telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 441
Le boulot du jour est arrivé... 20201227_121152.jpg 20201227_121430.jpg
 
  • #14 451
De mon côté les journées sont longues et peu productives. Les enfants à la maison donc ça me laisse peu de temps. J'ai quand même réussi à mettre la moitié de mes bandes kerdi. M'en reste 1 et demi à mettre aux murs et 1 et demi au sol. Moins compliqué que je ne croyais.

Avec petite fierté à la clé, très peu de déchet de colle. J'avais compté sur je devais en refaire 2kg (par rapport au rendement que j'avais eu sur les 10kg auparavant). Évidemment quand j'ai versé y'a 3kg qui sont tombés d'un coup et j'ai jeté l'équivalent de ce kg en trop.

Quelqu'un a une idée du diamètre standard des arrivées d'eau de mitigeur ? Pour le moment les sorties de mes culasses sont en 1/2". J'ai des collerettes de 20mm pour arrivées de 25mm (donc 4/4"). Mais du coup dans le doute je n'ai pas osé les mettre malgré mon surplus de colle.

IMG_20201228_173933.jpg
 
  • #14 452
c'est très souvent 1/2 les culasse si j'ai bien compris la question :D
 
  • #14 453
c'est très souvent 1/2 les culasse si j'ai bien compris la question :D
Non en fait, ma culasse est bien en 1/2. Mais quand j'ai cherché les accessoires schluter pour parfaire l'étanchéité, outre dans le catalogue officiel, je n'ai trouvé que des manchons de 20mm destiné à des arrivées d'eau de 25mm. Je les ai acheté au cas où (je peux les ramener). Mais du coup je me demande quel diamètre sont les rallonges. 1/2 aussi ? Ou alors ce sont des 1/2 vers 4/4 ? Je n'arrive pas à trouver d'infos claires.

Bien que je crois que je réponds à la question en expliquant. On se fout de savoir quel diamètre est du côté mitigeur puisque de toute façon au niveau du mur c'est du 1/2.

Quelqu'un a déjà posé des kerdi et pourrait m'expliquer comment il a fait l'étanchéité aux arrivées d'eau ? Si il me faut les manchons en 12,5mm ça va me bloquer parce que je n'ai pas réussi à en trouver:pensive:
 
  • #14 454
Non en fait, ma culasse est bien en 1/2. Mais quand j'ai cherché les accessoires schluter pour parfaire l'étanchéité, outre dans le catalogue officiel, je n'ai trouvé que des manchons de 20mm destiné à des arrivées d'eau de 25mm. Je les ai acheté au cas où (je peux les ramener). Mais du coup je me demande quel diamètre sont les rallonges. 1/2 aussi ? Ou alors ce sont des 1/2 vers 4/4 ? Je n'arrive pas à trouver d'infos claires.

Bien que je crois que je réponds à la question en expliquant. On se fout de savoir quel diamètre est du côté mitigeur puisque de toute façon au niveau du mur c'est du 1/2.

Quelqu'un a déjà posé des kerdi et pourrait m'expliquer comment il a fait l'étanchéité aux arrivées d'eau ? Si il me faut les manchons en 12,5mm ça va me bloquer parce que je n'ai pas réussi à en trouver:pensive:

La rallonge est tjrs 1/2 aussi , le seul truc qui change de section c'est ton raccord excentrique
rallonge-laiton-chrome-z.jpg

Si on parle bien de sa :), tu reste en 1/2 et de l'epaisseur ( distance ) de ton choix forcement , c'est minimum 1cm je crois
 
  • #14 455
Du coup si quelqu'un a déjà fait, qu'il me confirme qu'il faille un manchon en 1/2 ou si on peu s'en passer :p
 
  • #14 456
J'ai fini la pose du kerdi. Seule contrariété, c'est de ne pas avoir su nettoyer directement l'excès de mortier. Je ne savais pas trop comment faire. J'avais peur qu'en mettant trop de flotte ça décolle les bords. Ici en grattant ça enlève le primer que j'ai déjà mis et au plafond je ne sais pas trop...peut être poncer ? J'ai nettoyé comme je pouvais, maintenant, 4h après la pose. Le reste on verra une fois que j'aurais posé le carrelage. Je risque de toute façon de resalir.

Par contre je me suis senti roulé en utilisant le raccord d'angle. Je pensais avoir un truc d'une pièce (comme j'avais vu dans le catalogue) au final celui que j'ai trouvé était en partie découpé. En gros, ça revenait au même de ce que j'avais déjà fait avec la membrane normale. Évidemment je m'en suis rendu compte seulement une fois le paquet ouvert donc c'était trop tard pour le ramener au magasin. Je l'ai mis pour avoir l'esprit tranquille, mais à refaire je n'en vois pas l'intérêt...

IMG_20201230_170345.jpg


IMG_20201230_170336.jpg


IMG_20201230_170321.jpg
 
  • #14 457
t'es déjà un grand malade :joy:
c'est une baignoire et tu traites la zone comme une douche, a mon avis tu peux dormir sur tes 2(0) oreilles.

edit. ma vraie douche à l'italienne, j'ai ni natte, ni étanchéité sous mon carrelage (45/90cm). J'ai juste traité les joints au silicone et RAS en bientôt 9 ans. A l'époque j'étais moins regardant, ici je vais juste tartiner du Mapei machin chose et l'affaire sera bonne.
 
  • #14 458
t'es déjà un grand malade :joy:
c'est une baignoire et tu traites la zone comme une douche, a mon avis tu peux dormir sur tes 2(0) oreilles.

edit. ma vraie douche à l'italienne, j'ai ni natte, ni étanchéité sous mon carrelage (45/90cm). J'ai juste traité les joints au silicone et RAS en bientôt 9 ans. A l'époque j'étais moins regardant, ici je vais juste tartiner du Mapei machin chose et l'affaire sera bonne.
Oui mais ici ossature bois
 
  • #14 460
:joy: rhaaa le cocker, ce perpétuel curieux!
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut