telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #14 941
Oui enfin 2 jours ... J'ai connu le 6 mois pour une réponse à un mail d'un privé dans l'administration ou je bossais. Et faut certainement pas croire que c'était l'exception, la norme c'était 2 mois pour répondre à un mail tant le service était surchargé (et les gars bien que non glandeurs, n'étaient pas des flèches)

oui ça c'est classique, quand je parle d'opérationnel c'est qu'il faut que ça soit résolu dans la journée sinon il y a des impacts financier de très gros à énormes.
 
  • #14 942
chez "nous" c'est parfois dans l'heure !! o_O
 
  • #14 943
7 ans pour y arriver… tu aurais encore attendu 1 an ou 2 et elle disparaissait d'elle même :joy:

SInon, faire appel à l'équipe BZ, certains ont des moyens plus "rapides" qu'une simple bêche

ahah ouais ca m'a pris d'un coup hier soir avec ma bèche :laughing:

en fait je suis frustrée de ne pas pouvoir faire de nouvelles plantations car je suis toujours en attente que les voisins refassent le mur de soutènement (leur jardin est 1.50m plus haut que le mien) alors je nettoie certaines zones abandonnées, je vais refaire les clôtures du potager, et en passant j'ai vu cette souche... et paf!

mais j'y penserai pour les prochains travaux lourds ou ceux pour lesquels deux mains de plus sont nécessaires ;)
 
  • #14 945
Cela s'ajoute au phénomène que c'est toujours celui qui fait le plus/le mieux qui va récolter toutes les merdres alors qu'on va foutre une paix royale à ceux qui font pas/savent pas/trainent les pieds.

Comme quand on te dit "Heureusement que tu es là"'
Mais que quand tu demandes une augmentation, on te répond : "Ah mais on a augmenté tout le monde, on t'a oublié ?"
 
  • #14 946
Comme quand on te dit "Heureusement que tu es là"'
Mais que quand tu demandes une augmentation, on te répond : "Ah mais on a augmenté tout le monde, on t'a oublié ?"
ça j'ai pas encore trop eu, après autre pays, autre approche salariale
 
  • #14 947
mais j'y penserai pour les prochains travaux lourds ou ceux pour lesquels deux mains de plus sont nécessaires ;)

Préviens à l’avance.
On synchronise nos agendas, pour faire une réunion préliminaire pour voir si on peut trouver un moment de libre pendant le boulot pour faire autre chose hein @Carbu ? :p
 
  • #14 948
faut encore trouver le bon moment: entre le café, l'apéro, le sandwich à midi, la sieste et les réponses sur BZ... les journées sont bien remplies :joy:
 
  • #14 949
faut encore trouver le bon moment: entre le café, l'apéro, le sandwich à midi, la sieste et les réponses sur BZ... les journées sont bien remplies :joy:

Ah! On est pas contre une petite réunion

Avec @Carbu ca rigole pas, pas de télé apéro, direct la réunion constructive.
Qu’est-ce t’en penses @melocake ?
Comme c’est toi qui invite a la tournée, c’est toi qui decides!
Moi chuis pas contre!
A quoi tu les fais les sandwiches Carbu?
si il faut amener un salsiflard , je peux faire un effort!
 
  • #14 950
Petit boulot du jour : boire seul la grosse bouteille de westmalle triple accidentellement presque ouverte en la faisant "tomber" en travaillant dans le garage.

Bon après, j'ai avancé mais beaucoup trop de chipotages pour que j'en fasse un reportage
 
  • #14 951
On ne dirait pas comme ça mais ça m'a donné du fil à retordre. Au moins maintenant c'est derrière moi, je vais pouvoir refermer la cloison OSB et faire l'encollage de mes tuyaux PVC.

Première fois depuis plusieurs mois (depuis mars-avril) que les câbles de mes panneaux photovoltaïques sont à nouveau en place au mur. Les attaches ont été mises les tuyaux raccourcis. Les connecteurs des câbles : démontés et remontés après avoir repassé les câbles dans les tubes.

Première fois depuis que je l'ai installé il y a 6-7 ans que la gaine électrique qui va jusqu'au spot de mon allée de garage est dans un tube (avant il flottait).

Les câbles électriques pour les points lumineux sont placés. Comme je ne savais pas comment j'allais mettre mes lampes, finalement j'ai prévu 2 cables pour pouvoir choisir plus tard. Un au dessus de la porte de garage et un au milieu de la pièce.

L'interrupteur du moteur de la porte de garage a aussi été replacé (il avait été démonté avant le début du chantier en avril).

IMG_20210128_183043.jpg


Ps : maintenant que les câbles sont à nouveau en place, j'ai 3m de Rab au niveau des câbles de mes panneaux. Niveau longueur je ne pense pas que ça pose soucis puisque c'était déjà aussi long avant, par contre je suppose que l'idéal est de le raccourcir pour ne pas l'accrocher. Pour le moment je l'ai mis de sorte à ne pas avoir d'effet bobine
 
  • #14 952
Vu que j 'suis de passage ;)

Bardage mur tv en merbeau
chevrons 45/45 et osb 12MM puis merbeau collé à la cartouche polymere + quelques clous à la cloueuse Ryobi 18G pour que ça tienne le temps que la colle prenne

20210125_140944.jpg
20210126_114650.jpg
20210128_100800.jpg
20210128_122534.jpg


Et un meuble de rangement pour la chambre.
Structure en Melaminé 18mm
Portes en multiplex bouleau dans le bas et MDF peint sur le haut
Sur le mur de droite (derrière le lit) ce sont des panneaux de multiplex 6mm d'épaisseur en bouleau

20201230_131140.jpg
20201231_133033.jpg
20201231_104341.jpg
20210103_172952.jpg
20210103_112348.jpg
20210103_112016.jpg
20210103_111912.jpg
20210103_111707.jpg
20210102_194655.jpg


20210103_112141.jpg
 
  • #14 953
Vu que j 'suis de passage ;)

Bardage mur tv en merbeau
chevrons 45/45 et osb 12MM puis merbeau collé à la cartouche polymere + quelques clous à la cloueuse Ryobi 18G pour que ça tienne le temps que la colle prenne

Voir la pièce jointe 87158 Voir la pièce jointe 87159 Voir la pièce jointe 87161 Voir la pièce jointe 87163

Et un meuble de rangement pour la chambre.
Structure en Melaminé 18mm
Portes en multiplex bouleau dans le bas et MDF peint sur le haut
Sur le mur de droite (derrière le lit) ce sont des panneaux de multiplex 6mm d'épaisseur en bouleau

Voir la pièce jointe 87164 Voir la pièce jointe 87166 Voir la pièce jointe 87165 Voir la pièce jointe 87173 Voir la pièce jointe 87172 Voir la pièce jointe 87170 Voir la pièce jointe 87169 Voir la pièce jointe 87168 Voir la pièce jointe 87167

Voir la pièce jointe 87171
Magnifique et courage avec ta Worx. Perso je me suis fait rembourser les 2 après 4 ans et demi et pris des bosch bleu à la place (3 pour le prix de 2 worx)
 
  • #14 954
:laughing:je m'obstine, toujours aussi amoureux de mes worx .(j'en ait 2 classiques & 1 à choc)
Mais je songe a m'acheter un truc plus puissant pour les rare fois ou j 'ai besoin de percer en gros diamètre

@Plumy
pourquoi tu as abandonné worx ? manque de puissance ?
 
Dernière édition:
  • #14 956
Vu que j 'suis de passage ;)

Bardage mur tv en merbeau
chevrons 45/45 et osb 12MM puis merbeau collé à la cartouche polymere + quelques clous à la cloueuse Ryobi 18G pour que ça tienne le temps que la colle prenne

Voir la pièce jointe 87158 Voir la pièce jointe 87159 Voir la pièce jointe 87161 Voir la pièce jointe 87163

Et un meuble de rangement pour la chambre.
Structure en Melaminé 18mm
Portes en multiplex bouleau dans le bas et MDF peint sur le haut
Sur le mur de droite (derrière le lit) ce sont des panneaux de multiplex 6mm d'épaisseur en bouleau

Voir la pièce jointe 87164 Voir la pièce jointe 87166 Voir la pièce jointe 87165 Voir la pièce jointe 87173 Voir la pièce jointe 87172 Voir la pièce jointe 87170 Voir la pièce jointe 87169 Voir la pièce jointe 87168 Voir la pièce jointe 87167

Voir la pièce jointe 87171
Chapeau!

Superbe réalisation, j'adore voir ce genre de projets, ça me donne une tonne d'idées :)

J'imagine que t'as assemblé tes caissons de mélaminé via vissage par l'extérieur?
La découpe des plaques semble nickel, pas d'éclat ni rien ?

Comment as-tu procédé pour l'habillage du chant supérieur de ton mélaminé ?
 
  • #14 957
Merci

Oui assemblage avec des vis de 3,5 x 50 (en preperçant uniquement la planche perpendiculaire à la visse)
non aucun éclat dans le multiplex (j'ai fait couper les planches en menuiserie), j'imagine que ça dépend de l'affutage de la lame utilisée mais je donne un coup de papier de verre sur tous les angles pour attenuer le coté "tranchant" et les eventules micro défauts de coupe.

Pour les chants du mélaminé, si j 'ai bien compris ta demande, ce sont des chants en pvc 1mm que je fait coller en menuiserie aussi.
Dans ce projet (comme dans quasi tous mes projets) je fais le plan sketchup et je fais couper toutes mes planches.
Les seules coupes que je fais ce sont les lattes d'habillage autour (entre les caissons et le mur) et les plintes sur leur largeur.

le cout total c 'est environ 950 euros (Dont 450 euros de multiplex si je me souviens bien mais j 'ai eu pas mal de grandes chutes)
bois/coupes/chants pvc/charnières blum avec frein / pieds pvc 10 cm et la peinture.(magnacryl prestige) compris
 
  • #14 958
:laughing:je m'obstine, toujours aussi amoureux de mes worx .(j'en ait 2 classiques & 1 à choc)
Mais je songe a m'acheter un truc plus puissant pour les rare fois ou j 'ai besoin de percer en gros diamètre

@Plumy
pourquoi tu as abandonné worx ? manque de puissance ?
Non parce que au final mes 2 Bosch ont un peu moins de couple que les 2 worx MAIS pour un prix équivalent j'ai la visseuse à chocs en plus (que je n'avais pas) donc le couple ne pose pas de soucis.

Par contre, ma visseuse à percu avait déjà été remplacée après 3 ans parce que j'avais des soucis (sans doute de la poussière derrière la gâchette). 1 an après, même soucis sur la perceuse/visseuse. Et comme celle de remplacement de la première débrayait de temps en temps (et que ça m'énervait) je me suis fait rembourser les deux en même temps.

Sinon j'en ai été très content jusqu'à ce qu'elles foirent, mais je suis encore plus content des Bosch, même si je reste mitigé niveau batterie. (Le responsable rayon a repris une batterie 2Ah avec ' la grosse. Le responsable rayon de l'autre magasin m'a rendu la batterie, donc il me reste 2x4Ah et 1x2Ah et les chargeurs mais il faudrait que j'essaie les adaptateurs pour Bosch)
 
  • #14 959
Bon, sinon j'ai fini de refermer ma cloison (première fois depuis le mois d'avril que c'est remonté) et toute ma décharge d'eau (vasque+baignoire) est emboîtée, collée, fixée,... À partir des siphons jusqu'à l'égout.

J'ai fait un gruyère en agrandissant la sortie de câbles (j'aurais dû faire plus propre à la science sauteuse) en sachant qu'un câble doit encore passer mais à terme ce sera peut être recouvert de plaque de plâtre.

Plus d'excuses, je dois attaquer la pose de la faience autour de la baignoire maintenant !

received_1186332201783197.jpeg
 
  • #14 960
Completage isolation entre chevrons et derrière la sablière avant de poser le frein vapeur et l'ouate de cellulose .
Sacrés chipoteries mais plutôt satisfait du resultatIMG_20210129_144943.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut