telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 461
Mon rack ressemble enfin a qqch bien que je doivent encore changer les deux câbles tendus
IMG_20201230_165858.jpg
 
  • #14 462
Juste pour m'informer c'est quoi tous le matos en bas

Screenshot_20201230-191351_Chrome.jpg
 
  • #14 463
t'es déjà un grand malade :joy:
c'est une baignoire et tu traites la zone comme une douche, a mon avis tu peux dormir sur tes 2(0) oreilles.

edit. ma vraie douche à l'italienne, j'ai ni natte, ni étanchéité sous mon carrelage (45/90cm). J'ai juste traité les joints au silicone et RAS en bientôt 9 ans. A l'époque j'étais moins regardant, ici je vais juste tartiner du Mapei machin chose et l'affaire sera bonne.
Écoute je me suis posé la question mille fois avant de me décider. J'ai posé la question ici sur le forum mais personne n'a vraiment osé se mouiller ( c'est le cas de le dire). J'ai préfèré assurer mes arrières. Dans les vidéos schluter, ils s'arrêtent au niveau du rebord de la baignoire dans une d'entre elle et dans l'autre ils vont jusqu'au sol. Ici je l'ai payée 10€/M2 (pour autant que j'arrive à revendre le surplus) sinon au prix coûtant de toute façon (18€/M2). Donc ça m'a coûté 26/47€ en plus de faire jusqu'au sol. Et tant qu'à faire jusqu'au sol ben je me suis dis qu'il fallait etancheifier le sol sinon ça n'aurait aucun sens. Donc pour 51/92€ j'ai l'esprit tranquille.

Après si on veut être factuel, il est clair que (surtout avec les joint dilex as que je vais utiliser) en principe si j'ai une fuite par mon carrelage, ça va ruisseler jusqu'à mon joint et revenir dans la baignoire. Et encore faudra du temps pour que l'eau creuse mon mortier colle...en gros ici je me suis blindé pas pour le cas où j'ai une infiltration dans mon carrelage mais au cas où j'ai une fuite dans mon évacuation d'eau.

Pour resituer le truc, je suis effectivement certain qu'il n'y a aucune étanchéité sous la faïence que le carreleur a posé sur le mur de ma baignoire de l'autre salle de bain. Raison pour laquelle je n'ai rien mis dans ma douche quand je l'ai carrelée moi-même. Sauf qu'à cause d'une fuite au niveau du tub j'ai mon mur qui a été ravagé et ça m'a un peu traumatisé. Et ici comme en plus c'est une ossature bois ça m'a rendu vachement fébrile. Au total ça m'a coûté 300€ pour la natte, les accessoires, la colle, mais au moins je sais que je dormirais l'esprit tranquille. Et dans 15-20ans mon plancher ne se cassera pas la gueule m'emmenant 2,7m plus bas pendant que je dormirai à cause d'une infiltration d'eau :grinning:
 
Dernière édition:
  • #14 464
Juste pour m'informer c'est quoi tous le matos en bas

Voir la pièce jointe 84544
De bas en haut :
- distribution électrique (PDU : Power Distribution unit)
- des caches
- Un synology
- Un serveur HP
- Mon firewall (fortinet)
- Un plateau avec un raspberry, la box somfy tahoma et la box de Voo
 
  • #14 465
De bas en haut :
- distribution électrique (PDU : Power Distribution unit)
- des caches
- Un synology
- Un serveur HP
- Mon firewall (fortinet)
- Un plateau avec un raspberry, la box somfy tahoma et la box de Voo
Indépendant ?
 
  • #14 466
A oui quand même très pointu comme matos c'est plus par passion que par nécessité

Vraiment de chose que j'aimerai apprendre a utiliser bon ici je vais déjà me lancer dans le fibaro pour améliorer mon auto consommation
 
  • #14 467
surtout que le fortinet ça doit être récup vu le prix

pour les serveurs j'avais récupéré une palette de G7 (sans hdd) ça marche très bien, mais ça consomme (par contre toujours moins bruyant que les anciens G3 ou G4)
 
  • #14 469
surtout que le fortinet ça doit être récup vu le prix

pour les serveurs j'avais récupéré une palette de G7 (sans hdd) ça marche très bien, mais ça consomme (par contre toujours moins bruyant que les anciens G3 ou G4)
On en a balancé plein, g5,g6,g7,g8
Mais j aime pas HP. Je préfère Cisco
 
  • #14 470
Merde j'ai mal à la tête!

Quand je pense qu'il m'a fallu sonner à l'informatique pour ma connexion à distance :joy::joy::joy:
Chacun son métier. Et même dans l informatique j ai des dev , des Databases admin qui ne savent pas utiliser un pc ou un server
 
  • #14 471
surtout que le fortinet ça doit être récup vu le prix

pour les serveurs j'avais récupéré une palette de G7 (sans hdd) ça marche très bien, mais ça consomme (par contre toujours moins bruyant que les anciens G3 ou G4)
non, le fortinet, c'est un nouveau FGT 60E depuis le mois de Mai et oui c'est un prix

Le serveur est un Gen10 car j'avais un vieux Dell et un vieux IBM, la conso a diminué par 4 en remplaçant par celui-là
 
  • #14 473
non, le fortinet, c'est un nouveau FGT 60E depuis le mois de Mai et oui c'est un prix

Le serveur est un Gen10 car j'avais un vieux Dell et un vieux IBM, la conso a diminué par 4 en remplaçant par celui-là
Et le chauffage ;):cool:
 
  • #14 474
On en a balancé plein, g5,g6,g7,g8
Mais j aime pas HP. Je préfère Cisco
Cicso fait pas de serveur, par contre oui, les switchs HP c'est de la daube
 
  • #14 477
Pour l'étanchéité autour de mes arrivées d'eau de ma douche, j'ai utilisé cet accessoire de chez schluter. Soyez indulgent avec la photo, j'y suis allée un peu fort avec leur colle.... Mais cela n'était pas dérangeant pour la pose de carrelage. Je n'ai plus de photo mais le trou intérieur de leur accessoire épousait parfaitement la sortie et revenait un peu "dessus" (la membrane est légèrement élastique). Voici les photos pendant et après réalisation.

IMG_20201231_090902860.jpg


Screenshot_20201231-085312.png


Screenshot_20201231-091522.png


Screenshot_20201231-091506.png
 
  • #14 478
Heu les Cisco UCS tu les classe en quoi ?
dans la même catégorie que le réseau HP : de la daube :D

si ces boites se contentaient de faire ce qu'elles font bien ^^
 
  • #14 479
Petit boulot des derniers jours: placement des radiateurs dans les chambres, à l'étage.
Et, une fois n'est pas coutûme, gros coup de gueule à l'encontre de la société BRIDECO, de Vilvoorde.

J'ai acheté leurs radiateurs de marque Airfel (made in Turkey), ne cherchant pas forcément à installer du Radson dans les chambres. Je me suis rendu compte qu'un des radiateurs était trop grand (1600mm).
J'ai déballé, puis remballé proprement le truc, pensant qu'ils me l'échangeraient contre un 1400 sans soucis.

Je leur ai envoyé une photo de l'article remballé, comme ils me l'ont demandé, puis leur vendeur me répond que son patron refusait de reprendre ce qui était déballé, même si c'était neuf et complet.

Ce qui me frustre, c'est que sur 3 radiateurs, 2 étaient griffés et une des joues était même légèrement emboutie. Et, évidemment, impossible de voir les dégats si on ne déballe pas l'article. Et, évidemment, si on déballe l'article et qu'on voit le problème, ils ne le reprennent pas. Bref, une politique commerciale qui pue l'arnaque mêlée à de l'amateurisme.

Voici une photo du radiateur que j'ai soigneusement remballé. On ne peut pas dire que j'ai charcuté le truc...
Bref, la prochaine fois, je me fierai davantage aux commentaires négatifs avant de m'orienter vers l'un ou l'autre commerçant. Ce que ces gens ne comprennent pas, c'est qu'on ne fait plus du business comme dans les années 80. Aujourd'hui, les clients mécontents s'expriment et leurs commentaires sont visibles sur internet.

Finalement, je vais devoir garder ce radiateur trop grand, et déplacer mes tubes d'alpex.
Mais bon, sincèrement, je doute de la qualité du radiateur... Il pèse la moitié du poids d'un radiateur Radson que j'ai installé au rez, et de taille équivalente.

Bon reveillon !

radiateur2.jpg radiateur1.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut