telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 761
Les données ne peuvent pas aller dans un cloud. Un peu comme dans hôpital.
mon client est un hopital et on a des données dans le cloud ;) (mot qui ne veut rien dire soi dit en passant)

On fait du hosting pour la majorité de nos serveurs maintenant mais l'application de gestion des patients est gérée par un partenaire d'IBM chez Claude
 
  • #14 762
Nous non plus , les données ne peuvent pas aller dans le cloud !! Mais une fois qu'elles y sont ...

Et le RGPD c'est devenu le Règlement Général du Patron qui Dit que....

Le RGPD personne ne sait comment cela fonctionne pas même ceux qui l'ont pondu !

Je prends un exemple que je connais bien, quand un pouvoir public me mandate (ex. La pose d'une conduite d'adduction d'un château d'eau) pour la réalisation d'un plan de division ou de servitude. Je dois documenter mon plan et ensuite négocier l'achat des terrains.

Pour cela j'ai évidemment besoin du nom des propriétaires, avant le RGPD c'était un formulaire à remplir et 20€ à payer et le cadastre délivrait l'info.

aujourd'hui je suis supposé renseigner le numéro de registre national du propriétaire de la parcelle pour obtenir ... son identité :kissing:

par contre si j'en connais un seul, je peux demander un rayon de 200m et recevoir tous les propriétaires dans cette zone :oops:
 
  • #14 763
mon client est un hopital et on a des données dans le cloud ;) (mot qui ne veut rien dire soi dit en passant)

On fait du hosting pour la majorité de nos serveurs maintenant mais l'application de gestion des patients est gérée par un partenaire d'IBM chez Claude
Cloud belge alors ?
 
  • #14 765
Je donnais du support pour des serveurs / DB / applications utilisées principalement dans l'industrie de l'imprimerie. L'imprimerie, c'est mort (vraiment). A part le packaging (emballage) qui arrive encore a garder tant bien que mal la tete hors de l'eau, le reste a litteralement plongé. Ce qui n'est pas un mal en soi, vu l'etat de la planète (99% de ce qui est imprimé allant à la poubelle...)
Oui mais 95% du papier est du papier recyclé. Et le reste est fait à base de sciure etc donc bon...après il y a l'encre....
 
  • #14 766
tu devrais voir ce que burgo ardenne englouti comme bois, de là à dire que c'est de la sciure ...
 
  • #14 767
Le papier recyclé est davantage utilisé pour le papier wc :) dans l'imprimerie, les papiers couchés et satinés utilisés pour l'impression commerciale, les jolis livres brochés, etc etc ne sont pas du tout recyclés. Ils sont FSC, à la limite. Mais FSC, on est tous bien d accord pour dire que c'est de la connerie. L'arbre abbatu, l empreinte carbone, et la pile de déchets sur laquelle se retrouve le papier imprimé se foutent complètement du label FSC...
 
  • #14 768
wais mais il titre dans les 20° chez vous non ? :laughing::laughing:

Ça c'est les vins andalous, et là il ne gèle pas.;)
Non, c'est étonnant, un bete vin blanc sec.
J'ai testé jusqu'à moins six...moins sept
Moins c'est rare.

Ce qui y(a de bien, c'est que si il gèle la nuit, il fait soleil le jour et a cette latitude, ça chauffe un peu.:grinning:
Du coup je n'ai pas de retour de pare brise congelé plusieurs jours de suite.
 
  • #14 769
tu devrais voir ce que burgo ardenne englouti comme bois, de là à dire que c'est de la sciure ...
Ca fait peutr-être partie des 0,5% de la production mondiale qui utilise le bois.

Après je n'ai jamais vérifié la véracité des propos. C'était peut-être une statistique qui ne touche que les impressions "flyers" et pas les bouquins, encore que ça m'étonnerait.

Le papier recyclé est davantage utilisé pour le papier wc :) dans l'imprimerie, les papiers couchés et satinés utilisés pour l'impression commerciale, les jolis livres brochés, etc etc ne sont pas du tout recyclés. Ils sont FSC, à la limite. Mais FSC, on est tous bien d accord pour dire que c'est de la connerie. L'arbre abbatu, l empreinte carbone, et la pile de déchets sur laquelle se retrouve le papier imprimé se foutent complètement du label FSC...
Je dois avoir beaucoup de chances alors parce que tout ce que j'imprime chez mon imprimeur (en tant qu'infographiste je te promets que je passe des centaines de milliers d'impressions par an) est en couché satiné recyclé.

Le problème c'est pas tant la matière première, c'est surtout le processus de fabrication qui est énergivore. Pour le FSC, je suis d'accord. Si ce n'est qu'en principe ils s'engagent à replanter l'arbre abattu (ce qui à la rigueur peut être considéré comme normal) contrairement à ce qui ne l'est pas.
 
  • #14 770
Ca fait peutr-être partie des 0,5% de la production mondiale qui utilise le bois.

Après je n'ai jamais vérifié la véracité des propos. C'était peut-être une statistique qui ne touche que les impressions "flyers" et pas les bouquins, encore que ça m'étonnerait.


Je dois avoir beaucoup de chances alors parce que tout ce que j'imprime chez mon imprimeur (en tant qu'infographiste je te promets que je passe des centaines de milliers d'impressions par an) est en couché satiné recyclé.

Le problème c'est pas tant la matière première, c'est surtout le processus de fabrication qui est énergivore. Pour le FSC, je suis d'accord. Si ce n'est qu'en principe ils s'engagent à replanter l'arbre abattu (ce qui à la rigueur peut être considéré comme normal) contrairement à ce qui ne l'est pas.


Eh oui, et je ne te parle même pas du papier brillant. Mais le brillant est moins utilisé en commercial. Ici, je ne te parle pas de tirages sur des epson ou petits tirages, mais de grosses presses offset qui sortent des millions d exemplaires (genre pubs et autres saloperies qu on reçoit quasi tous les jours). Et au papier, il faut ajouter les produits chimiques utilisés dans le pré-presse pour developper les plaques CTP, les encres en presse, et ainsi de suite. C'est clair que c'est une industrie très polluante et issue de "l'ancien monde". Ah aussi, le papier recyclé a un seuil de recyclage. Les fibres qui composent le papier ne sont recyclables que quelques fois. Au delà, c'est plus possible.. Ce qui signifie que l on doive chaque fois y ajouter du neuf
 
  • #14 771
Bon sinon, j'ai encore passé mon weekend à pâtisser et j'ai aussi décongeler le congélateur (l'année prochaine j'achète un nettoie vapeur pour que ça fondé plus vite parce que là j'ai failli Peter un plomb ça m'a pris 2h avec des casseroles d'eau bouillante).

Pas encore cette semaine que le carrelage de la salle de bain sera fini...

IMG_20210118_122318.jpg
 
  • #14 773
Bon anniversaire à l'enfant :)
 
  • #14 774
Je donnais du support pour des serveurs / DB / applications utilisées principalement dans l'industrie de l'imprimerie. L'imprimerie, c'est mort (vraiment). A part le packaging (emballage) qui arrive encore a garder tant bien que mal la tete hors de l'eau, le reste a litteralement plongé. Ce qui n'est pas un mal en soi, vu l'etat de la planète (99% de ce qui est imprimé allant à la poubelle...)

et les livres alors?
je n'aime pas lire sur une tablette. Tu peux laisser 4 livres ouverts sur un bureau, pas facile avec une tablette-ordi!
 
  • #14 775
j'ai aussi décongeler le congélateur (l'année prochaine j'achète un nettoie vapeur pour que ça fondé plus vite parce que là j'ai failli Peter un plomb ça m'a pris 2h avec des casseroles d'eau bouillante).
seche cheveux ca marche bien :D
 
  • #14 777
Oui mais...L'eau et l'électricité ça ne fait pas bon ménage il parait :grinning:
on ne te demande pas de patauger dans l'eau avec le seche cheveux en main non plus ;)
quand je me seche les cheveux, au depart ils sont mouillés, et je vis toujours! :D

avec des torchons dans le congelo, a distance raisonnable, faire fondre le long des parois pour detacher les "blocs" de glace, ca marche vraiment bien ;)
 
  • #14 778
on ne te demande pas de patauger dans l'eau avec le seche cheveux en main non plus ;)
quand je me seche les cheveux, au depart ils sont mouillés, et je vis toujours! :D

avec des torchons dans le congelo, a distance raisonnable, faire fondre le long des parois pour detacher les "blocs" de glace, ca marche vraiment bien ;)
Dans mon cas, je n'avais rien sur les parois en fait ou presque pas te ça, ça a été vite fait.

J'avoue que je ne sais pas comment sont les congélateurs à tiroirs normalement parce que celui au dessus de mon frigo n'est pas comme ça et l'autre que j'ai eu était un congélateur bahut, mais dans mon cas, j'ai des genre de résistances frigorifiques sous chaque tablettes et c'est là dessus que c'était givré. Les deux premières ca a été. Je faisais fondre puis il y avait moyen de casser des morceaux en tirer un peu dessus, la troisième ça m'a pris une heure à elle seule. L'eau des autres avait humidifié le givre et ca c'était transformé en verglas.A la fin j'ai pété un plomb, je versais de l'eau bouillante dessus au risque de le bousiller. Parce que, oui je n'avais pas éteins le congel pour pouvoir remettre mes aliments dedans directement après.
 
  • #14 780
j'ai le même problème, impossible à dégivrer car je ne peux le vider
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut