait dit que cela passerait) mais au moins je n'ai pas du acheter la grille (enfin c'est juste une structure avec qques barres de renfort pour le broyage des feuilles mais déconseillé par le revendeur).

J'ai pu tester un broyeur viking à couteaux rotatifs à prêter et Eliet est pour moi meilleur : broyat meilleur pour le compostage et je n'ai pas eu de retour violent des branches.

Un broyeur à 1200euros qui doit être le meilleur des broyeurs "non-pro" qui lâche au bout de 4h de boulot ça indique clairement que les broyeurs c'est pas la peine, faut être pro avec le matos et la formation pour le démonter et remonter entièrement tous les jours... :confused:
 
  • #14 166
On continue avec l'escalier. J'ai placé le tape de masquage avant de peindre les limons et les contre-marches. J'ai pas voulu acheter du tape d'Action à 2 euros le kilomètre car je sais par experience que c'est pas le top question qualité. Passage en GSB, j'ai choisi un tape de marque Pattex (perfect paint) à 10 balles les 25m. A ce prix, j'ai fait moins de 10cm de chutes :) Sinon, masquer des marches d'escalier, c'est une vraie merde. Tu commences seulement à trouver la bonne technique pour moins te faire chier à partir de la 14eme ou 15eme marche, sur un escalier qui en compte 16 :)
voici les photos. Je vais peut-etre commencer avec le primer ce soir, si j'ai le temps.

5.jpg 6.jpg 7.jpg
 
  • #14 167
Vous avez déjà vitrifié/verni les marches ?
 
  • #14 170
C'est surtout que si tu peins et qu'une goutte se perd malencontreusement c'est plus dur à récupérer si elle tombe sur les fibres vierges qui viennent d'être pincées. Vitrifié/huilé ça s'essuie d'un coup d'eponge (ou alors il faut protéger toute la surface de la marche avant la peinture...)
 
  • #14 171
C'est surtout que si tu peins et qu'une goutte se perd malencontreusement c'est plus dur à récupérer si elle tombe sur les fibres vierges qui viennent d'être pincées. Vitrifié/huilé ça s'essuie d'un coup d'eponge (ou alors il faut protéger toute la surface de la marche avant la peinture...)
Je viens justement de passer une couche de primer.
Je fais super gaffe, ca m'a pris 2 bonnes heures, et pas une seule goutte de perdue.
Le primer, c'est un pot de chez Action, que j'ai teint moi-meme (j'ai du pigment).
La couleur finale s'en rapproche (Gris fumé de chez Sikkens).
De toute façon, je dois encore passer un coup d'acide oxalique sur les marches (pour les blanchir un tantinet plus), et poncer au 120 / 180 avant de vitrifier ou de huiler. Mais bon, tu as raison, je vais surement vitrifier au bi composant.

8.jpg 9.jpg 10.jpg
 
  • #14 172
L'air de rien, il a déjà une belle gu**le comme ca l'escalier.
Alors que tu te demandais si ca ne ferait trop cheap..
 
Dernière édition:
  • #14 173
L'ai de rien, il a déjà une belle gu**le comme ca l'escalier.
Alors que tu te demandais si ca ne ferait trop cheap..

Disons qu'il revient de loin, @Veaullus. Il etait dans un sale état.
J'ai appliqué une premiere couche de peinture, et j'en applique une seconde ce soir.
Puis, il me restera les marches à attaquer; mais elles sont bien moins chiantes à travailler que les contre marches et les limons.
 
  • #14 176
oui c'est vraiment sympa d'avoir peint la contre marche! je ferais bien pareil du coup! merci pour l'idée!
 
  • #14 177
Pour le broyeur je pense que le soucis n'est pas que ce soit un broyeur mais plutot les moteurs actuels, ma debrouissaleuse, mon motoculteur j'ai le meme soucis chaque année pour les redemarrer... meme en utilisant essence aspen... par contre ma tondeuse de 1992 demarre au quart de tour.
 
  • #14 178
Avec les Eliet il y a une sécurité anti démarrage… tu n'aurais pas simplement oublié ça ?

C'est con, mais ça m'est arrivé ;-)
 
  • #14 179
Salut les gars !
Certains d'entre vous ont deja posé une cuisine IKEA Metod ?
Je suis en train de chiffrer le prix des charnieres UTRUSTA 110 degrés, et j'en suis à 200 balles.
C'est de la folie, sachant qu'il existe des charnières soft close (BLUM et autres marques) à moins de la moitié du prix sur Amazon. Savez-vous si les charnieres sont couvrantes, semi couvrantes ou rentrantes ? (je pense qu'elles sont couvrantes, mais pas sûr). connaissez-vous aussi l'entaxe entre les deux trous pour la fixation coté caisson ?
Je viens de faire un comparatif pour les poignées: j'en suis à 130 euros chez les suedois, alors que j'en ai pour 20-30 euros sur Amazon. Merci !
 
  • #14 180
J'ai mis un coup dans la VMC. Toutes mes découpes sont faites. Me reste à mettre le tape sur les raccords, les attaches au plafond et me prendre la tête avec 2 raccords (sauf si je décide d'aller casser ma tirelire chez face pour acheter les 2 raccords adapté -> mâles au mieux de femelles comme j'ai acheté).
IMG_20201202_193537.jpg
Seule déconvenue, j'avais prévu d'utiliser un raccord à 45 (voir dessin) qui traînait en tournant ma sortie de plafond à 45° aussi pour éviter les achats inutiles, et finalement ça n'a pas fonctionné pour quelques cm... Donc j'ai du utiliser un raccord à 90 et il m'en manque donc un pour la sortie dans le mur de la salle de bain. D'où le passage presque obligé chez facq ou ils vont violer mon porte feuille... Je passerai quand même un coup de fil pour voir si ça ne me reviendra pas moins cher de commander ailleurs et de payer la livraison. Surtout que la lumière vient de s'allumer et je viens de me rappeler que je dois passer pas loin de Gembloux demain (la où j'avais trouvé de bons prix).
IMG_20201202_191947.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut