telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #15 121
C’est l’éternel problème de la reconnaissance,des couples mais universelle non?
Yen a un qui fait et qui parfois en a marre et se sent incompris, et l’autre qui fait la même chose.
Et on ne se rend pas toujours compte qu’on provoque ce sacrifice.
Un jour je lui reprochais gentiment ( après avour pesté intérieurement et avoir insulté la terre entière) , de ne pas m’aider a débroussailler ou je sais plus quoi aux champs. Elle m’a répondu calmement qu’elle entretenait la parcelle et la maison et que lorsque j’ai voulu acheté le pré, qu’elle s’y était opposée, et que “si j’avais envie de passer mes we au cul d’une vache, c’était mon droit, mais quelle préférait la mer”. Elle avait raison , et la table était mise , la maison peinte, le jardin entretenu;ce n’était pas aussi physique mais elle était pas son cul dans le divan et aux foins, ou pour clôturer elle était là.
Et elle aussi avait besoin d’un compliment
Ça va daler les gars.

Mais c’est partout, moi par exemple j’ai une super scie sauteuse qui fait presque tout, sauf repasser le linge, et personne me félicite pour les véritables œuvres d’art que je me tue á vous publier
C’est trop injuste! :p
 
  • #15 122
Faut lui faire payer un loyer hein !

Nous on faisait compte commun après 6 mois d'emmenagement mais elle payait toute les courses en contrepartie du logement/charges les 6 premiers.

Parceque là tu te fais plumer :D
J'ai fini par abandonner. On a même été chez le notaire, il lui a aussi sous entendu. Et aussi que le Pré compte immobilier rentre en principe dans les charges communes. Mais elle continue à estimer qu'elle ne gagne pas d'argent avec son appart alors qu'elle doit juste remettre 100€ entre le loyer et l'emprunt :joy:

Mais tracasse, prochaine fois qu'on partira en vacances, elle les payera parce que moi je n'aurai pas su mettre de côté le restant de l'année.
 
  • #15 123
Pour ceux qui ne sont pas mariés et qui sont en cohabitation légales, je vous conseille de bien garder toutes les factures ou preuves de qui a payé quoi.
On n'y pense pas mais en cas de séparation, c'est la "me...de" quand on est en mauvais termes.
Pire qu'un divorce "normal".
Une connaissance est dans le cas : cohabitation même pas légale, dix ans de vie commune, gros investissement en temps et en argent dans une rénovation,(lui seul travaillait), j'entre pas dans les détails.
Il est parti, son ex veut tout garder (maison, meubles, etc) Il peut rien prouver de qui a payé.
Bref, c'est la grosse galère.

Moi c'est fait, elle a eu beau me jouer le refrain de l'amour, de la confiance, ...
Je lui ai sorti les statistiques des divorces et séparations.

Mais même sans cela c'était assez simple puisque j'ai toutes les factures (ou presque) et qu'à chaque fois j'ai alimenté compte épargne privé -> compte commun -> paiement.

Parceque comme tu le dis (y compris ceux qui semblent baigner dans l'eau de rose ici), tous les couples qui se séparent se sont un jour dis je t'aime.

edit. b* de correcteur ...
 
  • #15 124
Moi c'est fait, elle a eu beau me jouer le refrain de l'amour, de la confiance, ...
Je lui ai sorti les statistiques des divorces et séparations.

Mais même sans cela c'était assez simple puisque j'ai toutes les factures (ou presque) et qu'à chaque fois j'ai alimenté compte épargne privé -> compte commun -> paiement.

Parceque comme tu le dis (y compris ceux qui semble baigner dans l'eau de rose ici), tous les couples qui se séparent se sont un jour dis je t'aime.
N'oublie jamais ça en tous cas. Quand tu te sépares une première fois tu apprends des choses que tu n'oublieras jamais :joy: peu importe comment a été un couple au moment de la séparation il n'y a aucun cadeau... Et tes versements privés ça pourrait te servir à lui payer moins pour garder la maison si jamais un jour ca devait arriver...
 
  • #15 125
N'oublie jamais ça en tous cas. Quand tu te sépares une première fois tu apprends des choses que tu n'oublieras jamais :joy: peu importe comment a été un couple au moment de la séparation il n'y a aucun cadeau... Et tes versements privés ça pourrait te servir à lui payer moins pour garder la maison si jamais un jour ca devait arriver...

On est à 80%/20% chez le notaire donc plus rien à prouver.
Et là on ne parle que de la main d'œuvre ! Mais bon c'est moi qui n'avait pas envie qu'on s'endette de trop et qui souhaitait garder du levier pour mes investissements.
 
  • #15 126
@Plumy , quand on vivait dans la maison de mon épouse, je payais la moitié du crédit + compte commun.
Au début on vivait dans mon appart, c est elle qui faisait les courses...

Sérieux faut pas déconner.

Maintenant qu on est chez nous, on ne "compte" plus :)
 
  • #15 127
C’est l’éternel problème de la reconnaissance,des couples mais universelle non?
Yen a un qui fait ( trop?) et se sent incompris, et l’autre qui fait ...la même chose.
Et on ne se rend pas toujours compte qu’on provoque ce pseudo sacrifice, qui devient une obsession et au lieu d’être admiré on irrite
Un jour je lui reprochais gentiment ( après avoir pesté intérieurement et avoir insulté la terre entière et fais mon calimero) , de ne pas m’aider a débroussailler ou je sais plus quoi aux champs. Elle m’a répondu calmement qu’elle entretenait la parcelle et la maison et que lorsque j’ai voulu acheter les prés, qu’elle s’y était opposée, et que “si j’avais envie de passer mes we au cul d’une vache, c’était mon droit, mais quelle préférait la mer”. Elle avait raison , et la table était mise , la maison peinte, le jardin entretenu;ce n’était pas aussi physique mais elle était pas son cul dans le divan et aux foins, ou quand j’avais vraiment besoin elle était là.
Et elle aussi avait besoin d’un compliment ( autre que son cul , he-hè-hè)
Ça va daler les gars.

Mais c’est partout, moi par exemple j’ai une super scie sauteuse qui fait presque tout, sauf repasser le linge, et personne me félicite pour les véritables œuvres d’art que je me tue á vous publier
C’est trop injuste! :p
 
  • #15 128
Les gars... vos couples font clairement pas rêver... :worried:

Déjà me mettre avec une femme qui refuse de s'occuper des enfants de mon premier ménage c'est merci au revoir..

On a tout mis en commun, on ne fait aucun compte. Je gagne le double d'elle, elle a plus de mal dans son taf que le mien. Elle a réduit son temps de travail (suggéré par moi ) pour avoir plus de temps a la maison avec nos enfants. Quand je rentre du taf la pelouse était bien souvent tondue, potager en ordre sans parler de la maison.

Si on devait faire compte séparé et payer 50% chacun de toute nos charges, il lui resterai 300euros par mois pendant le temps qu'il m'en resterai entre 1000 et 1200. Ce ne serait pas juste. On s'investit autant dans notre couple, vie de famille et dans la maison. Peu importe les revenus de l'un ou de l'autre.

C'est clairement différent quand la maison appartient qu'a l'un des deux forcement mais les propos aux sujets de vos conjointes suggèrent des fameuses disputent entre vous :confused:
 
  • #15 129
J’écrivais ça pendant les autres messages, le pognon c’est évidemment autre chose.
De ce côté la on a tout en commun.
Et comme melocake, une autre ça aurait été buiten!
 
  • #15 130
On est à 80%/20% chez le notaire donc plus rien à prouver.
Et là on ne parle que de la main d'œuvre ! Mais bon c'est moi qui n'avait pas envie qu'on s'endette de trop et qui souhaitait garder du levier pour mes investissements.
La main d'oeuvre ne compte pas de toute façon. C'est un peu ça l'ironie du sort, tu bosses dans la maison, sa valeur augmente, le jour où tu te sépares, la valeur est divisée de moitié, ta main d'oeuvre ne comptera jamais. "Ben oui sinon il faudrait compter les heures que Madame passe à faire le ménage, s'occuper des enfants,... ".

Perso je considère que bricoler fait partie des tâches ménagères donc pas de soucis avec ça. Sauf qu'apparemment beaucoup de femmes (cas vécu avec 2) ne le considèrent pas, au même titre qu'entretenir les extérieurs, réparer les électro ménagers, monter les meubles Ikea,...

Être seul sur chantier, je m'en fous, mais prendre des reproches parce que je ne fais rien dans la maison ça en est une autre... Et en prime je paye la moitié des titres services pour la femme de ménage.

Trop bon trop con je sais...
 
  • #15 131
J'ai connu un gars qui était en couple. Elle avait payé tout ce qui était dans la maison en location. Lui payait l'électricité, l'eau, les courses etc. Ils se sont séparés. Elle a repris ce qu'elle avait acheté car elle avait les factures. Lui n'avait même pas une chaise. Pourtant, ils payaient pareil pendant leur relation.
 
  • #15 132
Sinon, vu que c'est quand même le petit boulot du jour, j'ai changé l'eau de la piscine qui était toute verte . J'ai pas assez mis de chlore pendant 5 jours, il a plu beaucoup ( au moins 100litres/M2) et fait très chaud. Piscine ronde de 4m de diamètre, 8000 litres. Et j'ai trouvé un système tout con pour la rincer. Une fois vidée, je me suis glissé sous la bâche puis me suis mis debout au milieu. Ça faisait comme un chapiteau. Ma fille a rincé avec le jet d'eau qui coulait par terre. Propre en 5 minutes.
 
  • #15 133
Sinon, vu que c'est quand même le petit boulot du jour, j'ai changé l'eau de la piscine qui était toute verte . J'ai pas assez mis de chlore pendant 5 jours, il a plu beaucoup ( au moins 100litres/M2) et fait très chaud. Piscine ronde de 4m de diamètre, 8000 litres. Et j'ai trouvé un système tout con pour la rincer. Une fois vidée, je me suis glissé sous la bâche puis me suis mis debout au milieu. Ça faisait comme un chapiteau. Ma fille a rincé avec le jet d'eau qui coulait par terre. Propre en 5 minutes.
Nous parler de piscine alors que nous sommes sous la neige... tu n'as pas honte :joy:

Sérieusement l'hiver ne me pose pas problème. Ca fait du bien a la nature et en plus c'est beau :grinning:
 
  • #15 134
Pouah, j'veux pas juger hein, mais certains post ici me font dire que certains couple feraient mieux de se séparer...
 
  • #15 135
Pouah, j'veux pas juger hein, mais certains post ici me font dire que certains couple feraient mieux de se séparer...
Bah...il est certainement plus facile de s exprimer ici que devant sa femme :joy:. (Second degré.. ou pas :D)
 
  • #15 137
cette alternance de pluie, neige et vents forts me fait penser que la tronçonneuse va bientôt servir :joy: (pas pour des histoires de factures, bricolage et épouse:p) c'est toujours entre février et mai que je dois m'occuper d'un ou plusieurs arbres déracinés ; d'ailleurs je viens de me faire un plateau avec une partie du chêne tombé il y a trois ans
 
  • #15 138
cette alternance de pluie, neige et vents forts me fait penser que la tronçonneuse va bientôt servir :joy: (pas pour des histoires de factures, bricolage et épouse:p) c'est toujours entre février et mai que je dois m'occuper d'un ou plusieurs arbres déracinés ; d'ailleurs je viens de me faire un plateau avec une partie du chêne tombé il y a trois ans
Tu peux rajouter le gel à la liste maintenant...on annonce -15°C la nuit et -4° le jour au moins jusqu'à samedi :oops:.
On a enlevé le toit de la ferme que je rénove mercredi (sous la drache)...on aurait p-e du attendre...4-5mois :p
 
  • #15 139
Tu peux rajouter le gel à la liste maintenant...on annonce -15°C la nuit et -4° le jour au moins jusqu'à samedi :oops:.
On a enlevé le toit de la ferme que je rénove mercredi (sous la drache)...on aurait p-e du attendre...4-5mois :p
Une semaine de gel non stop ca va clairement faire du bien.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut