telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 482
Finalement, je vais devoir garder ce radiateur trop grand, et déplacer mes tubes d'alpex.
Mais bon, sincèrement, je doute de la qualité du radiateur... Il pèse la moitié du poids d'un radiateur Radson que j'ai installé au rez, et de taille équivalente.

Bon reveillon !

Voir la pièce jointe 84612 Voir la pièce jointe 84613

Si tu sais qu'il est trop grand, que ça va nécessite d'aménager ton installation et que tu anticipes déjà que ce soit de la daube, pourquoi ne pas le revendre en 2e main et te racheter le modèle qui conviendrait mieux? Tu y perdras peut-être quelques 10aines d'euros mais tu y gagneras beaucoup d'énergie et d'énervements. Perso, c'est le genre de trucs sur lequel je peux râler en boucle pendant 10 ans rien qu'en repassant devant dans la maison :laughing:
 
  • #14 483
Si tu sais qu'il est trop grand, que ça va nécessite d'aménager ton installation et que tu anticipes déjà que ce soit de la daube, pourquoi ne pas le revendre en 2e main et te racheter le modèle qui conviendrait mieux? Tu y perdras peut-être quelques 10aines d'euros mais tu y gagneras beaucoup d'énergie et d'énervements. Perso, c'est le genre de trucs sur lequel je peux râler en boucle pendant 10 ans rien qu'en repassant devant dans la maison :laughing:


Bah non.. Je me sentirais mille fois coupable en sachant que je fourguerais de la daube à quelqu'un. J'aurais l'impression d'escroquer quelqu'un. Là, c'est bon; j'ai deja cassé pour déplacer les tuyaux de 15cm vers la droite. Me reste plus qu'à reboucher, mais ce sera pour l'an prochain :)

radiateur3.jpg
 
  • #14 484
Je n'aurais pas laissé ca la :rolleyes: le genre de truc qui me font peté les plombs sur place :p

Surtout vu ton emballage

+1
Je lache mal ce genre de truc, en plus des griffes!!!!
En fait soit t’achète un chat dans un sac , ou soit t’achètes un chat dans un sac!!!!
 
  • #14 485
dans la même catégorie que le réseau HP : de la daube :D

si ces boites se contentaient de faire ce qu'elles font bien :D
Ils vont très bien les serveurs UCS
 
  • #14 486
+1
Je lache mal ce genre de truc, en plus des griffes!!!!
En fait soit t’achète un chat dans un sac , ou soit t’achètes un chat dans un sac!!!!

Une chose est certaine, ils ne verront plus ma gueule dans leur boutique de chinoiseries.
Le radiateur 20cm plus petit coutait 20 euros de moins. Je ne demandais pas qu'ils compensent la difference de prix, ni qu'ils me remboursent, mais qu'ils me l'échangent.
Les 20 balles qu'ils auraient gagner, ils auraient pu acheter 5 paquets de scotch transparent pour emballer leur cochonnerie de radiateur turc. Ca m'a bien foutu la haine !
 
  • #14 487
Bah non.. Je me sentirais mille fois coupable en sachant que je fourguerais de la daube à quelqu'un. J'aurais l'impression d'escroquer quelqu'un. Là, c'est bon; j'ai deja cassé pour déplacer les tuyaux de 15cm vers la droite. Me reste plus qu'à reboucher, mais ce sera pour l'an prochain :)

Voir la pièce jointe 84622
ha tiens c'est marrant tes gaines. C'est des gaines pour cable électrique ? ça donne des idées.
perso ce qui est plomberie c'est soit chez alpex et deco à Houdeng (alpex.be), soit sur le site semmatec.be, un couple sympa dans les flandres qui ont ce petit business, les prix sont très concurrentiels je trouve

bon réveillon à tous :)
 
  • #14 488
ha tiens c'est marrant tes gaines. C'est des gaines pour cable électrique ? ça donne des idées.
perso ce qui est plomberie c'est soit chez alpex et deco à Houdeng (alpex.be), soit sur le site semmatec.be, un couple sympa dans les flandres qui ont ce petit business, les prix sont très concurrentiels je trouve

bon réveillon à tous :)

Hello voisin,

Non, ce ne sont pas des gaines electriques, mais de l'alpex COMAP.
J'ai eu un super bon prix a l'epoque.
C'est un "double alpex", tu deroules tout en une fois, c'est pratique.
Tu reconnais le coté "rouge" grace au trait rouge continu sur la gaine.

5657393_1.jpg
 
  • #14 489
ha tiens c'est marrant tes gaines. C'est des gaines pour cable électrique ? ça donne des idées.
perso ce qui est plomberie c'est soit chez alpex et deco à Houdeng (alpex.be), soit sur le site semmatec.be, un couple sympa dans les flandres qui ont ce petit business, les prix sont très concurrentiels je trouve

bon réveillon à tous :)

Haha la vendeuse d'Houdeng... :p:p:heart_eyes::heart_eyes::imp::imp:
 
  • #14 490
Petit boulot des derniers jours: placement des radiateurs dans les chambres, à l'étage.
Et, une fois n'est pas coutûme, gros coup de gueule à l'encontre de la société BRIDECO, de Vilvoorde.

J'ai acheté leurs radiateurs de marque Airfel (made in Turkey), ne cherchant pas forcément à installer du Radson dans les chambres. Je me suis rendu compte qu'un des radiateurs était trop grand (1600mm).
J'ai déballé, puis remballé proprement le truc, pensant qu'ils me l'échangeraient contre un 1400 sans soucis.

Je leur ai envoyé une photo de l'article remballé, comme ils me l'ont demandé, puis leur vendeur me répond que son patron refusait de reprendre ce qui était déballé, même si c'était neuf et complet.

Ce qui me frustre, c'est que sur 3 radiateurs, 2 étaient griffés et une des joues était même légèrement emboutie. Et, évidemment, impossible de voir les dégats si on ne déballe pas l'article. Et, évidemment, si on déballe l'article et qu'on voit le problème, ils ne le reprennent pas. Bref, une politique commerciale qui pue l'arnaque mêlée à de l'amateurisme.

Voici une photo du radiateur que j'ai soigneusement remballé. On ne peut pas dire que j'ai charcuté le truc...
Bref, la prochaine fois, je me fierai davantage aux commentaires négatifs avant de m'orienter vers l'un ou l'autre commerçant. Ce que ces gens ne comprennent pas, c'est qu'on ne fait plus du business comme dans les années 80. Aujourd'hui, les clients mécontents s'expriment et leurs commentaires sont visibles sur internet.

Finalement, je vais devoir garder ce radiateur trop grand, et déplacer mes tubes d'alpex.
Mais bon, sincèrement, je doute de la qualité du radiateur... Il pèse la moitié du poids d'un radiateur Radson que j'ai installé au rez, et de taille équivalente.

Bon reveillon !

Voir la pièce jointe 84612 Voir la pièce jointe 84613

Je tiens quand même à dire que j’ai acheté une baignoire îlot chez Brideco l an dernier et je n’ai rien a redire, ni de la baignoire en elle même, ni sur la société
 
  • #14 491
Je tiens quand même à dire que j’ai acheté une baignoire îlot chez Brideco l an dernier et je n’ai rien a redire, ni de la baignoire en elle même, ni sur la société

Je te déconseille leurs radiateurs. Deja parce que je doute de l'epaisseur des panneaux (comme expliqué plus haut, le Radson de la même dimension que j'ai au rez pèse près de deux fois plus lourd). Ensuite, parce que sur les 3 radiateurs (500 balles quand même), deux étaient légèrement abîmés. Enfin, parce que leurs conditions de vente du genre: "c'est déballé, je ne reprends pas" ça frôle la malhonnêté, pour ne pas dire l'escroquerie. Bref, je termine l'installation des radiateurs de l'étage dans la semaine, et je mets le circuit sous pression. J'ignore pourquoi, mais je m'attends à des fuites, car la qualité du produit ne m'inspire pas du tout.
 
  • #14 493
Haha la vendeuse d'Houdeng... :p:p:heart_eyes::heart_eyes::imp::imp:
hahaha merde NO COMMENT.
La dernière fois il l'engueulait comme du poisson pourri.
Elle sourit pas des masses, dommage.

merci pour l'info comap, j'y regarderai de plus près quand mon taux d'alcoolémie aura diminué. :p
 
Dernière édition:
  • #14 495
Je tiens quand même à dire que j’ai acheté une baignoire îlot chez Brideco l an dernier et je n’ai rien a redire, ni de la baignoire en elle même, ni sur la société
Pareil pour moi, rien à dire.
Solid surface ta baignoire? :)
 
  • #14 496
pose de plaques au plafond pour coin bureau et collage à la rectavit PU pour le mur.

20201231_171450.jpg
 
  • #14 497
reste la découpe du tour de fenêtre. :)
 
  • #14 499
Facile a placer traitement avant qu'elle épaisseur

Je travaille par melange de 1kg pour éviter qu'il soit trop difficile à bosser.

Pour l'épaisseur, j'essaye le plus fin possible (1 ou 2mm).

J'ai suivi il y a 5ans la formation mortex et de mémoire mais sans confirmation, le mortex avait l'air plus facile a mettre en œuvre sur une plaque de mdf que sur un mur :D
 
  • #14 500
Réparation de pieds de chaise pour un ami. Il s'agit de 2 pieds trapézoïdaux assemblés à mi bois. Chaque pied est constitué de 3 pièces, assemblées entre elles par des faux tenons, genre ça :

chaise.jpg

Ces pieds ont un double problème :
  • structurel : les sections de bois sont un peu faibles et les tenons un peu sous-dimensionnés
  • de fabrication : les tenons n'ont pas été suffisamment encollés
La réparation est simple en soi : encollage et consolidation de l'assemblage tenon/mortaise par insertion de tourillons pour solidariser le tenon dans la mortaise.

La seule difficulté de la réparation consiste à appliquer un bon serrage, ce qui est compliqué du fait de la forme trapézoïdale. Solution : réaliser 2 cales sur mesure pour permettre la mise en place d'un serre joint, comme ça:

serre.jpg

Rien de plus facile avec l'aide de ma fausse équerre maison (cf. fausse équerre maison) :

et voilà :
20201230_103402 (Moyen).jpg 20201230_105131 (Moyen).jpg

20201230_105943 (Moyen).jpg 20210101_163446 (Moyen).jpg

Encollage, serrage, 2 tourillons de 6 à travers tout, ponçage et finition à l'huile danoise.

20201230_104513 (Moyen).jpg 20210101_163059 (Moyen).jpg

20201230_105136 (Moyen).jpg


20201230_105951 (Moyen).jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut